Revue de la palette Prism d'Anastasia Beverly Hills

                            Bonjour tout le monde,

J'espère que pour ceux se trouvant dans les départements en vigilance orange, les orages n'ont pas provoqué trop de dégâts. En tout cas, c'était, pour le moins, impressionnant.

Avez-vous fait les soldes ? Avez-vous fait des folies ? Pour ma part, j'ai eu le malheur d'aller faire un tour chez Sephora et je ne suis pas repartie les mains vides... J'ai été ravie de constater que certaines marques (sur lesquelles on ne peut pas bénéficier des -20% ou -25% habituellement) étaient soldées.

Notamment, je suis tombée sur la palette Prism d'Anastasia Beverly Hills et je n'ai pas pu repartir sans. Celles et ceux qui me suivent savent que j'ai déjà craqué pour la Soft Glam et que je l'adore. Par conséquent, je me suis laissée tenter et ce, d'autant plus, qu'elle est à -30% ;)

Bien évidemment, j'ai beaucoup entendu parlé (en bien comme en mal d'ailleurs) des palettes Anastasia Beverly Hills. La palette Modern Renaissance a été encensée et la Subculture a été décriée. Sur Youtube, il y a eu une grande polémique sur le qualité des fards jugés beaucoup trop poudreux. D'autres considéraient qu'il s'agissait de pigments pressés et que cela expliquait le caractère poudreux de la palette.

Voulant me faire mon propre avis sur  la question, j'ai acheté la Soft Glam dont je vous ai précédemment fait une revue.

Vous êtes prêt(e)s ? Voyons voir ce qu'elle a dans le ventre. Let's go.


Le packaging :

Le packaging est très simple voir même simpliste ? La palette se présente dans une boîte en carton (ci-dessus). Cette dernière reprend les couleurs de la palette et la typographie. La boîte est de couleur noire. Le nom de la palette ainsi que le nom de la marque sont de couleur or. J'aime cette association de couleur que je trouve très élégante.

A l'arrière, on retrouve la composition des fards ainsi qu'une photo de l'intérieur de la palette et donc les couleurs des fards. 


La palette a un packaging en carton (qualitatif et résistant). La fermeture de la palette est magnétique. Le "revêtement" est en velours noir (même couleurs et même typographie que la boîte). J'avoue que, même si j'aime le style de la palette pour son côté classy, je pense qu'il va s'avérer très salissant... J'ai bien peur qu'elle soit rapidement sale et difficile à nettoyer. La palette dispose d'un miroir ainsi que d'un plastique permettant de protéger les fards (ce dernier est pratique).

A l'arrière de la palette, on trouve un auto-collant indiquant la composition des fards. Perso, je trouve que ça fait un peu cheap pour une marque comme Anastasia Beverly Hills.

Comme vous l'aurez deviné, je ne suis pas spécialement fan du packaging (même si je trouve le packaging de la Prism plus beau que celui de la Soft Glam). Fort heureusement, ce n'est pas l'essentiel alors voyons un peu les couleurs.

Les couleurs :

Sur le site de Sëephora France, voici la description donnée des couleurs : "14 teintes dans des tons neutres universels et prismatiques métallisés". Là, on sent franchement qu'au marketing, ils ont juste essayé de faire référence au nom de la palette mais ça n'éclaire en rien le consommateur sur les couleurs contenues dans la palette.


La palette contient des fards mats (7), duo chromes et des fards métallisés. Les couleurs proposées sont variées (du neutre, du rose, du gris, du vert, de l'or, de l'orangé, du jaune, un noir. Bref, c'est une palette versatile qui peut permettre de composer un tas de looks différents.

Les swatchs :

De haut en bas : Lucid, Eden, Unity, Sphinx, Osiris, Sphère et Obsidian

De haut en bas : Dimension, Parallel, Pyramid, Throne, Saturn, Eternal et Lure

Mon avis :

Cette palette est-elle poudreuse ? Oui mais les couleurs sont extrêmement pigmentées et si vous ne frottez pas votre pinceau comme une malade dans le pan, tout ira bien. Si vous avez vraiment peur des chutes, je vous conseille de faire vos yeux avant votre teint.

Même si je n'aime pas particulièrement son packaging, je trouve cette palette magnifique car j'adore les couleurs proposées et la pigmentation. Les couleurs sont faciles à travailler, s'estompent bien. Le résultat final est fondu, intense et les fards tiennent très bien.

Cette palette est un coup de coeur et me donne envie de tester encore d'autres palettes de la marque. Pour moi, c'est définitivement un bon achat.

Est-ce que je vous la recommande ? Oui absolument ; surtout quand vous pouvez la trouver au prix de 34,30€ au lieu de 49€. C'est une palette très versatile qui vous permettra de laisser parler votre créativité. J'aime qu'il y ait quelques couleurs pop. C'est une très belle palette, de très bonne qualité. Pour moi, c'est vraiment une bonne affaire.

J'espère que cette revue vous aidera à y voir plus clair.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                       Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés