Mes favoris du mois (février 2017)

                     Bonjour tout le monde,

      On se retrouve aujourd'hui pour mes favoris. Cela fait quelques temps déjà que je n'avais pas fait ce genre d'article mais là, il y a vraiment des produits qui se sont démarqués et dont je suis dingue (il y a des découvertes et des re-découvertes).

     J'attendais avec grande impatience (oui, presqu'à la limite de l'hystérie) la sortie de la collection à la pêche de Too Faced. J'avoue que je me suis littéralement ruée dessus lors de la sortie sur le site internet de Sephora France. Comme tous les produits qu'on attend désespérément, il y a toujours cette crainte d'être finalement déçue... Heureusement pour moi, cela n'a pas été le cas. Ce sont le blush et la palette d'highlighters qui ont remporté tous les suffrages. Encore une fois, Too Faced a visé juste : tout y est : le packaging trop cute, les couleurs magnifiques et l'odeur divine. Je suis légèrement accro au makeup qui sent bon...

Je pense sincèrement que le blush peut aller au plus grand nombre. Il a de jolis reflets. Pour moi, c'est un must-have. Quant à la palette d'highlighters, je dirais qu'elle conviendra mieux aux teints clairs (notamment à cause de la teinte du bronzer). Perso, je pense que cette palette est moins pigmentée que le blush et que le rendu est subtile. L'highlighter est pêche est une merveille qui mériterait pleinement d'avoir un full size. Depuis que j'ai ces produits, je les utilise quasi quotidiennement.

Pour en finir avec les produits de la marque Too Faced, j'utilise énormément le bronzer Milk Chocolate. Il est vraiment top pour les peaux claires et c'est une des seules marques à avoir un beau bronzer mat pour les peaux claires. Il sent délicieusement bon ce qui ne gâche rien. Normalement, Benefit devrait très prochainement sortir une version plus clair de son bronzer star, le Hoola. Il s'appellera le Hoola lite. Vu les visuels, je pense qu'il vaudra le détour également.


Niveau mascara, je dois dire que le seul qui tienne vraiment bien sur moi, c'est le They're real de Benefit. J'en teste régulièrement d'autres mais je reviens toujours à celui-là. C'est mon best of the best et j'adore le fait qu'il soit disponible en petite taille, cela prend moins de place et évite que le produit sèche avant qu'on ne l'ai terminé. J'aimerais beaucoup tester la base qui va avec. Si l'une de vous l'a essayée, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Question rouge à lèvres, j'ai re-sorti mes Dior baumes. J'en ai deux : Escapade et Garden Party. Ils sont confortables, beaux et lumineux sans être glossy. Je les ai énormément portés ce mois-ci (surtout escapade) et ça a aussi permis à mes lèvres de "faire une pause" car les rouges à lèvres liquides sont plutôt desséchants. Je me suis rappelée pourquoi je les adorais : ils sont faciles à vivre, doux et avec des vraies couleurs. Ce ne sont pas tout bêtement des baumes à lèvres teintés.


Grande découverte pour moi : le fond de teint l'Effaceur (en teinte 20 Beige éclat) et l'anti-cernes l'Effacer Yeux (22 Beige rosé) de Gemey-Maybelline. Ces produits avec éponge incorporée m'ont sauvé plus d'un matin. On tourne pour délivrer du produit sur l'éponge et on applique : c'est vraiment super pratique. Personnellement, je préfère le fond de teint car la teint correspond très bien à ma carnation. C'est un fond de teint à couvrance légère mais qui floute le teint et lui donne un aspect sain, glowy. Franchement, j'adore le rendu.
L'anti-cernes est très bien mais je me désole du peu de couleurs proposées... : 2 ?!! C'est vraiment trop peu...
Ce sont deux produits géniaux et avec un excellent rapport qualité/prix. Que demander de plus à part plus de teintes différentes ? Ils sont facilement trouvables car on peut les acheter en Grandes surfaces.
J'aimerais bien tester le Healthy mix de Bourgeois mais je n'arrive pas à trouver les teintes les plus claires... En tout cas, je vous tiendrai au courant.

Enfin, je termine par un très beau cadeau que m'a fait mon époux : la palette Shade and light de Kat Von D. La marque a débarqué en fanfare chez Sephora France en ce début d'année. J'étais très curieuse et j'avais envie de la tester mais j'attendais la collection à la pêche... Et oui, que voulez-vous, la vie est une question de priorité... ;) C'est une palette de contouring poudre. Je vous en ferai une revue si vous le souhaitez. Perso, ce n'est pas le genre de produits que j'utilise tous les jours mais c'est un bon produit. La texture des fards est géniale, cela permet un estompage optimal. Un classique qui trouvera sa place sans problème dans toutes les trousses à maquillage.

Voilà pour mes favoris du mois de février. Personnellement, j'attend avec impatience le mois de mai et la nouvelles vagues de nouveautés que nous proposera Sephora France (notamment de la marque Too Faced : eh oui, on ne se refait pas...)

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                     Magisahel



Commentaires

Articles les plus consultés