Astuces beauté

   
                  Bonjour tout le monde,

       Comme vous le savez, j'aime beaucoup le maquillage même si je me maquille peu. Pour mon mariage, je n'ai pas fait appel à une esthéticienne puisqu'une amie m'avait proposée de s'en charger. J'avais pas mal de "matos" (crayons, fards à paupières, mascara, fond de teint, rouges à lèvres, pinceaux...) mais je me suis dit : il faut que le maquillage tienne toute la journée ET toute la soirée (voir même la nuit). Je suis donc partie à la recherche de produits pouvant prolonger la tenue du maquillage. Voici le résultat de mes recherches :


HD High definition primer :  Make Up For Ever
Refine pore (base lissante et matifiante) Cosmence
Fixateur poudre Dermablend Vichy
Eye color fix Agnès b
All nighter (spray fixateur) Urban Decay
Lip primer potion d'Urban Decay
Mascara Wonder Waterproof  Clarins
L'indispensable contour Agnès b


 Sur cette photo, j'ai juste changé l'ordre pour mettre en valeur certains produits qu'on voyait peu sur la première photo. Petite précision : les marques Agnès b et Cosmence sont disponibles au Club des créateurs de beauté.

Docteur Feelgood Benefit

Evidemment, il n'est pas nécessaire de mettre tous ces produits en même temps pour faire tenir le maquillage. Cependant, à mon humble avis, une base (teint, yeux et lèvres) et un fixateur sont nécessaires pour une tenue optimale du maquillage.

1ère étape : la base de teint

Il y a deux bases pour le teint que j'apprécie beaucoup. La base de teint microperfection de Make Up For Ever est légère et fluide. Elle existe en 7 versions (neutre, verte, mauve, caramel, bleu, jaune et rose). Il est donc possible de choisir qui s'adapte parfaitement à sa peau. Perso, j'ai opté pour la rose (elle donne un teint frais et lumineux pour les teints clairs). Elle est fabriquée en France (ce qui est un petit plus). Elle s'applique très facilement et son flacon pompe est pratique et hygiénique.

La base lissante matifiante, gomme lissante, Refinepore de Cosmence a une texture plus particulièrement, plus épaisse (un peu élastique, je dirais). Elle s'applique toutefois sans difficulté et n'a pas de teinte particulière. Gros plus : elle fait la peau toute douce et camoufle bien les pores de la peau. L'effet floutage est réel. J'étais sceptique mais au final, je suis conquise.

Deux très bons produits donc.

2ème étape : La base paupières


De nombreuses marques ont lancé leur base paupières. Pour le moment, je reste fidèle à celle d'Agnès b : la base paupières fixatrice anti-stries, dont la formule a été améliorée. L'ancienne version était teintée beige alors que la nouvelle est incolore (elle donne également un fini plus velouté). Il suffit de l'appliquer au doigt sur les paupières et après quelques minutes, on n'a plus qu'à se maquiller.

Perso, j'avais opté le jour J pour un mascara waterproof pour éviter les yeux de panda en cas de larmes. Quasi tous les mascaras existent en version waterproof. Par conséquent, c'est une histoire de goût. Le Clarins étoffe bien les cils et ne fait pas de paquets.

3ème étape : La base lèvres


Perso, avant tout, j'hydrate bien mes lèvres. Ensuite, je trace le contour de mes  lèvres pour éviter que le rouge ne file. Détestant les contours des lèvres n'ayant pas la couleur exacte du rouge à lèvres et n'ayant pas l'envie d'investir dans un crayon pour chaque rouge à lèvres, j'ai opté pour L'indispensable contours d'Agnès b. C'est un crayon à lèvres universel anti-filage. Il est transparent et évite donc tout effet vulgaire.

Ensuite, j'applique le Lip Primer Potion d'Urban Decay. Il s'agit d'une base pour les lèvres qui prolonge indéniablement la tenue du rouge à lèvres. Petit plus, elle est dotée d'un SFP 15 et contrairement à d'autres que j'ai testées, elle ne dessèche pas les lèvres.

4ème étape : Le maquillage


Là, à chacune de laisser parler sa créativité... Tous les effets et toutes les excentricités sont permises :)

5ème étape : Le fixateur


Le fixateur est la touche finale du maquillage. Là plusieurs options : le docteur Feelgood de Benefit, le All nighter d'Urban Decay et la poudre fixatrice Dermablend de Vichy.

Le fixateur de Benefit est un classique. Il se présente sous forme solide : une sorte de baume à appliquer à l'éponge. C'est un produit qui a fait ses preuves et qui veloute la peau. Il donne un fini mat au maquillage.

Le All nighter d'Urban Decay est un brumisateur à vaporiser 3 ou 4 fois à 30 cm du visage. Il promet un teint parfait pendant 16 heures. Selon la marque : il "résiste à l'humidité et contient un ingrédient rafraîchissant qui donne à la peau une sensation de fraîcheur et un fini éclatant toute la nuit!" Verdict : il ne faut quand même pas exagéré, à 5 heures du mat, vous aurez sûrement quand même les traits un peu fatigués. Cependant, ce spray fixateur de maquillage haute tenue tient sa promesse : il prolonge la tenue du maquillage (et pour un effet fraîcheur plus intense, rien ne vous empêche d'en remettre au cours de la soirée).

La poudre fixatrice de Vichy s'utilise normalement pour fixer comme son nom l'indique le correcteur de teint Dermablend mais appliquer au pinceau par-dessus le fond de teint, elle permet de fixer le maquillage. Elle est blanche donc il faut y aller mollo si on veut éviter de ressembler à Pierrot. Cependant, elle a l'avantage de matifier le teint (ce qui peut être intéressant quand on a une peau mixte ou grasse). Elle est efficace et hypoallergénique. Elle promet une tenue du correcteur de 16 heures et résiste à la transpiration, aux bains et aux frottements. Perso, je la trouve efficace et j'alterne volontiers ces trois produits.

Voilà, j'espère que cet article pourra vous aider si vous souhaitez un maquillage très longue tenue. D'autant plus qu'on entre dans la période des mariages, baptêmes et autres festivités ;)

A très bientôt,

Bisous,

                                                                                                                Magisahel

Commentaires

  1. Beautiful darling! What do u say about following each other? Kisses from Romania!

    FashionSpot.ro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you.
      Welcome on my blog.
      I'll visit yours soon.
      Kisses

      Supprimer
  2. Très intéressant ton article!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle.
      Malheureusement, il n'a pas rencontré son public ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. La poudre dermablend à l'air pas mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire.
      Oui, elle l'est même si je la détourne de son utilisation première.
      Bisous

      Supprimer
  4. the Make Up For Ever HD foundation is the best thing ever invented in beauty products
    have a nice and stylish week darling
    come and say Hi,
    The Dolls Factory

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés