Revue de la palette Clin d'oeil n°2 de Zao

                       Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'années. Je profite de ce premier article 2019 pour vous souhaiter une bonne et heureuse année. Que cette année 2019 vous apporte bonheur, joie, santé et réalise tous vos rêves.

Je ne sais pas si vous avez pris de bonnes résolutions si oui, je vous souhaite de les tenir et d'atteindre vos objectifs.

Personnellement, j'ai décidé de continuer ma transition vers le naturel et de commencer à m'intéresser aux produits zéro déchet.

J'ai reçu pour mon anniversaire la palette Clin d'oeil n°2 de Zao et je la teste depuis. Par conséquent, j'ai pris mon temps pour pouvoir vous faire une revue la plus complète possible.

Voici la bête :


Il s'agit d'une palette de 10 fards à paupières nacrés. Les ombres à paupières sont 100% d'origine naturelle, certifiées bio par Cosmos Organic (20% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique) et vegan. Leur formule contient de l'huile de ricin bio aux propriétés hydratantes et de la poudre de bambou riche en silice qui régénère la peau. La marque Zao est également détentrice du label Slow Cosmétique.

Le packaging : 

Le boîtier de la palette est en bambou (ce qui est classique pour la marque Zao). Ce matériau est solide et écologique. Le bambou ne nécessite que peu d'eau pour pousser. Toujours dans la même optique écologique, la palette est rechargeable. Vous pouvez donc changer uniquement la couleur que vous avez terminée. Perso, je trouve ça tellement plus logique. Enfin, le bon sens retrouve sa place dans l'industrie de la beauté.


La palette a une fermeture aimantée. Elle est dotée d'une grand miroir (ce qui, il faut l'avouer, est très pratique) ainsi que d'un pinceau double embout (boule et langue de chat).



J'aime la sobriété du packaging et je le trouve élégant. Je trouve particulièrement cool que la palette soit rechargeable. Par conséquent, je suis très satisfaite du packaging.

Les couleurs :


La palette est composée de 10 ombres à paupières et la marque promet des ombres très pigmentées et ultra nacrées pour un effet métallique très tendance. La palette ne contient aucun fard matte. La palette a donc du mal à se suffire  à elle-même. La variété de couleurs proposées permet de composer une grande diversité de looks du plus naturel au plus coloré. 

La première teinte est un champagne clair. Elle est parfaite pour créer des touches de lumières dans le coin de le coin interne des yeux. La seconde couleur est un rose cuivré. C'est une couleur idéale pour un maquillage de tous les jours et qui illumine et rafraîchit le regard. La troisième couleur est un rose doux. Là encore, c'est une jolie couleur nude qui peut apporter un éclat rosé frais aux paupières. La quatrième couleur est un prune foncé qui se marie parfaitement aux couleurs précédentes et qui est idéal à appliquer dans le coin externe de l'oeil pour apporter de la profondeur au regard. Elle peut permettre également de réaliser un smoky eyes. La cinquième couleur est un brun doré lumineux : un classique permettant de donner de la profondeur au regard. La cinquième couleur est un doré orangé parfait pour réchauffer les peaux claires ou pour donner du pers aux peaux mates. Les teintes 7 (vert profond) et 8 (bleu nuit) sont les deux couleurs fantaisie de la palette. Ces couleurs vous permettront de réaliser des make-up colorés, plus fun, voire des smoky eyes sophistiqués. La teinte 9 est un gris anthracite avec une pointe de vert. Ce fard est impeccable pour le coin externe de l'oeil afin de donner de la définition à votre maquillage. Enfin, la dixième couleur est un gris argent à appliquer sur la totalité de la paupière mobile ou pour créer des zones de lumière pour illuminer le regard.

Les swatchs :

De haut en bas : Champagne clair, Rose cuivré, Rose doux, Prune foncé, Brun doré, Doré orangé

De haut en bas : Vert profond, Bleu nuit, Gris anthracite, Argent

Mon avis : 

La première fois que j'ai ouvert la palette, j'ai été étonnée et impressionnée par la luminosité des fards dans leur pan. Il est difficile de trouver des fards à paupières bio intensément pigmentés (en tout cas aussi pigmentés que les fards à paupière conventionnels). J'attendais donc beaucoup de cette palette. La texture est surprenante car elle est un peu crémeuse.

Malheureusement, les photos ne lui rendent pas justice. En swatch, les couleurs sont whaouh!!! Au niveau de l'application, tout dépendra de comment vous les appliquer. Aux doigts, les fards gardent toute leur intensité. Les couleurs sont vibrantes et métalliques. Au pinceau, c'est différent car tout dépend du pinceau. Il faut utiliser un pinceau dense sinon les pigments n'adhèrent pas au pinceau. Le pinceau fournit avec la palette est très efficace pour appliquer les fards (c'est une bonne surprise car généralement, je n'aime pas trop les pinceaux fournis avec les palettes).

Si vous souhaitez un résultat plus léger, il faudra donc utiliser un pinceau moins dense mais ce serait dommage car tout l'intérêt de ces fards résident dans leur pigmentation et l'effet métallique.

La tenue des fards est bonne. Perso, j'utilise toujours une base. Je trouve que cela renforce la tenue des fards mais aide également garder leur luminosité.

Je pense que les cinq premières couleurs seront celles que j'utiliserai le plus au quotidien. Zao devrait bientôt sortir les recharges pour la palette donc ce n'est pas grave si je creuse une couleur beaucoup plus vite que les autres.

Perso, j'utilise toujours une autre palette en complément car j'ai du mal à me passer des fards mattes.

Par conséquent, vous l'aurez compris, j'ai été conquise par cette palette. Elle me conforte dans l'idée que le maquillage bio n'a plus grand chose à envier au maquillage conventionnel. Il n'est pas nécessaire de supporter des ingrédients douteux pour obtenir un joli résultat et je pense qu'il faut vraiment que les grands groupes commencent à comprendre que les consommateurs ne sont pas prêts à tout accepter et ne veulent pas payer pour se faire empoisonner (perturbateurs endocriniens, ingrédients cancérigènes etc...). J'espère de tout coeur qu'un jour le naturel deviendra "la norme" car les consommateurs refuseront les produits nocifs pour la santé.

Voilà pour cette toute première revue de l'année 2019, j'espère qu'elle vous sera utile. Je vous embrasse et vous dit à bientôt.


                                                                                                       Magisahel


Commentaires

Articles les plus consultés