Revue du fond de teint Healthy Mix de Bourjois (mon favori absolu du mois)

                                 Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article deux en un : à la fois revue et favori du mois. Car ce mois-ci, mon coup de coeur absolu est un fond de teint : le Healthy Mix de Bourjois. Alors oui, je vous spolie forcément mon avis final... Je l'adore.

En avant pour la revue :

Commençons tout d'abord par les promesses que nous fait la marque : "Enrichi d'un mix de vitamines réputées (C, E, B5), le fond de teint Healthy Mix révèle l'éclat de l'intérieur et procure un effet anti-fatigue instantané. Grâce à sa toute nouvelle formule revisitée la peau est réveillée, hydratée jusqu'à 24h, les cernes et rougeurs sont effacés pour un coup d'éclat bonne mine qui dure toute la journée. Véritable effet feel-good, fraîche, fondante, légère et non comédogène, la formule Healthy Mix fusionne parfaitement avec la peau et offre souplesse et confort à la fois. A cette sensorialité unique s'ajoute son parfum plaisir : un subtil mélange fruité d'abricot."

Bien évidemment la marque nous promet monts-et-merveilles (comme toutes les marques), la question est : qu'en est-il de la réalité ?

Le packaging : 

Le packaging est assez qualitatif puisque le flacon est en verre et non en plastique. Personnellement, c'est quelque-chose que j'apprécie mais cela peut se révéler être un inconvénient pour celles qui voyagent beaucoup (poids, risque de casse etc...). Le bouchon est en plastique et le produit est un flacon pompe. Perso, j'aime beaucoup les flacons pompes car ils permettent de bien doser la quantité de produit que l'on souhaite utiliser. Grâce à ça, moins de gaspillage :)


Outre la couleur punchy et sympa du bouchon et de la pompe, j'apprécie que le flacon soit transparent et laisse voir le produit. C'est peut-être un détail mais c'est quand même super pratique. Cela permet de racheter du back up avant de tomber en rade...

Les couleurs : 

Teinte 51 : Vanille clair

Ce fond de teint existe en 9 teintes (ce qui n'est pas si mal pour une marque distribuée en Grandes Surfaces). Voici les n° et nom correspondant : 50 Ivoire rosé, 51 Vanille clair, 52 Vanille, 53 Beige clair, 54 Beige, 55 Beige foncé, 56 Hâlé clair, 57 Hâlé foncé et en enfin 58 Caramel.

9 teintes, je me suis dit : "super, tu vas sûrement trouver ton bonheur". Alors oui mais non. Je m'explique. Certes, il existe bien une teinte qui me correspond parfaitement Mais bonjour la galère pour la trouver. En effet, les deux teintes les plus claires ne sont pas forcément distribuées partout. Par exemple, en grandes surfaces, je n'ai pas réussi à trouver la teinte 51. La teinte la plus claire vendue était souvent la 52. Sur le site internet de la marque Bourgeois, les teintes 50 et 51 sont indisponibles et les réassorts n'ont pas l'air de se faire rapidement.

Où ais-je donc trouvé ma teinte ? Chez Monoprix. Je ne dis pas ça pour faire de la pub à Monoprix mais juste pour vous dire que si vous du mal à trouver votre teinte, vous pourrez toujours jeter un coup d'oeil là-bas.

Mon avis : 

Pour moi, ce fond de teint fait une belle peau. Il a une couvrance légère à moyenne (selon la quantité utilisée). Il est véritablement hydratant (pas d'effet desséchant donc). 

Autre point positif : il a un rendu super naturel. Version moi en mieux et sans effet masque.

Il sent vraiment super bon. Cela m'a surprise lorsque je l'ai utilisé la première fois mais c'est top.

Par contre, la tenue est moyenne. Je pense que la tenue n'est clairement pas de 16h. Il reste plutôt bien en place la journée et lorsqu'il commence à s'estomper, il le fait joliment sans démarcation.

Autre moins : il ne contient pas de SPF... Si votre crème de jour en possède un, pas de problème mais sinon je trouve cela dérangeant surtout que les beaux jours sont là.

Le manque de distribution des couleurs claires est pour moi un problème également. Je pense faire du back up pour être tranquille. De même, il ne couvre pas forcément toutes les rougeurs, vous pourrez être amenées à utiliser du correcteur.

Prix sur le site de la marque : 14,99€. C'est un prix acceptable pour un fond de teint (quand on voit certains qui se vendent à plus de 50€ pour des rendus moins jolis... Je pense que ce produit a un excellent rapport qualité/prix.

Par conséquent, si vous aimez les fonds teints avec un rendu lumineux et naturel, je vous le recommande vivement. Pour moi, c'est un véritable coup de coeur. C'est le produit que j'ai le plus aimé et le plus utilisé ce mois-ci et je tenais à le partager avec vous.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez testé.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                 Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés