J'ai testé le maquillage RMS Beauty

                   Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé une excellente semaine même si le temps a été plutôt maussade.

Comme vous le savez, je m'intéresse de plus en plus aux marques de beauté et de maquillage clean et je vous reviens aujourd'hui avec une marque de maquillage américaine : RMS Beauty.

Cela fait plusieurs mois que je teste cette marque et il est temps de vous dire ce que j'en pense.

Pour commencer, voici un petit descriptif du concept de la marque :

RMS Beauty est une marque healthy et bio. Créée par la makeup artist américaine Rose-May Swift, cette marque se distingue par ses looks nude et lumineux, ses fards crèmes qui se travaillent facilement pour un rendu ultra-glowy. C'est surtout la première marque de maquillage entièrement naturelle, formulée sans composant chimique à partir de couleurs minérales, et de nombreux actifs naturels aux propriétés anti-âge et hydratantes. Ce maquillage "seconde peau", véritable soin qui prévient le vieillissement prématuré des peaux les plus jeunes et nourrit en profondeur les peaux matures, est réputé pour son fini ultra-naturel et glowy comme pour l'utilisation intuitive de ses petits pots de fards crémeux.

Comme vous pouvez le voir, les promesses sont alléchantes.

Personnellement, j'ai testé une palette, une ombre à paupières crème et des rouges à lèvres. Cela m'a permis de me faire une opinion sur la marque. Alors top ou flop ?

Palette Mod collection, RMS Beauty

Les packagings de la marque sont très simples mais classes. RMS Beauty est une marque clean qui se situe dans la catégorie luxe et les prix sont plutôt élevés. C'est pourquoi je recommande de commencer à tester par une palette car cela permet de tester les enlumineurs, des blushs/rouges à lèvres ainsi qu'un baume et le tout pour 48€. 

Personnellement, j'ai opté pour la palette Mod collection aux tons plus abricotés mais il existe aussi la palette Pop collection aux tons plus rosés et qui contient un bronzer.

Palette Mod collection de RMS Beauty

La palette Mod collection regroupe 5 essentiels de la marque : le Master Mixeur (un enlumineur au ton universel rose-doré, qui apporte une touche de lumière et réchauffe le teint pour un maquillage glowy et un effet bonne mine) ; le Living Luminizer (un enlumineur 100% naturel qui illumine la peau, et dont le fini satiné apporte instantanément de l'éclat au visage pour un effet sain et radieux) ; le Lip2cheek "Smile" et "Spell" (à la fois rouge à lèvres et blush, ces fards crème 100% naturel hydratent et protègent la peau tout en colorant de façon naturelle grâce à leurs pigments minéraux) ; le Lip & Skin Balm Cacao (un baume 100% naturel hydratant et protecteur, qui nourrit et régénère la peau et les lèvres, tout en gommant les ridules pour un aspect lisse et sain).

Après plusieurs mois d'utilisation, j'avoue être totalement conquise par cette palette. Je travaille les fards aux doigts et ils se fondent à la peau merveilleusement bien. Il n'y a pas d'effet caky que l'on peut parfois avoir avec la poudre et la peau est hydratée (un bonheur). Les fards tiennent très bien et je n'ai absolument rien à redire sur cette palette. C'est bien simple, elle est apparue plusieurs fois dans mes favoris et ce n'est pas un hasard, elle est devenue un incontournable pour moi. J'aime tout particulièrement utiliser la teinte Spell en blush. Le résultat est naturel et donne un aspect "bonne santé".

Forte de cette expérience positive, j'ai décidé de tester d'autres produits de la marque. Je me suis donc orientée vers une ombre à paupières crème.

Cream Eyeshadow, teinte Magnetic

Voilà ce que promet la marque : Le Cream Eyeshadow est un fard à paupières crème qui agit comme un soin contour des yeux pour nourrir et hydrater en profondeur cette zone fine et sensible. Sa formule 100% naturelle crée un subtil fini métallique grâce à ses pigments minéraux bruts. Sa texture douce unique donne de la lumière à votre regard tout en atténuant les rides et ridules.

Ce produit est formulé à base d'huile de noix de coco, de cire d'abeille, d'huile de jojoba et de beurre de cacao.

Personnellement, et après avoir longuement hésité, j'ai opté pour la teinte Magnetic qui est un taupe métallisé et argent additionné d'un soupçon de mauve.

Concernant le packaging, il est en verre recyclé et le bouchon en métal. Ce packaging ne contient pas de plastique ce que je trouve vraiment super.

Cream Eyeshadow, teinte Magnetic

La marque conseille de l'appliquer au doigt, puis de le travailler sur la peau comme vous le feriez avec une crème hydratante et de répéter l'application plusieurs fois pour obtenir une couleur plus intense.

Mais vous pouvez également l'appliquer à l'aide d'un pinceau en poils synthétiques, ça marche très bien.

J'aime beaucoup le résultat naturel et nuancé. Il est possible de superposer les couches pour intensifier le résultat. C'est un produit facile d'utilisation qui offre un résultant à la fois subtil et durable. Le prix est assez élevé puisqu'il faut compter 30€ pour un fard à paupière. Par contre, vous avez 4,25g de produit : le format est donc généreux et vous en avez pour un bon moment.

Place aux derniers produits que j'ai testés à savoir : les rouges à lèvres.


Coffret de mini rouges à lèvres Wild with Desire

Ce coffret contient 5 des teintes phares de la marque et offre un fini mat ainsi qu'une très belle intensité grâce à la richesse de ses pigments. Egalement hydratants, les teintes choisies correspondent à toutes les carnations.

Voici un descriptif des cinq couleurs : 

- Jezebel (1,8g) : un rouge classique couleur baies
- Temptation (1,8g) : un bois de rose 
- Nightfall (1,8g) : un bordeaux intense
- Unmistikable (1,8g) : un beige nude subtil
- Masquerade (1,8g) : un rose froid 

Voici les rouge à lèvres sans leur capuchon

Le coffret permet de tester 5 teintes et j'ai trouvé cela plutôt avantageux pour me faire une idée. Ce qui m'a le plus surprise avec ces produits, c'est leur pigmentation... Je ne m'attendais pas à un résultat aussi opaque et pigmenté en un seul passage. Niveau couleur, ils n'ont absolument rien à envier aux rouges à lèvres "conventionnels". Ils s'appliquent facilement, sont plutôt crémeux à l'application. Par contre, comme tous les rouges à lèvres mattes, je ne les trouve pas très hydratants. Perso, j'utilise toujours un baume à lèvres en dessous de mes rouges à lèvres donc ça ne me gène pas. Je tenais tout de même à le signaler. Ils tiennent bien dans le temps (et ce sans contenir de nano particules) et s'estompent de manière harmonieuse.

Comme vous l'aurez compris, ce test s'est révélé très concluant et RMS Beauty fait désormais partie de mes marques de maquillage préférées. Je suis bluffée par l'effet peau saine, bonne mine et glowy de ces produits. Ce genre de marque me donne envie de tester plus de produits clean et/bio et renforcent ma conviction qu'il est désormais possible de trouver des produits à la fois performants et bons pour la santé.

Voilà pour cette revue, j'espère qu'elle vous aidera et je vous recommande vraiment de tester cette marque car elle vaut vraiment le détour. Vous pouvez la trouver notamment sur le site Oh My Cream, Mon Corner B, Bazar Bio ou encore Ecocentric.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                              Magisahel



Commentaires

Articles les plus consultés