Mes produits terminés : spécial visage


                            Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un tour de mes produits visages terminés. Mon dernier article à ce sujet remonte au mois de juin. J'ai donc attendu de finir pas mal de produits avant de vous refaire un article. Dans ces produits, il y a des démaquillants, des nettoyants, une lotion, des crèmes, des gommages et des masques.

Certains produits sont en quelque sorte des classiques de ma routine soin c'est-à-dire que je les rachète très régulièrement et d'autres sont des tests. Je vais vous partager mes impressions et mon avis.

Petit rappel : ma peau est normale à mixte. Elle a tendance à la déshydratation et aux rougeurs. Les produits que je vous présente sont donc des produits adaptés à ce type de peau plus particulièrement. Mon avis m'est personnel et ne signifie pas qu'un produit ne puisse pas fonctionner pour vous.

En avant pour la revue :

Créaline H2O, solution micellaire démaquillante, peaux sensibles, Bioderma (x2)
Cils demasq, démaquillant 2 en 1, tous maquillages même waterproof, Gemey Maybelline (x2)
Mousse nettoyante visage (eau d'ajonc, artichaut, blé noir et genêt), Nominoë
Ibuki, lotion adoucissante concentré, Sisheido
Ibuki, nettoyant doux, Shisheido
Gommage visage, Pulpe de coco, My Little Beauty
Lait-Crème concentré, soin hydratant nutritif adoucissant, Embryolisse
 Antirougeurs jours, émulsion hydratante protectrice, spf 20, peaux sensibles normales à mixtes à tendance coperosique, Avène (x2)
Hydrance optimale légère, crème hydratante, Peaux sensibles normales à mixtes, Avène
Crème fraîche de beauté, crème hydratante et apaisante 24h, peaux sensibles-normales, Nuxe
Masque apaisant hydratant, peaux sensibles, Avène
Le Wrap Exfolys, masque gommage éclat, Qiriness
Total Moisture, facial cream, Benefit

Comme vous le voyez, il y a pas mal de produits... En même, je trouve cela raisonnable pour 6 mois. J'ai séparé les nettoyants et démaquillants, des crèmes hydratantes, des masques.

Commençons par le commencement, c'est-à-dire le mettoyange de la peau : 

Créaline H2O, solution micellaire démaquillante, peaux sensibles, Bioderma (x2)
Cils demasq, démaquillant 2 en 1, tous maquillages même waterproof, Gemey Maybelline (x2)
Mousse nettoyante visage (eau d'ajonc, artichaut, blé noir et genêt), Nominoë
Ibuki, lotion adoucissante concentré, Sisheido
Ibuki, nettoyant doux, Shisheido
Gommage visage, Pulpe de coco, My Little Beauty

En règle générale, je nettoie ma peau le matin avec une eau micellaire et me démaquille le soir avec la même chose. Comme vous le savez déjà, mon eau micellaire préférée est la Créatine H2O de Bioderma. Elle n'irrite pas ma peau et démaquille en douceur. Pour moi, c'est un produit qui mérite amplement sa réputation et que je rachète très régulièrement depuis plusieurs années maintenant. J'achète ce produit en parapharmacie et je le trouve régulièrement en promotion par lot de 2.

Lorsque je porte un mascara waterproof, je me démaquille les yeux avec le démaquillant Cils demasq de Gemey Maybelline. Ce produit se trouve très facilement en grandes surfaces et surtout, il a un excellent rapport qualité/prix. Cerise sur le gâteau, il ne me pique absolument pas les yeux (contrairement à d'autres que j'ai pu tester). Là encore, c'est l'un de mes must-have et je le rachète depuis plusieurs années.

Même si ma préférence va aux eaux micellaires, j'ai tout de même testé deux nettoyants. Le 1er est une mousse nettoyante à l'eau d'ajonc, à l'artichaut, au blé noir et au genêt de la marque Nominoë. Je l'ai reçue dans l'une de mes Little Box. C'est un produit doté du label ecocert et et du label cosmétique bio. Pour moi, c'est un plus. Il est très agréable d'utilisation car lorsqu'on appuie sur la pompe, une mousse délicate sort du tube. La sensation est très agréable sur la peau. Il se rince bien et ne laisse pas de résidus désagréables. Le bémol ? L'odeur que je trouve franchement désagréable. Malheureusement, cela arrive avec les produits "naturels". C'est vraiment dommage car pour moi, c'est rédhibitoire. Par conséquent, je ne rachèterai pas ce produit mais pour celles que ça ne dérange pas, c'est un très bon produit.

Le second, que j'ai également reçu dans une box, est le nettoyant doux Ibuki de la marque Sisheido. Sa texture crème se transforme en mousse fine au contact de l'eau. La peau est toute douce après utilisation et ce nettoyant sent terriblement bon. J'ai franchement adoré ce produit. Le bémol : son prix!!! 38,95€ les 125 ml chez Sephora... Franchement, je ne me vois pas mettre ce prix dans un nettoyant. Je ne le rachèterai pas mais c'est uniquement une question de budget.

J'ai également testé la lotion adoucissante concentrée Ibuki de Sisheido. Cette lotion a une texture particulière (une peu épaisse, un peu aqueuse). Cela est surprenant au départ mais elle sent délicieusement bon et laisse la peau toute douce. Elle a pour fonction d'optimiser l'efficacité des autres soins. Là encore un très, très bon produit mais dont le prix prohibitif me découragera de le racheter (32,50€ les 75ml chez Sephora, ouch...).

Enfin, j'ai testé le gommagevisage à la pulpe de coco de My Little Beauty. Il contient de l'huile de noyau d'abricot et de l'huile de coco bio. Ce gommage est doux, les grains sont petits et n'agressent pas la peau. Personnellement, je préfère les gommages à action mécanique comme celui-ci. C'est un produit efficace, agréable à utiliser. J'aime bien son odeur et je pense que le rachèterai quand j'aurai fini ceux que je suis en train de tester. Par contre, si vous ne supportez pas l'odeur de la noix de coco, fuyez car elle est très présente.

Enchaînons à présent avec les hydratants : 

Antirougeurs jours, émulsion hydratante protectrice, spf 20, peaux sensibles normales à mixtes à tendance coperosique, Avène (x2)
Hydrance optimale légère, crème hydratante, Peaux sensibles normales à mixtes, Avène
Lait-Crème concentré, soin hydratant nutritif adoucissant, Embryolisse
Total Moisture, facial cream, Benefit
Crème fraîche de beauté, crème hydratante et apaisante 24h, peaux sensibles-normales, Nuxe

J'ai terminé deux tubes de la crème antirougeurs jours d'Avène. Celles et ceux qui me suivent savent que j'adore cette crème. Je porte celle pour les peaux normales à mixtes à toutes saisons. Petite particularité : cette crème est colorée. En l'occurrence, elle est verte et camoufle donc les rougeurs existantes. Elle dispose d'un SPF 20, ce qui est très important pour moi vu que j'ai la peau très claire. Je ne peux donc que vous conseiller de faire un tour en parapharmacie car on y trouve des crèmes d'excellente qualité à des prix très abordables. Par contre, n'hésitez pas à comparer les prix car d'une parapharmacie à une autre, il y a parfois une grosse différence de prix. Pour moi, clairement, cette crème est une pépite.

Comme vous l'aurez remarqué, j'aime beaucoup la marque Avène car je trouve que leurs produits sont excellents et que le rapport qualité/prix est top. C'est donc tout naturellement vers la crème Hydrance optimale légère en tant que crème de nuit. Pour moi, l'hydratation est capitale. Je pense que sans hydratation, il n'y as pas de belle peau. Vous pouvez acheter les crèmes les plus chères, avec les actifs les plus pointus, si vous peau est déshydratée, elle sera terne et vous aurez mauvaise mine. Je pense également qu'une peau qui n'est pas assez hydratée vieillit plus vite. En tout cas , cette crème a un petit prix et un haut pouvoir hydratant. Bref, c'est un bon plan. Je la rachèterai sans hésitation.

J'ai ensuite testé un produit culte dont on entend beaucoup parler (je l'ai reçu dans une box). Quand je l'ai vu, j'étais trop contente. J'en avais tellement entendu de bien que j'avais vraiment hâte de l'utiliser. C'est un produit que l'on peut se procurer en parapharmacie notamment. C'est un soin hydratant nutritif adoucissant destiné à tous les types de peaux. Il est utilisé par exemple par les maquilleurs lors des fashion week. J'ai été très déçue car ce produit ne me correspond pas. Il est trop nourrissant pour mon type de peau. Sinon, je n'ai absolument rien à lui reprocher. D'ailleurs, si vous avez la peau normale à sèche, foncez. Je pense qu'il pourra vous convenir. Malheureusement, je ne le rachèterai pas sauf si je le trouve en version peaux normales à mixtes.

Puis, j'ai essayé une crème de la marque Benefit : la Total Moisture qui comme son nom l'indique est une crème hydratante. Perso, je l'ai essentiellement mise le soir. Elle est censée contenir un complexe exclusif tri-radiance qui facilite le développement des réserves hydriques de la peau et renforce sa barrière naturelle d'hydratation. Elle contient du beurre de mangue, un émollient naturel à base de plante connu pour ses vertus hydratantes. Cette crème est destinée aux peaux sèches à normales à la base mais je ne l'ai pas trouvé trop grasse pour mon type de peau. Elle sent bon, laisse la peau douce et hydrate bien la peau. Bref, c'est un bon produit. Le bémol ? Son prix : 40€ les 48g. Personnellement, je trouve cela un peu cher pour une simple crème hydratante. Je ne la rachèterai pas forcément mais j'ai apprécié l'utiliser.

Enfin, j'ai testé la crème fraîche de beauté de Nuxe. Il s'agit crème hydratante et apaisante 24h pour les peaux sensibles, normales. C'est une crème qui fait bien son job MAIS je déteste son odeur. Je trouve que ça sent le médicament et malheureusement, l'odeur est très forte. Comme vous le savez, je suis très sensible aux odeurs (c'est d'ailleurs pour ça que je suis fan des palettes Too Faced). Par conséquent, je ne rachèterai pas ce produit.

Maintenant que nous avons fait le tour des crèmes hydratantes, place aux masques : 

Le Wrap Exfolys, masque gommage éclat, Qiriness
Masque apaisant hydratant, peaux sensibles, Avène

J'ai terminé deux masques en tube. Tout d'abord, le Wrap Exfolys de Qiriness. C'est un masque gommage éclat. Il s'agit d'un masque gommage sans grain, enzymatique et mécanique. Il promet un effet resurfacing spectaculaire (peau lisse et affinée, mate et lumineuse). Il peut être utilisé de deux façons différentes selon le type de peau. Ayant la peau sensible, je le laissais poser une minute avant de rincer. Je n'ai absolument pas été bluffé par ce produit. Franchement, je n'ai pas vu de résultat notable et je ne vois vraiment pas ce qu'il fait de plus qu'un gommage classique. Définitivement ce produit n'est pas pour moi, dommage...

J'ai ensuite terminé le masque apaisant hydratant d'Avène. C'est un produit que je n-connaissais déjà et que j'ai racheté à plusieurs reprises. On l'applique, on laisse poser 10 à 15 minutes et on retire l'excédant avec un coton avant pschitter de l'eau thermale. J'adore ce produit. Il hydrate vraiment très bien la peau : pas besoin de mettre votre crème hydratante après avoir fait le masque. Il convient aux peaux sensibles. Il a un excellent rapport qualité/prix. Je vous le recommande donc vivement.

Et, pour finir, les masques tissus : 

Ginseng shot mask, masque tissu visage effet lissant, Erborian
Masque visage lotus, hydratant relaxant, Sephora
Masque yeux grenade, défatigant énergisant, Sephora

J'ai essayé un masque de la marque Erborian (plus connue pour sa célèbre BB crème) : le ginseng shot mask. Il s'agit masque effet lissant. Il faut le laisser poser 15 minutes avant de de le retirer et de tapoter avec les doigts pour absorber l'excédent. Il a bien hydraté ma peau mais je n'ai pas remarqué d'effet spectaculaire non plus. Mon impression reste mitigée par rapport à ce produit. D'autant plus, qu'il coûte 6,50€ chez Sephora. Vu que les masques Sephora coûte 3,95€, autant prendre un Sephora à mon avis.

J'ai utilisé 2 masques tissus Sephora (un pour les yeux et un pour le visage). J'aime bien ces masques. Après, pas de résultat miracle, juste une bonne hydratation mais ils ont l'avantage de me forcer à me poser 15 minutes. C'est pour moi un instant de détente et de relaxation.

Et voilà pour ce très long article, j'espère qu'il vous aidera si vous souhaitez découvrir de nouveaux produits.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                            Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés