Warm lights : revue de la palette d'Elsamakeup


                              Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui afin de vous faire une revue de la palette Warm lights d'Elsamakeup. Cette palette est disponible sur le site de Sponjac (ainsi que les rouges à lèvres mats d'Elsa). Elle est sortie il y a quelques mois et a été très longtemps indisponible. MAIS, il y a eu un réassort :) J'en ai donc profité pour la commander.

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent Elsa et sa chaîne beauté sur Youtube. Elle fait notamment des tutos makeup, des tests de produits etc... Grâce à son succès bien mérité, elle a eu l'opportunité de créer sa gamme de rouges à lèvres mats, des pinceaux ainsi qu'une palette de maquillage et ce, en collaboration avec la marque Sponjac.

Soit dit en passant, cela a dû être une expérience incroyable pour elle. Vous imaginez un peu pouvoir créer ses propres produits : décider du thème, des couleurs, des finis, des noms des produits, du packaging etc... Cela doit être particulièrement passionnant.

Cette palette est au prix de 29,90 €. A cela, il faut rajouter le prix des frais de port car ceux-ci sont offerts seulement si votre commande dépasse 40 €.

Le packaging :


La palette se présente dans un boîte en carton reprenant les couleurs, le motif, le nom de la palette ainsi que le logo d'Elsa. Au dos de la boîte, rien de particulier, on retrouve la composition des fards ainsi que le logo de la marque Sponjac.

Voici la palette seule :


La Warm Lights possède un boîtier en carton doté d'une fermeture aimantée. Elle est rose et dorée (deux couleurs chères à Elsa) avec un motif en zigzag (perso, ça me fait penser à un électrocardiogramme, ouais, je sais, je suis bizarre). Le logo d'Elsa figure en noir en haut de la palette et le nom de cette dernière est écrit en blanc et en gros au centre.

Personnellement, je ne suis pas une fan des packaging en carton : je trouve cela fragile et salissant. C'est une palette de taille imposante et elle prend pas mal de place dans ma coiffeuse. C'est un moins pour moi, je préfère les formats plus compacts.

Elle possède également un grand miroir à l'intérieur ce qui peut se révéler pratique et le nom des fards sont inscrits sous chacun d'eux ce que j'apprécie beaucoup.

Les couleurs : 

La palette est composée de 15 fards à paupières, un blush et un highlighter. Tous les fards à paupières ont la même taille (une taille généreuse par ailleurs) : 6 sont mats et 9 irisés. Côté couleurs, les tons sont plutôt chauds (logique vu le nom de la palette OK). On retrouve du nude, du rose, du prune, du marron ou encore du doré. Il y a de quoi faire des looks très variés : du plus léger au plus sophistiqué. Il n'y a pas de noir mais cela ne me manque pas.

Les fards sont encore plus beaux une fois swatchés et ils tiennent bien (perso, je mets toujours une base à paupières). Les fards irisés sont très lumineux. La pigmentation est très bonne et les fards ne sont pas trop poudreux. Il est à noter que les fards mats sont légèrement moins pigmentés que les fards irisés mais cela permet de ne pas se louper avec les couleurs les plus foncées.


Le blush (Pretty Love) est un rose pêche irisé avec des reflets dorés. Il fait penser au célèbre blush Orgasme de Nars. Attention, il est très pigmenté : il faut donc y aller progressivement :)

L'highlighter (Light up) est difficile à décrire. Il a un aspect marbré car c'est un fard cuit. Je dirais que c'est un champagne doré et il porte très bien son nom : il est très lumineux et très beau aussi d'ailleurs. Il m'a littéralement bluffé.


Les swatchs :

De haut en bas : Skin, Lumière, Cowboy, Satin, Lucky, Pretty, Star, Mauve, Caramel

La couleur Skin étant un beige couleur peau, il ne ressort pas sur la photo mais c'est un excellent fard à mettre en base afin de faciliter l'estompage des autres fards sans en altérer la couleur.

De haut en bas : Gold, Plum, Country, Vampy, Warm Bronze et Bronze

De gauche à droite : Light up (l'highlighter), Pinky Love (blush)

Mon avis : 

Il est forcément subjectif mais je dois dire que j'aime beaucoup cette palette. Ce sont des couleurs que j'aime porter et la qualité est là, rien à dire. Elsa a fait du très bon travail. Le rapport qualité/prix est excellent (environ 1,76 € le fard) et ce, d'autant plus, que les fards sont plutôt gros. Le blush et l'highlighter ont une taille standard. La palette est donc assez complète.

Les fards sont très pigmentés, ne font pas trop de chutes et tiennent bien : que demander de plus ?

Mon seul bémol va au packaging que je ne trouve pas pratique. Pour moi, c'est une palette qui a vocation à rester dans ma coiffeuse et qui n'est pas vraiment transportable (j'aurais trop sur de l'abîmer). Côté format, c'est une grosse palette et elle prend pas mal de place dans mon tiroir.

Enfin, vous l'aurez compris, les points positifs sont largement supérieurs aux points négatifs et pour moi, cette palette vaut le détour. C'est une vraie réussite et à un prix tout à fait abordable pour du maquillage de qualité.

Voilà, j'espère que cette revue pourra vous aider à déterminer si cette palette peut vous convenir ou non et à faire un choix éclairé ;)

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                        Magisahel








Commentaires

Articles les plus consultés