La licorne de Victorine

                     Bonjour à tous,

Je vous retrouve cette semaine pour vous faire découvrir, une fois n'est pas coutume, une boutique : La licorne de Victorine.

J'ai découvert cette boutique sur Instagram et je m'étais promis d'y faire un tour la prochaine fois que j'allais à Bayonne. C'est chose faite aujourd'hui et j'ai adoré le concept, la décoration ainsi que l'accueil. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de vous faire partager mon expérience.

La devanture du magasin

Cette boutique est située 10 rue Argenterie à Bayonne soit en plein centre ville historique. J'aime beaucoup Bayonne. Cette ville a su garder une certaine authenticité malgré les hordes de touristes qui s'y pressent tous les ans.

Par celles et ceux qui, malheureusement, ne peuvent s'y rendre, le magasin a également un e-shop. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil car il y a une offre intéressante pour le Black Friday.

La licorne veillant sur la boutique ;)

Voici le concept : Proposer des alternatives à la fois naturelles, saines et respectueuses de la vie en général. On y trouve une sélection unique de cosmétiques, soins et accessoires, 100% vegan, bio et cruelty-free. Les produits sont utilisables sans risque pour toute les famille et sont exempts de composants chimiques douteux et autres perturbateurs endocriniens.



La boutique est petite mais très bien organisée et l'on y retrouve de nombreuses marques connues telles que Zao, Nabla, Akane, Avril, Dr Bronner's, Hurraw!, Konjac, Les Happycuriennes, Schmidt's Natural ou encore The Humble...


La boutique est bien pensée car tout est bien différencié. En effet, d'un côté, vous trouverez les produits pour les enfants, d'un autre les produits pour hommes et d'un autre encore les produits pour la maison. Il est donc très simple de s'y retrouver.


J'aime beaucoup la décoration et l'atmosphère de la boutique. C'est mignon mais pas trop chargé.


Chaque détail est travaillé et ça se sent. J'aime tout particulièrement le stand hommes : 


J'ai beaucoup aimé l'accueil et l'échange avec la personne présente à la boutique ce jour-là. Par contre, il semble y a voir une grosse logistique (on est loin du magasin géré par une personne seule).

Voici mes petits achats : 

Brosse à dents en bambou The Humble
Vernis Zao


Cela faisait un moment que je cherchais une brosse à dent en bambou et j'ai été ravie d'en trouver. Petite détail sympa : les poils colorés de la brosse. C'est joli et ça égaie la salle de bain. Sinon le design est épuré. C'est une très bonne alternative aux brosses à dent en plastique.

Cerise sur le gâteau : chaque achat The Humble sert à financer des projets destinés aux enfants dans le besoin, via la fondation Humble Smile.


J'ai également craqué sur l'un des trois vernis de la collection automne/hiver de la marque ZAO.

Vernis n°668 Rouge passion de Zao

Ces vernis ont une nouvelle formule et sont 10 free ce qui est top. Les trois couleurs sont magnifiques et j'ai eu du mal à choisir. L'application est facile, le pinceau plutôt pratique et la couleur vibrante.

Une fois posé

Je suis vraiment ravie de ces achats et j'espère de tout coeur que ce type de boutique va se développer. C'est une bonne façon de faire découvrir les produits bio, vegan à tous et surtout de briser les idées reçues.

Allier beauté, écologie et santé : c'est quand même mieux non ? Surtout avec des produits qui concurrencent sans mal les produits conventionnels.

Lancez-vous, testez.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                                 Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés