Mes favoris du mois de septembre 2017

                           Bonjour tout le monde,

L'automne est arrivé avec son manque de luminosité mais fort heureusement, il y a les magnifiques couleurs des arbres pour nous remonter un peu le moral. J'ai peu acheté et je me suis peu maquillée aussi bien cet été qu'au moins de septembre.

Néanmoins, j'ai quand même déniché quelques pépites et confirmé certains de mes essentiels.

Contrairement à d'habitude, il n'y aura pas que du make-up ou du soin, il y aura un peu de mode et des favoris random.

Bon, tout le monde est prêt ? Let's go!

Marinière Ekyog
Baume à lèvres Bio beauté by Nuxe
Fond de teint Born this way, Too faced (teinte Porcelain)
Exfoliant pour les lèvres ELF
Mascara Better than sex
Highlighter Becca (teinte Moonstone)
Bronzer Chocolate soleil, Too Faced (teinte Milk Chocolate)
Rouge à lèvres Vice lipstick, Urban Decay (teinte lier, fini sheer)
Correcteur de teint Naked skin color (teinte pêche)
Crème hydratante Hydramuse, Kadalys
Base Bo-ho green cosmetics
Vernis Bo-ho green cosmetics (teinte Nymphe)
Vernis Kure Bazaar (teinte Or rose)
Crème de karité hydramatifiante, Karethic

Commençons par la mode. Ce mois-ci, j'ai eu un gros coup de coeur pour la marque Ekyog. Il s'agit d'une marque née en 2003 et ayant une philosophie que j'apprécie tout particulièrement puisqu'il s'agit d'une marque éthique mettant en avant les tissus naturels (tels le coton biologique ou le lin par exemple). Niveau prix, je dirais que les prix sont équivalents à ceux du Comptoir des cotonniers (donc vive les ventes privées et les soldes).

Voici ma marinière sans bazar dessus : 


Le détail qui m'a fait craqué ? La dentelle sur les épaules... Rayures et dentelle, deux de mes faiblesses... Pour moi, la marinière est un classique indémodable dont je ne lasse jamais et j'aime ce petit twist apporté par la dentelle.

J'aime les marques proposant des vêtements de qualité, sobre et élégant. Pour moi, c'est l'essence même de la mode à la différence de la fast fashion. Proposer des vêtements qu'on sera toujours heureux de porter dans cinq ans et qui n'auront pas bouloché après seulement un lavage... Enfin, je m'égare, revenons à nos moutons.

Côté make-up, je me suis très peu maquillée pendant le mois de septembre. L'été et le début de l'automne m'ont permis de porter mon fond de teint Too Faced car la teinte Porcelain est, contrairement à ce que son nom fait penser, ma couleur d'été... Et oui, pour le reste de l'année, cette teinte est trop foncée pour ma carnation. Par conséquent, les rares fois où j'ai porté du fond de teint, c'était celui-ci.

Les deux produits que j'ai le plus utilisé et qui je me rends compte, font partie de mes incontournables, ce sont le bronzer Milk chocolate de Too Faced et l'highlighter Moonstone de Becca. J'adore le Milk Chocolate car c'est l'un des seuls bronzer véritablement adaptés aux peaux claires et il sent si bon... On en mangerait... Quant au Moonstone, il est de loin mon highlighter préféré de toute ma collection. Si je ne dois porter qu'un seul produit en été, ce sera celui-là. Je pense que cette teinte peut aller à un grand nombres de carnations différentes et vous la recommande chaudement.

Niveau rouge à lèvres, voici celui que j'ai utilisé tout le mois :

Vice lipstick : teinte liar, fini sheer

Il s'agit d'un très joli nude rosé. Je l'aime tout particulièrement car c'est un cadeau de mes loulous. Il est crémeux, confortable, légèrement brillant, bref, il donne bonne mine naturelle et en légèreté. Côté tenue, elle est moyenne mais, de toute façon, hormis certains rouges à lèvres mattes, aucun rouge à lèvres ne tient indéfiniment.

De gauche à droite : crème de karité hydramatifiante de Karethic ; Hydramuse, crème réconfortante de Kadakys et baume à lèvres au beurre d'abricot de Bio beauté by Nuxe

J'utilise la crème de karité hydramatifiante en crème de jour. Elle contient 20% de beurre de karité (brut, biologique et issus du commerce équitable) mais également de la camomille et de la poudre de riz. 98,8 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 57,8 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Cette crème est fabriquée en France. J'ai eu cette crème dans l'une de mes My Little Box et je dois dire qu'elle a été pour moi une excellente surprise. Tout d'abord, l'odeur est très agréable. La texture est un peu épaisse (normal vu la concentration de karité), pour autant, elle n'est pas grasse. Elle est vite absorbée par la peau et peut très bien servir de base pour votre maquillage. Petite précision, cette crème est destinée à la base aux peaux mixtes à grasses. Perso, j'ai une peau normale à mixte avec une tendance à la déshydratation et elle me convient très bien.

J'utilise la crème Hydramuse de Kadalys en tant que crème de nuit. C'est une crème hydratante à la banane jaune et à la mangue destinée à tous types de peau. C'est une crème plus riche que ma crème du matin. La texture est agréable, fondante. L'odeur est surprenante la 1ère fois mais je m'y suis faite très vite. Kadalys se revendique comme étant la 1ère marquette cosmétologie naturelle aux actifs de bananier. Les soins seraient inspirés par la phytothérapie. C'est une marque qui se veut éthique : la marque travaillerait avec des producteurs de bananes deGuadeloupe et de la Martinique et contribuerait à la préservation de la biodiversité et de l'environnement. Selon le site de la marque, Kadalys "crée des actifs exclusifs, éthiques, certifiés BIO par ECOCERT, à l'origine 100 % traçable et compose des formules raffinées aux actifs utiles, efficaces et en affinité avec la peau". Je vous donnerai mon avis plus en détail lorsque j'aurai terminé le tube.

Pour les lèvres, je suis également passée au naturel et j'utilise le baume à lèvres au beurre d'abricot (lèvres sèches ou gercées) de Bio beauté by Nuxe. Il s'agit d'un produit fabriqué en France et 100 % des ingrédients sont d'origine naturelle. Il ne contient pas de paraben, est bio et certifié ECOCERT. C'est un bon baume à lèvres. Le seul bémol : son odeur est un peu forte et peut être écoeurante au début. Il est efficace, le format est pratique à transporter, la texture est agréable.

J'ai décidé de tester plus de marques naturelles à l'avenir. N'hésitez pas à me dire si cela vous plaît ou si vous avez des marques à me conseiller.

Pour celles et ceux qui me suivent depuis le début, vous savez que je suis une amoureuse de la lecture. Je lis pas mal de magazines et j'en ai testé de nouveaux récemment : 

De gauche à droite : 60 millions de consommateurs n°189 dédié aux cosmétiques non toxiques, Esprit beauté (naturelle et bio), Fémininbio (août/septembre 2017) et le livre adopter la slow cosmétique de Julien KAIBECK.

Ces lectures se sont révélées très différentes des magazines que je lis habituellement (par ex : glamour, cosmopolitan, elle, etc...). J'avoue que j'ai beaucoup aimé ces magazines que j'ai trouvé rafraîchissants et positifs mais également moins normatifs que ceux que je lies habituellement. Ils m'ont aussi rappelé la nécessité de faire attention à ce que l'on achète, de bien lire les étiquettes et de ne pas juste faire confiance aux discours des marques.

Le livre sur la slow cosmétique est particulièrement intéressant dans l'esprit "less is more". Bien que je n'adhère pas forcément en totalité au discours de l'auteur, il a le mérite d'inciter à la réflexion sur notre façon de consommer.

Que de lectures sérieuses me direz-vous, et oui, j'ai enchaîné avec le livre Face Paint de Lisa Eldridge qui retrace l'histoire des produits de beauté et de maquillage ainsi que le développement du secteur cosmétique. Ce livre est très beau, bien rédigé et documenté. Je pense que c'est un indispensable pour toutes les amoureuses de make-up.  Je l'ai littéralement dévoré.

Face Paint, Une histoire de la beauté, Lisa Eldridge

Enfin, mon dernier favori du mois a une valeur sentimentale particulière à mes yeux puisqu'il s'agit d'un cadeau de mon Homme : ce sont des boucles d'oreilles de la marque APACHE.

Boucles d'oreilles, créoles "Mohican", Apache

C'est une marque que j'ai découvert lors d'une journée à Bordeaux avec mon Homme. L'atelier-boutique est situé 47 rue Saint James et est adorable. D'ailleurs, la rue vaut vraiment le détour. Vous pouvez également retrouver ces créations dorées à l'or fin sur le site de la marque : www.apachecreation.com
Si vous aimez les bijoux avec un supplément d'âme, je vous invite à découvrir cette marque qui est pour moi un coup de coeur.

Voilà pour mes favoris de septembre, j'espère que cela vous aidera à découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits.

Gros bisous et à bientôt (prenez soin de vous),

Ps : vous pouvez me retrouver sur instagram sous le pseudo : maglovesmakeup


                                                                                            Magisahel

                           



Commentaires

Articles les plus consultés