Le diagnostic de peau OMC : mon expérience

                               Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine. Perso, le retour du soleil me fait un bien fou. Enfin un peu de luminosité... Je suis quelqu'un de très sensible à la lumière et je trouve toujours l'hiver trop long à cause de ça.

Cela faisait un certain temps que je souhaitais faire un diagnostic de peau chez Oh my cream mais malheureusement il n'y avait jamais de place lorsque je me rendais à Bordeaux (c'est là que se trouve la boutique la plus proche de chez moi).

Mais cette fois, je m'y suis prise suffisamment à l'avance pour avoir un rendez-vous et je me suis dit que cela pouvait être intéressant de partager cette expérience avec vous.

La boutique de Bordeaux se situe 13 rue du Temple.

Voici à quoi elle ressemble (je vous ai mis les photos du site car je les trouve superbe) :


J'adore le style épuré de la boutique et les petits accents rose gold qui apporte un peu de chaleur. La boutique est agréable et située juste à côté d'une petite parfumerie de niche que j'apprécie tout particulièrement.

Vous pouvez y retrouver la plupart des produits proposés sur le site internet mais vous pouvez également bénéficier des conseils de l'équipe.

L'accueil est excellent. Mais qu'en est-il pour le diagnostic de peau ?



Le diagnostic de peau a lieu dans la pièce située au fond du magasin (derrière la baie vitrée : cf photo ci-dessus).

Tout d'abord, la conseillère vous proposera une boisson. Puis vous demandera de lui parler de votre peau. Comment vous la trouver, quels sont vos problèmes et bien-sûr quelle est votre routine de soin.

Puis, après vous avoir demandé l'autorisation et s'être lavée et désinfectée les mains, elle touche la peau de votre visage. Elle détermine votre type de peau, sa ou ses conditions ainsi que les objectifs de la routine conseillée.

Puis, elle vous montre ensuite les produits conseillés. Vous pouvez ainsi voir les textures, sentir les odeurs et tester les produits sur votre main.

Chez Oh My Cream, l'accent est mis sur le double nettoyage. C'est une étape essentielle pour démaquiller, nettoyer et équilibrer sa peau. Cela consiste en un nettoyage en deux étapes : une huile démaquillante suivie d'un produit nettoyant.

De même, il est recommandé de procéder à une exfoliation douce régulièrement. Ainsi, les gommages à grains sont déconseillés car ils peuvent être trop abrasifs. Il existe trois types d'exfoliants: mécaniques (c'est-à-dire à grains), enzymatiques et ceux aux acides de fruits. Perso, j'ai la peau sensible et seuls les exfoliants enzymatiques me conviennent.

La marque met également l'accent sur l'huile de soin. L'huile végétale, en plus d'être un bouclier protecteur face aux agressions extérieures, préserve l'hydratation, repeuple et restaure le confort. Le matin (en sérum ou mélangée au soin de jour pour une peau mieux protégée) ou encore le soir (seule ou sous la crème de nuit), elle assure un teint lumineux et éclatant de santé.

Mon diagnostic de peau a été réalisée par Lauryne. Cela a été pour moi un moment de plaisir et il est tellement agréable d'échanger avec quelqu'un qui connaît bien la peau et les produits proposés. 

D'ailleurs, je tiens à préciser qu'il est également très appréciable qu'elle n'essaie pas de vous refiler tous les produits les plus chers. De même, lorsque les produits que vous utilisez sont bons, elle vous recommande de le terminer.

Par ailleurs, j'ai reçu des échantillons de tous les produits recommandés alors que je n'ai rien acheté. Je n'aime pas le gaspillage et je vais donc attendre d'avoir terminé mes produits avant d'en acheter de nouveaux.

Cela met véritablement en confiance de voir qu'on essaie pas de vous vendre des produits à tout prix. Les autres marques et/ou boutiques devraient en prendre de la graine.

Par conséquent, il s'agit d'une expérience que je vous recommande. Si vous avez un magasin Oh My Cream près de chez vous, n'hésitez pas à prendre rendez-vous et à tenter vous aussi l'expérience.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                               Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés