Best of maquillage

                   Bonjour tout le monde,


Je sais, je sais, je suis très absente de la toile en ce moment mais j'avoue me laisser déborder...

J'achète peu pour moi en ce moment (le priorité allant évidemment à mon petit monstre et à la préparation de l'arrivée du bébé). Même si je vous présenterai prochainement quelques achats make-up que j'attendais d'avoir testés sur le long terme pour vous donner mon avis.

Aujourd'hui, je voulais partager avec vous mon best of maquillage c'est-à-dire les produits que j'utilise depuis plusieurs années, qui ne m'ont jamais déçue et que j'ai racheté parfois plusieurs fois.

Alors évidemment, ce sont mes chouchous, certains sont au bout du rouleau ;) et je les recommande même si nous avons toutes des goûts différents.

Alors voilà, les produits que j'ai le plus utilisé :

Palettes "Les 4 ombres" de Chanel

De gauche à droite : 25 Variations, 95 Sparkling satins, 79 Spices

J'ai énormément porté ces fards. D'ailleurs, les palettes sont creusées voire vides pour certaines. Ces fards sont d'excellentes qualités. Ils tiennent bien, ont des teintes subtiles et comme ils s'harmonisent entre eux, il est impossible de se rater. Il s'agit là de l'ancienne formulation. En effet, Chanel a reformulé ces palettes et sorti de nouvelles teintes. Par conséquent, ces teintes ne sont plus disponibles mais les nouvelles sont très belles. Seul bémol : le prix. Il est d'environ 53€ (les miennes avaient dû me coûter environ 45€ je crois mais c'était il y a plusieurs années). 


Le mascara Volume effet faux cils d'Yves Saint Laurent

Celui-ci, je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises donc je ne vais pas en rajouter. Là encore, la marque viens de le reformuler (je ne l'ai pas encore testé en nouvelle version). C'est un grand classique qui a fait ses preuves.

Papiers matifiants poudrés Sephora
Terracotta light (blondes 01) de Guerlain
Beurre à lèvres (papaye) de The body shop
Crayon Dessin du regard haute tenue de Yves Saint Laurent
Anticerne professionnel boi-ing de Benefit
Blush, teinte Orgasm de Nars

Là encore des produits très connus mais qui ont fait leur preuve et que j'utilise depuis plusieurs années. D'ailleurs, ma Terracotta est toute creusée et le miroir ne tient plus. Bien que je ne sois plus blonde, je continue de l'utiliser (elle correspond bien à ma peau très claire). Et peut-être qu'un jour, j'arriverai à la finir :) Perso, j'achète peu de maquillage (d'ailleurs, la plupart de mes produits, je les ai depuis des années, je les jette seulement si la texture ou l'odeur change) et je préfère investir dans de beaux produits, de bonne qualité, avec une tenue irréprochable et de beaux packagings.

Ensuite, j'ai énormément utilisé ces deux palettes Dior. Elles n'existent plus mais je ne doute pas que les nouveaux fards Dior sont tout aussi réussis.

A gauche : Dior jewel collection (002 Amethyst collection) de Dior
A droite : Duo couture (625 Dior light) de Dior


Là encore, les fards sont tout creusés ; preuve d'un usage plutôt intensif... La 1ère palette était une édition limitée. J'avoue qu'à une époque j'adorais acheter les palettes en édition limitée qui étaient souvent magnifiques, avec des packagings somptueux. Je ne le fais quasiment plus car je trouve que les marques ont beaucoup trop augmenté les prix. Je n'aime pas spécialement me faire arnaquer ;)

Pour finir avec mon best of maquillage, juste pour le plaisir, mes petits chouchous de marques qui n'existent plus et que l'on pouvait acheter au Club des créateurs de beauté : 

Purifiance, stick correcteur teinté anti-imperfections (teinte beige nu) de Cosmence
Duobulle 137 Terre d'Afrique d'Agnès b
Rouge à lèvres "b perfect" (1001 Emotion corail) d'Agnès b
Rouge à lèvres "b perfect" (2070 Bois de rose) d'Agnès b
Monobulle 1543 Praline métallic d'Agnès b
Eye color fix (base paupières fixatrice anti-stries) d'Agnès b
L'indispensable contour (crayon à lèvres universel anti-filage) d'Agnès b

Voilà les couleurs des rouges à lèvres : 



Je n'arrive pas à trouver un dupe parfait du rouge à lèvres bois de rose que j'adore alors si vous en connaissez un, n'hésitez pas à m'indiquer la référence dans les commentaires.

Quant au crayon à lèvres et à la base, ce sont les seuls que je possède et que j'ai testé, il me faudra donc leur trouver des remplaçants... Franchement, ils étaient tops et avec un super rapport qualité/prix.

Enfin, une petite aparté qui n'a rien à voir avec le maquillage : j'ai été très étonnée et déçue d'apprendre que le magazine Be ne serait plus publié. C'est un magazine que j'appréciais beaucoup et dont je n'ai raté aucun numéro (à sa sortie, il s'agissait d'un hebdomadaire puis il était devenu un mensuel). Si mes souvenirs sont bons, il a été lancé quasi en même temps que le Grazia. J'avoue que je regretterai beaucoup ce magazine et ses rubriques (la Bee du mois, une fille 5 looks etc...).



Trêve de nostalgie, je vous dis à bientôt,

Gros bisous,


                                                                                                                   Magisahel





Commentaires

  1. Ah j'ai une palette d'ombre à paupière Dior et je l'adore aussi! Ca tient bien!!!
    Joli article!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés