Revue du coffret Last Night d'Ilia

                                  Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous n'avez pas fait trop de folies pendant cette première semaine de soldes. Pour ma part, je n'ai pas encore fait les soldes et je ne compte pas spécialement faire de folies. Si jamais quelque-chose dont j'ai besoin et que j'avais repéré est bien soldé alors oui, j'achèterai. Cette année, hors de question de craquer pour des objets dont je n'ai absolument pas besoin.

Par conséquent, aujourd'hui, pas de haut soldes mais la présentation d'un coffret que j'ai reçu pour mon anniversaire. C'est mon mari, homme de goût puisqu'il m'a épousée lol, qui me l'a offert. C'est la première fois que je teste des produits Ilia donc je suis ravie de pouvoir vous faire partager mon expérience.

Pour info, la marque Ilia est une jeune marque puisqu'elle a été créé en 2011 par une canadienne, Sasha Plavsic (issue de l'univers du marketing mode et beauté). Sa volonté ? Créer une marque de maquillage clean qui ne sacrifie ni les couleurs, ni les textures, ni la tenue. La ligne directrice de la marque ? Une utilisation simple et des produits multi-usages.

Prêt(e)s pour la revue ? Let's go


Le packaging : 


Le coffret de Noël Last Night présente un motif complexe en feuille d'or de la California Snow Flower plus connue sous le nom de sarcodes. Connue pour ses fleurs écarlates qui émergent après une  neige, cette fleur de Californie est un symbole distinctif de célébration et de renouveau pendant les mois d'hiver. Sa résilience et sa capacité à exploiter le système écologique existant sans chlorophylle sont une source réelle d'inspiration. Le design de ce coffret a été créé par l'artiste Jo Situ Allen.

Perso, je trouve ce coffret très beau et je l'ai gardé afin d'y ranger quelques objets. 

Du côté des produits en eux-mêmes, le design est sobre et élégant. Les packaging ne sont pas seulement beaux mais également écologiques puisque les tubes sont composés à 85% d'aluminium recyclé.

Palette pour le teint exclusive et mascara After Midnight

Le mascara est une nouveauté de la marque et il est en taille voyage. Le packaging est de la même matière et de la même couleur que la palette. Côté brosse, elle est dotée de picots en silicone de plusieurs tailles. Les poils courts permettent d'allonger les cils et de leur donner de la définition alors que les poils longs apportent du volume.

Palette Winter Essentials

Il est à noter que la palette visage dispose d'un grand miroir ce qui est vraiment pratique et qui manque aux palettes RMS par exemple.

Comme quoi, maquillage bio et/ou clean ne rime pas forcément avec packaging pas terrible.


Les couleurs :

Cette palette est composée de deux highlighters et de deux blushs.


De gauche à droite et de haut en bas : Sway, Polka Dots & Moonbean, At last, Lady Bird

La 1ère couleur, Swan, est un bronze lumineuses. Il peut servir d'highlighter sur les peaux médiums ou foncés et de bronzer pour les peaux claires. Perso, je m'en sers en tant que bronzer.

La 2ème couleur, Polka Dots et Moonbeam est une teinte lumineuse aux nuances froides (couleur perle je dirais). Cette couleur est idéale pour illuminer toutes les carnations.

La 3ème couleur, At last, est un rose sourd et poudré (c'est une teinte existante dans la gamme permanente des multi-sticks).

Enfin, la 4ème couleur, Lady Bird est rose neutre parfait pour toutes les carnations (c'est une teinte en édition limitée).


Tous les fards sont des fards crème. La pigmentation est bonne et permet une application modulable (impossible de se rater donc).

Il s'agit donc d'une palette compacte, multi-usages (les fards peuvent aussi s'appliquer sur les lèvres) dont les tons neutres en fait une palette parfaite pour les maquillages quotidiens.

Les swatchs :

De haut en bas : Sway, Polka Dots & Moonbeam, At last et Lady Bird

Mon avis : 

Après mon test de la palette Pop collection de RMS Beauty, j'ai découvert que j'aimais beaucoup les fards crème. Perso, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de maquillage crème proposé par les marques et je trouve cela dommage car ce type de maquillage donne un rendu super naturel et healthy. Cette palette est vraiment sympa. La pigmentation est bonne même si elle est moins intense que les fards RMS. J'aime le rendu et l'effet naturel. Les fards sont modulables et même si vous en mettez plus couches, il n'y aura pas d'effet caky (ce qui est plutôt bien avouons le, personne n'a envie de ressembler à un clown enfariné). 

Le mascara est aussi très bien mais j'attends de l'avoir plus testé pour vous en parler. En effet, les mascaras changent en vieillissant un peu et j'attends de voir s'il ne me décevra pas sur le plus long terme.

Cette palette est vraiment très sympa et je vous la recommande. J'avoue que cela m'a donnée envie d'autres produits de la marque et confortée dans l'idée que le maquillage clean n'a rien à envier aux produits conventionnels. Produits bio n'est en aucun cas synonyme de moins bons résultats.

Par ailleurs, je tenais à vous faire cette revue rapidement car vous pouvez trouver ce coffret en édition limitée soldé sur certains sites internet tels que Mon corner B ou Green Beauty Bites à -20%. Ce coffret est également encore disponible sur le site de Oh my cream mais ce site ne fait pas de soldes.

J'espère que cette revue vous aidera ou même pourra vous faire découvrir cette marque qui mérite votre attention.

Je vous souhaite un excellent week-end. Prenez bien soin de vous.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                          Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés