Revue de la palette Sugar Peach de Too Faced

                            Bonjour mes Belles,

Je vous retrouve aujourd'hui pour la revue de la nouvelle palette Too Faced de la gamme Peaches and Cream : la Sugar Peach.

Sa sortie est une totale surprise. Les fards de cette palette peuvent être utilisés secs ou mouillés. Cette palette sortira le 04 septembre 2018 aux U.S.A. accompagnée d'un baume à lèvres, d'un gommage pour les lèvres ainsi que de nouvelles teintes des rouges à lèvres de la gamme Peach Kiss.

Contre toute attente, cette palette est déjà disponible en magasin chez Sephora en France!!! Je me la suis bien évidemment procurée et l'ai testée pour vous. Si vous ne la voyez pas en rayon, n'hésitez pas à demander à une Sephorette. Pour l'instant, les palettes sont gentiment rangées dans les tiroirs ;)

J'en ai profité pour interroger la directrice de mon Sëephora sur les autres produits de la gamme. Ace jour, elle n'a aucune info sur la potentielle sortie en France des autres produits. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts...

Cette sortie inattendue fait plaisir car la collection Tutti Frutti étant une collection exclusive pour Ulta, elle ne sortira pas en France. La Sugar Peach est un lot de consolation en quelque sorte...

Vous êtes prêtes pour la revue ? Let's go!!!

Le packaging :



La palette se présente dans une boîte en carton (ci-dessus à droite). Cette dernière reprend les couleurs de la palette et la typographie mais ne lui est pas identique. En effet, sur la boîte, on peut voir une pêche à l'intérieur de laquelle est inscrit le nom de la palette. Pour cette palette, la marque a choisi un joli dégradé de rose. Cette couleur est ravissante et la palette très mignonne. J'aime également beaucoup l'effet duo-chrome de l'emballage. 

Concernant la palette elle-même, le packaging est en plastique mais attention, pas un plastique cheap. L'arrière de la palette est entièrement doré et l'avant reprend la même couleur que l'emballage (mais pas l'effet duo-chrome malheureusement). On retrouve également le logo Too Faced, le nom de la palette mais ici la pêche sert de trait d'union pour ainsi dire.


Côté packaging, c'est pour moi une réussite. A noter que la palette contient un grand miroir ce qui est très pratique.

Comme vous pouvez le constater, le packaging de la Sugar Peach est identique à celui de la palette Just Peachy Mattes et celui de la White Peach (seule la couleur change).


Les couleurs :


La palette contient 4 gros fards tous irisés. Chaque couleur a de très joli motifs incrustés : je trouve cela très élégant. Sur la palette, il est indiqué deux highlighters et deux blush.


En fait, chaque fard est destiné à être utilisé comme bon vous semble. Les fards sont très pigmentés et il faut bien tapoter son pinceau avant usage afin de ne pas se rater... De plus, les couleurs sont hyper irisées. Par conséquent, si vous souhaitez sur le visage un résultat naturel, n'y comptez pas avec cette palette. Si vous aimez le flow façon boule à facettes, alors, vous trouverez votre bonheur ;)


J'aime particulièrement les teintes Peach Pearl et Peach Pop. La teinte Peach Honey est, pour moi, bien trop orangée pour être appliquée sur le visage

Le guide de looks :

Comme toujours, Too Faced pense à nous et n'oublie pas de nous fournir un petit guide make-up avec 3 looks détaillés. En général, il y a un maquillage plutôt léger, un maquillage un peu plus appuyé et un look de soirée. Je trouve ce concept très sympa même si je ne m'en sers pas toujours. Cela peut faire une bonne base pour les débutantes ou celles qui ont d'abord besoin "d'apprivoiser" la palette avant de laisser libre cours à leur créativité. 

De le cas présent, le guide propose 4 looks (visage et yeux).


Ce petit guide glamour est simple et clair. Les différentes étapes du maquillage sont bien expliquées.
Le nom des maquillages proposés par la marque sont : Peaches & Honey, Pop of Peach, Son of a Peach et Peachy Keen, Jellybean.


Attention le guide est recto-verso. Ce serait dommage de passer à côté d'un des tutos. Ils sont très jolis.


L'odeur :

Celles et ceux qui me lisent régulièrement savent que je suis une grande fan du concept des palettes "odorantes". Je trouve que Too Faced a fait très fort en ajoutant une dimension olfactive à l'expérience make-up afin d'en faire une expérience sensorielle globale. J'adore l'odeur des palettes de la gamme Chocolate et celle de la première collection à la pêche.

Par contre, ne vous attendez pas à retrouver l'odeur de la palette Sweet Peach. Niveau odeur, cette collection n'a absolument rien à voir. On retrouve une discrète odeur de pêche mais c'est une odeur plus sucrée. 

Je préfère et de loin l'odeur de la Sweet Peach à celle de la collection Peaches And Cream. Néanmoins, après plusieurs utilisations, je me suis habituée à l'odeur et elle ne me dérange plus particulièrement.

La dimension olfactive est quelque-chose de très personnel et peut-être que vous, vous adorerez cette odeur. 

Les swatchs :

De haut en bas : Peach Pearl, Sugared Peach, Peach Honey et Peach Pop

Swatch des mêmes fards humides et appliqués au pinceau éventail

Une fois mouillée, les fards ont deviennent presqu'opalescent... Personnellement, je pense que j'utiliserai cette palette essentiellement sur les yeux. Elle fera un bon complément des mes autres palettes de la même collection.

Comparaison avec la palette Sweet Peach Glow : 

A gauche : Sweet Peach Glow
A droite : Sugar Peach

A gauche : Sweet Peach Glow
A droite : Sugar Peach

De haut en bas : Highlighter, blush, bronzer (palette Sweet Peach Glow)

Je ne sais pas si ça se verra bien en photo mais les fards de la palette Sweet Peach Glow sont satinés alors que ceux de la Sugar Peach sont vraiment irisés. Je trouve que, pour le visage, la palette Sweet Peach Glow offre un résultat plus naturel. L'highlighter est l'un de mes préférés de ma collection. 

Ces deux palettes ne sont pas substituantes l'une à l'autre selon moi.

Mon avis : 


Les fards sont d'excellente qualité. Bien pigmentés et crémeux, ils ne font pas de "patch". Par conséquent, ils s'estompent très bien. Ils se fondent les uns aux autres sans la moindre démarcation. Bref, la qualité des fards est géniale.

Ces fards sont très lumineux. Ce sont de fabuleux fards à paupières et le fard Peach Pearl est un très beau highlighter mais les autres fards sont difficiles à utiliser sur le visage du fait de leur intensité. Ils sont à utiliser délicatement et avec parcimonie...

Cette palette est une réussite : le packaging est adorable (tellement cute), l'éventail de couleurs très joli et la qualité des fards au top.

Est-ce un indispensable ? Non pas du tout. C'est une palette dont vous pouvez vous passer.

Toutefois, c'est une palette de grande qualité et vous pouvez craquer sans regret si elle vous tente ;)

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                 Magisahel


Commentaires

Articles les plus consultés