The perfect palette - TAG

                    Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de faire le perfect palette tag aujourd'hui. Cela pourra peut-être vous aider à faire votre choix si vous êtes à la recherche d'une bonne palette de fards à paupières.

Juste pour la petite histoire, j'ai été très longtemps réfractaire aux palettes. Au pire, je prenais de petites palettes de 4 fards ou des fards individuels. Je ne trouvais pas les palettes pratiques : trop encombrantes et surtout elles contenaient toujours des fards que je ne voulais pas utiliser... donc totalement inutiles.

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : et bien, j'ai changé d'avis :) En fait, il faut rechercher les palettes qui nous correspondent le plus (notamment au niveau de la texture des fards, des couleurs etc...)

Bien évidemment, ce sont mes préférences et ce qui me va n'ira pas à tout le monde et inversement. Ma collection comporte actuellement 9 palettes : cela peut paraître énorme comme peu (selon le degré d'addiction au maquillage). Les voici :

Palette Gwen Stefani pour Urban Decay
Palette Vice 4 d'Urban Decay
Palette Chocolate Bar de Too faced
Palette Chocolaté Bon-Bons de Too face
Palette Naked 2 d'Urban Decay
Palette Naked 3 d'Urban Decay
Palette Naked on the run d'Urban Decay
Palette Naked basic 2

Le Grand Palais de Too Faced


Par conséquent, mes réponses concerneront uniquement ces palettes puisque je les ai testées. 

Petite précision, mes naked 2 et 3 ont un packaging alternatif. Il s'agit d'une édition limitée (500 exemplaires chacune et d'une exclusivité pour le site français de Sephora et je les ai acheté en juillet 2015). Si vous souhaitez en trouver, je vous conseille de surveiller ebay :)

Après ces digressions, place au TAG : 

1) Best packaging : 

J'hésite entre la Naked 3 et la chocolate Bon-Bons : elles sont toutes les deux tellement jolies. Mais, j'avoue une petite préférence pour la chocolate Bon-Bons que je trouve trop cute avec ses fards en forme de coeur et dont je préfère la fermeture magnétique.

Après, c'est typiquement le genre de packaging qu'on aime ou qu'on déteste. Moi, j'adore et c'est l'essentiel ;)



2) Best Color Payoff

Côté pigmentation, je pense que Urban Decay assure un max. Oui, je sais, j'ai 5 palettes Urban decay et du coup, ça ne va pas beaucoup vous aider. Je dirais que celle qui m'a le plus bluffée, c'est la Vice 4. Etant donné, le panel de couleurs, je ne m'attendais pas à ce que les fards soient si intenses.


La photo ne lui rend pas justice mais ça vous donne une petite idée. Les fards de cette marque sont tous très pigmentés (mais je dois dire que je n'ai pas à me plaindre non plus des fards Too Faced). Par contre, du côté des fards pailletés, il faut faire attention aux chutes. Personnellement, je vous recommande d'humidifier votre pinceau avant de les appliquer et cela suffit à régler le problème.

3) Most Versatile

Question difficile... Je n'achète que des palettes qui me plaisent beaucoup et je les trouve toutes plutôt complètes. Là, c'est typiquement une question de goût. Le Grand Palais offre un grand choix de teintes de fards à paupières ainsi que deux blushes, un bronzer et un enlumineur. A cela, il faut rajouter une base à paupières, un mascara et un melted. Par conséquent, cette palette est vraiment très complète en plus d'être très décorative.



4) Best for travelling

Personnellement, je ne suis pas du genre à emmener mes palettes (j'ai trop peur de la casse).  Mais la plus pratique serait la Naked on the run car elle contient des fards à paupières, un bronzer, un blush, un enlumineur, un mascara, un gloss et un crayon. Le format est un peu gros mais malgré tout, elle éviterait d'emporter trop de choses.


5) Biggest regret

Alors là, je ne regrette absolument aucun de mes achats. Je réfléchis toujours bien avant d'acheter. Au pire, je pourrais regretter de ne pas avoir acheter une édition limitée qui me plaisait et qui n'est plus disponible mais c'est tout. Après, si la question est : quelle est la palette dont je pourrais me passer le plus facilement ? Alors, ce serait la Vice 4 car ses couleurs étant plus flash, je l'utilise moins souvent que d'autres.

6) Best Color Names

Sans hésiter, il s'agit de la Chocolate Bar : white chocolate, salted caramel, milk chocolate, crème brûlée, black forest truffle ou encore triple fudge (et avec l'odeur délicieuse de poudre de cacao typique de ces palettes... le bonheur). J'aime ces noms qui sont gourmands, positifs, sympa.

Les fards Urban Decay ont des noms moins cool, je trouve : burn out, liar... J'aime moins tout simplement.


7) Least Used

Celle que j'utilise le moins est la Naked on the run car je ne voyage pas en ce moment et parce qu'étant donné son gabarit, je la range au fond de ma coiffeuse. De plus, depuis que j'ai la Naked 2 et la Naked 3, j'en ai moins l'utilité tout simplement...

Je la regrette pas pour autant car c'est grâce à elle que j'ai découvert que les fards rosés me convenaient bien.

8) Most Used

Dur dur... car je les utilise toutes même si encore une fois, la Chocolate Bon-Bons et la Naked 3 sont celles que j'utilise le plus. Cependant, en ce moment, il faut reconnaître que j'utilise plus la Chocolate Bon-Bons... Je l'adore et comme elle est plus récente : je teste tout ce que je peux faire avec.



9) Most Loved

Ah, ma palette préférée entre toutes... Roulement de tambour, suspens de folie... C'est la Naked 3. J'aime absolument toutes les couleurs même si j'ai une préférence pour les 7 premières. Ce sont des couleurs qui vont parfaitement avec la couleur de mes yeux. Elle contient un pinceau double embout. Bref, je n'ai absolument rien à lui reprocher et ce d'autant plus que j'ai une édition limitée avec un super packaging (ceci dit, la packaging classique est très joli également).



10) Desert Island

C'est une question idiote car je pense que la maquillage serait le dernier de mes soucis si je devais me retrouver sur une île déserte mais si la question est : et si ne devais en garder qu'une seule ? Ah, ce serait super dur pour moi car j'aime avoir le choix le matin et varier les plaisirs. Cependant et cela serait logique, si je devais n'en garder qu'une, ce serait bien évidemment ma préférée donc la Naked 3.


Et voilà pour le perfect palette tag. J'espère que cela pourra vous aider à faire votre choix. En tout cas, j'ai été ravie de partager mes impressions et mes préférences avec vous.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                      Magisahel







Commentaires

Articles les plus consultés