Revue de la White Chocolate Bar palette de Too Faced


                        Bonjour tout le monde,


Je vous retrouve aujourd'hui pour une avant-première. En effet, comme indiqué dans le titre, je viens vous faire la revue de la palette White Chocolate Bar de Too Faced. Cette palette n'est pas encore sortie en France, ni aux USA d'ailleurs.

Elle devrait prochainement sortir, à priori au mois de novembre 2017. Vous allez me demander comment je l'ai dénichée. Elle a été proposée sur le site anglais de Selfridges pendant quelques jours et je me suis littéralement précipitée pour la commander. Pour information, le site livre en France (même si les frais de port sont élevés) et l'on paie en euros (ce qui est plus facile quand même). Pour le moment, il n'y a pas de droits de douanes entre l'Angleterre et la France mais la sortie programmée du Royaume-Unis de l'Union Européenne (suite au Brexit) pourrait très bien remettre cela en cause d'ici les mois à venir.

Le packaging : 

La palette se présente dans une boîte en carton reprenant le logo Too Faced ainsi que les couleurs et le logo de la palette. Au dos, on retrouve les couleurs ainsi que leur nom.

Tout comme les autres palettes de ce que j'appelle la gamme Chocolate, la White Chocolate Bar possède un boîtier en métal doté d'une fermeture magnétique. Personnellement, c'est quelque-chose que j'apprécie beaucoup : je trouve cela solide et pratique. Le nom des couleurs est mentionné au-dessus de chaque couleur. La palette prend la forme d'une tablette de chocolat, histoire de réveiller notre gourmandise. La palette est blanche laquée avec les inscriptions en doré (exceptée la mention white qui est rose).

Je trouve le packaging très réussi et assez typique de la marque finalement. Il est très élégant tout en restant girly et très cute. 


La présentation et le packaging restent très similaires aux autres palettes de la gamme. Pour moi, cela est logique et permet une certaine cohérence. Pour rappel, seule la palette Chocolate Bon-Bons diffère des autres puisque l'on trouve des coeurs en relief sur le packaging et que les fards sont également en forme de coeurs à l'intérieur.


J'avoue tellement aimer les packagings Too Faced, que je garde les boîtes... Oui, je sais, ça ne sert à rien et ça prend de la place mais je ne suis pas encore prête à m'en séparer ;)


Pour conclure, je trouve que ce packaging blanc est particulièrement classe. Rien à redire pour moi.


L'odeur : 

Comme toutes les palettes de la gamme, la palette dégage une délicieuse odeur de chocolat lorsque vous l'ouvrez. Un pur moment de bonheur, j'avoue toujours les humer avant de me maquiller :) C'est une odeur qui me fait penser au chocolat Kinder. 

Rassurez-vous, l'odeur n'est pas écoeurante et ne reste pas sur les paupières. Par ailleurs, je précise que je n'ai jamais eu aucune réaction avec ces fards à paupières et ce, même si j'ai la peau sensible.

Par ailleurs, l'odeur provient de la poudre de cacao 100% naturelle contenue dans la palette et riche en antioxydants.


Les couleurs : 


La palette propose des couleurs très tendres et plus claires que les palettes précédentes. Cela est plutôt logique puisqu'il s'agit d'une palette au chocolat blanc. J'aime beaucoup le nuancier.

Je vous ai pris la palette en photo de plus près pour vous puissiez mieux vous rendre compte des couleurs : 


Selon la marque, "cette création (est) composée de 16 ombres à paupières mates et brillantes enrichies de poudre de cacao, comprenant des pastels sucrés et poudrés, des couleurs chair onctueuses et un soupçon de sucre noir".


La palette contient 5 fards irisés, 8 ombres totalement mates et 3 ombres mates contenant de petites paillettes. Les fards sont très onctueux et très agréables à travailler. Les couleurs sont délicates et j'aime particulièrement les fards : mint chocolate, frosted apricot et lavender cake.

