Revue de la palette Matte Chocolate Chip de Too Faced

                       Bonjour tout le monde,

Je vous reviens cette semaine avec une nouvelle revue d'une palette de la marque Too Faced. Il s'agit de la petite palette Matte Chocolate Chip qui vient de débarquer sur le site de Sephora France.

Cette palette s'est vraiment faite désirer puisqu'elle est sortie en exclusivité sur le site de Too Faced l'année dernière si ma mémoire est bonne.

Vous savez ce qu'on dit : "Mieux vaut tard que jamais"... Sephora a décidé de la mettre en ligne en même temps que la collection de Noël. Je ne trouve pas cette décision particulièrement pertinente mais elle peut quand même faire un joli cadeau.

Voici la bête :


Le packaging : 


La palette se présente dans une boîte en carton reprenant le logo Too Faced ainsi que les couleurs et le logo de la palette. Au dos, on retrouve les couleurs ainsi que leur nom.

Tout comme la palette Chocolate Chip "White Chocolate", la Matte Chocolate Chip possède un boîtier en plastique doté d'une fermeture à clips. Il s'agit d'une petite palette pouvant tenir dans la main. Le nom des couleurs est mentionné au dos de la palette. Elle prend la forme d'une tablette de chocolat, histoire de réveiller notre gourmandise. La palette est marron mat avec l'inscription "Too Faced" en doré et la mention Chocolate Chip en rose.

Je trouve le packaging réussi et assez typique de la marque. Il est élégant tout en restant girly et cute. C'est typiquement une palette pour partir en week-end de part sa petite taille et de part son packaging léger et solide.

La présentation et le packaging restent très similaires aux autres palettes de la gamme. Pour moi, cela est logique et permet une certaine cohérence. Pour rappel, seule la palette Chocolate Bon-Bons diffère des autres puisque l'on trouve des coeurs en relief sur le packaging et que les fards sont également en forme de coeurs à l'intérieur.


L'odeur : 

Comme toutes les palettes de la gamme, la palette dégage une délicieuse odeur de chocolat lorsque vous l'ouvrez. Un pur moment de bonheur, j'avoue toujours les humer avant de me maquiller :) C'est une odeur qui me fait penser au chocolat Kinder. 

Rassurez-vous, l'odeur n'est pas écoeurante et ne reste pas sur les paupières. Par ailleurs, je précise que je n'ai jamais eu aucune réaction avec ces fards à paupières et ce, même si j'ai la peau sensible.

Par ailleurs, l'odeur provient de la poudre de cacao 100% naturelle contenue dans la palette et riche en antioxydants.


Les couleurs : 

Cette palette a la particularité d'être composée de 11 fards à paupières tous mats. La Chocolate Chip est clairement inspirée de la palette Chocolate Bar de Too Faced. On y retrouve les mêmes fards mais sans irisés cette fois. On y retrouve des fards bruns naturels, un rose délicat mais également des tons prunes.

De gauche à droite et de haut en bas : White Chocolate, Matte Gilded Ganache, Triple Fudge, Matte Marzipan, Semi-Tweet, Strawberry Bon Bon, Matte Candied Violet, Matte Hzelnut, Matte Crème Brûlée, Matte Cherry Cordial, Matte Champagne Truffle

Zoom sur les couleurs : 


J'apprécie tout particulièrement que la teinte White Chocolate soit proposée en plus grand format. En effet, cette couleur servant de base se serait bien trop vite creusée sinon. J'avoue avoir un énorme crash pour la couleur Matte Marzipan :)



Les swatchs : 

Ayant la peau extrêmement claire, les swatchs ressortent peu sur ma carnation malheureusement.

De haut en bas : White Chocolate, Matte Gilded Ganache, Triple Fudge, Matte Marzipan, Semi-Sweet, Strawberry Bon Bon, Matte Candied Violet

De haut en bas : Matte Hazelnut, Matte Crème Brûlée, Matte Cherry Cordial et Matte Champagne Truffle

Comme vous pouvez le voir, il y a de quoi varier les make-up. Il est possible de faire des maquillages très nue mais également des smocky.

Mon avis : 

Personnellement, je suis complètement fan des palettes de la marque Too Faced. Les fards sont très crémeux et onctueux... Ils sont légèrement poudreux mais rien de gênant. J'aime l'éventail des couleurs proposés et je trouve que c'est une bonne idée de proposer une palette de fards mattes pour changer.

Par curiosité, j'ai placé toutes mes palettes de la gamme les unes à côté des autres et je les ai trouvé toutes différentes et belles. Comme j'adore le make-up et que je suis collectionneuse, on me demande parfois si j'arrive à me servir de tout ce que j'ai et bien la réponse est oui. Mais les palettes que j'utilise le plus et vers lesquelles je me tourne le plus spontanément, ce sont les palettes de la gamme Chocolate.

Honnêtement mieux vaut avoir une seule palette de cette qualité que beaucoup de palettes cheap. Vous l'aurez compris, je conseille mille fois de vous tourner vers ces palettes.

Aimant tout particulièrement les fards à paupières irisés, la Chocolate Chip ne sera jamais ma palette préférée mais elle a sa place dans ma collection. 

J'espère que cette revue vous aidera à déterminer si cette palette est faite pour vous ou non. En tout cas, c'est un plaisir pour moi de pouvoir vous la présenter. Il est à noter que s'agissant d'une palette de petite taille, elle est vendue au prix de 26,95€ sur le site de Sephora. Je pense que cela peut être une bonne alternative pour celles et ceux qui souhaiteraient tester les fards Too Faced sans investir une trop grosse somme.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                            Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés