Mes Melted de Too Faced : revue et swatches

                                  Bonjour tout le monde,

Tout d'abord un petit aparté, je dédie cet article à ma copine Djamakeup qui me le réclame depuis un petit moment... J'espère qu'il t'aidera à y voir plus clair et à faire ton choix. En cas de craquage makeup intensif, je nierai avoir eu connaissance de tes agissements et me dégagerai de toute responsabilité :)

Revenons à nos moutons, c'est-à-dire les fameux Melted de Too Faced. On en entend beaucoup parler mais à tort à raison (ouais, je sais, suspens de fou). Plus sérieusement, j'attend avec impatience la sortie des Melted Matte. J'ai vu des swatches sur youtube et ils ont l'air très beaux. Après, il faut voir la texture et la tenue parce que niveau rouge à lèvres mats, j'ai testé une tuerie récemment... Je ne vous en dit pas plus pour l'instant.

Les Melted (classiques, metals et chocolates) sont au prix de 20€ sur le site de Sephora. On peut trouver des Melted metals sur le site de The Beautyst au prix de 21,19 € et pour celles qui n'ont pas peur de commander aux USA et des frais de douane, tous les melted sont disponibles sur le site internet de Too Faced au prix de 21 $.

Ils sont censés avoir la tenue d'une encre à lèvres, la couleur intense d'une rouge à lèvres liquide et la brillance d'un gloss. En bref, ils sont décrits un peu comme le graal des rouges à lèvres.

Le packaging :


A gauche : le packaging des Melted metals et à droite : celui des Melted classiques

Ces rouges à lèvres sont vendus dans une jolie boîte en carton et chaque boîte reprend la couleur du rouge à lèvres qu'elle contient.

Les tubes sont en plastique avec un capuchon doré. Le bouchon se visse donc c'est quand même moins pratique les tubes avec fermeture aimantée. Chaque rouge à lèvres est de la couleur de la teinte qu'il contient. Il faut reconnaître l'aspect utilitaire de la chose notamment lorsque vous êtes pressé le matin.

Ce qui distingue ces rouges à lèvres, c'est leur embout applicateur en mousse.

A gauche, la teinte Milkshake et à droite, la teinte Chihuahua

Les couleurs : 

Sephora propose 13 teintes de Melted "classiques" (allant du rude au rouge), 2 teintes de Metal "metals"(dans les tons rose) et 4 teintes de Melted Chocolate (tous dans les tons maronnés). Par contre, si vous êtes intéressés par les Melted Chocolate, faites attention car c'est une édition limitée... De même, il y a des Melted Chocolate "normaux" et des Melted Chocolate Metals donc vous avez le choix des finis et surtout, surtout, ils sentent trop bon le chocolat!!!! On en mangerait, miam...

Pour celles qui aiment beaucoup les Melted metals, sachez que 3 autres teintes sont disponibles chez The Beautyst.

Personnellement, je possède 3 Melted dont 2 Melted classiques et un Chocolate. Je ne pourrai donc pas vous donner d'avis sur les Melted effet métallique.

Milshake, Chihuahua et Peony

Les swatches : 

De haut en bas : Melted Chocolate en teinte Milkshake, Melted en teinte Chihuahua et Peony

Sur la photo, les deux teintes nude se ressemblent mais le 1er est en fait bien plus clair sur les lèvres. Personnellement, je suis moins fan de la teinte Peony. Cette teinte est trop rose à mon goût. Je trouve que cette couleur ne me va pas trop mais je sais que c'est une teinte en général très aimée et elle fait partie des meilleures ventes chez Too Faced (comme quoi les goûts et les couleurs...).

Mon avis : 

Vaste question... J'avoue avoir eu un peu de mal à apprivoiser ce produit et puis, tout bêtement, j'ai compris ce que je faisais de travers. Et oui, parfois, on s'y prend juste mal :)

Le tout, c'est d'y aller mollo quitte à en rajouter après. L'embout mousse, si on prend son temps, permet de bien dessiner la bouche. Après de là à le faire sans miroir etc... faut être sûre de pas se louper ;)

La couvrance est bonne, les couleurs sont lumineuses et satinées. Plus vous mettez de produit, plus le résultat est glossy. Perso, je n'aime pas trop quand la bouche est vynile mais là encore, c'est juste une question de goût.

Par conséquent, j'aime bien ces produits. Ils sont agréable à utiliser et à porter. Ils ne dessèchent absolument pas les lèvres. Ma préférence va au Melted Chocolate pour leur incroyable odeur qui donne envie de les dévorer mais dans la collection classique, j'apprécie beaucoup la teinte Chihuahua.

Honnêtement, ce n'est pas un indispensable. Ils sont super mais ils ne tiennent si longtemps que ça. Le côté encre à lèvres, vous pouvez oublier. Si j'en rachète, ce sera soit la teinte Fig car elle a l'air top soit un Chocolate métal mais je ne pense pas tous vouloir les collectionner.

Par contre, je suis très curieuse de tester la version mate. Comme c'est mon fini préféré pour les rouges à lèvres, il y a moyen que ceux-là me rendent dingue :)

En bref, je trouve ce produit sympa mais il ne vaut quand même pas tout le tapage qu'il provoque autour de lui. 20 €, c'est assez cher donc si vousavez un budget limité et que vous voulez investir dans un rouge à lèvres, je vous conseille plutôt de vous tourner vers un rouge à lèvres Mac. Après, si vous voulez les tester, ils sont cool mais ce n'est pas un "absolutly must-have".

Voilà, j'espère que cela vous aidera un peu à vous décider.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                           Magisahel









Commentaires

Articles les plus consultés