La palette contient 3 fards plus foncés permettant des looks plus sophistiqués (chocolate syrup, smoked sea salt et black sugar). Par conséquent, même s'il s'agit d'une palette aux tons nude rien ne vous empêche de faire un petit smoky.

Le guide de looks : 

Comme à son accoutumé, la marque pense à nous et n'oublie pas de nous fournir un petit guide make-up avec 3 looks détaillés. En général, il y a un maquillage plutôt léger, un maquillage un peu plus appuyé et un look de soirée. Je trouve ce concept très sympa même si je ne m'en sers pas toujours. Cela peut faire une bonne base pour les débutantes ou celles qui ont d'abord besoin "d'apprivoiser" la palette avant de laisser libre cours à leur créativité.



Ce petit guide glamour est simple et clair. Les différentes étapes du maquillage sont bien expliquées.


Attention, le guide est recto/verso.


Nous allons maintenant nous consacrer à ce que vous devez le plus attendre, c'est-à-dire les swatchs.

Les swatchs : 

Ayant la peau extrêmement claire, les swatchs ressortent peu sur ma carnation malheureusement.

De haut en bas : Mint Chocolate, Glaze, Cake Batter, Exotica, Chocolate Syrup, Pearl Candy, Raspberry Rose et Indulge

Les fards Exotica, Pearl Candy, Indulge et Sugared Raisin sont très lumineux. Mint Chocolate et Lavender Cake viennent quant à eux apporter un touche de peps à la palette.

De haut en bas : Lavender Cake, Guilt-Free, Smoked Sea Salt, Frosted Apricot, Cookie Dough, Sugared Raisin, Black Sugar et Banana Date

Il y a 2 fards en grand format : Glaze et Banana Date. J'aime beaucoup le fait de proposer ces couleurs servant de base en grand format car ce sont ceux que l'ont creuse le plus vite.

Comparaison avec la palette White Chocolate Chip : 

La palette White Chocolate Bar est très largement inspirée de la petite palette Chocolate Chip. Je vous les ai photographiées côte à côte afin que vous puissiez vous faire votre opinion.


On peut retrouver l'intégralité des fards de la palette Chocolate Chip dans la palette White Chocolate Bar à l'exception du fard mat Ambrosia. Par conséquent, les deux palettes ont 10 teintes en commun.


Par conséquent, il n'est pas totalement indispensable d'avoir les deux. Si je ne devais en posséder qu'une, j'opterais pour la grande qui propose plus de coloris. Il faut reconnaître que le format de la Chocolate Chip et son packaging est plastique la rendent très pratique en voyage ou en week-end.

Je pense que les fards ont été retravaillés pour la palette White Chocolate Bar car je les trouve de meilleure qualité : plus onctueux, plus crémeux et plus faciles à travailler. Celles qui posséderont les deux pourront me faire part de leurs impressions.

Mon avis : 

Personnellement, je suis complètement fan des palettes de la marque Too Faced et j'avoue que cette palette ne déroge pas à la règle. Les fards sont tellement crémeux, onctueux... Ils sont légèrement poudreux mais rien de gênant. J'adore le parti pris des couleurs proposées et qui en fait une palette de nude idéale pour les maquillages du quotidien (pour aller travailler par exemple).

Par curiosité, j'ai placé toutes mes palettes de la gamme les unes à côté des autres et je les ai trouvé toutes différentes et belles. Comme j'adore le make-up et que je suis collectionneuse, on me demande parfois si j'arrive à me servir de tout ce que j'ai et bien la réponse est oui. Mais les palettes que j'utilise le plus et vers lesquelles je me tourne le plus spontanément, ce sont les palettes de la gamme Chocolate.

Honnêtement mieux vaut avoir une seule palette de cette qualité que beaucoup de palettes cheap. Vous l'aurez compris, je conseille mille fois de vous tourner vers ces palettes. Quant à la palette White Chocolate Bar, oui je vous la recommande et je l'adore déjà.

J'espère que cette revue vous aidera à déterminer si cette palette est faite pour vous ou non. En tout cas, c'est un plaisir pour moi de pouvoir vous la présenter en avant-première.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                            Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés