Mes favoris de janvier 2019

                              Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine. Nous nous retrouvons aujourd'hui pour les 1ers favoris de l'année. J'ai fait quelques découvertes sympa ce mois-ci et je tiens à les partager avec vous.

J'achète moins de maquillage qu'avant et j'ai tendance, en ce moment, à me tourner vers mes "indispensables". Je suis passée entièrement au maquillage clean et/ou bio depuis plusieurs mois et je ne regrette pas. Pour celles qui hésitent, testez : ça vaut le détour.

Psychologiquement, c'est également un vrai bonheur d'utiliser des produits qui sont bons pour nous. Pour moi, c'est une façon de prendre réellement soin de soi. Ces produits ont une fonction hydratante très appréciable en hiver.

Vous êtes prêt(e)s ? Let's go!!!

De gauche à droite et de haut en bas : Poudre libre minérale n°2 Beige Boho, rouge à lèvres teinte rose vintage Avril, correcteur de teint n°2 Beige clair Boho, fond de teint Soie de teint Zao, palette personnalisée Couleur Caramel, base à paupières Ilia, mascara Ilia

Côté teint, je lâche mon fond de teint Boho chouchou seulement pour utiliser mon fond de teint Soie de teint Zao. J'ai la teinte n°711 ; je la trouve un petit peu trop claire donc j'y ajoute une micro goutte de mon bronzer liquide Gressa afin d'obtenir la bonne teinte. Côté anti-cernes, j'utilise encore et toujours mon correcteur Boho. J'aime beaucoup sa présentation sous forme de bâton de rouge à lèvres. Il est pratique à emporter dans son sac à main. La texture est fine et agréable. Elle s'estompe facilement et ne marque pas les ridules. J'ajoute un soupçon de poudre libre sur la zone T pour éviter les brillances (j'ai la peau normale à mixte mais les peaux sèches peuvent s'en passer).

Correcteur de teint n°2 Beige clair Boho

Côté lèvres, j'ai beaucoup, beaucoup porté le rouge à lèvres Rose vintage de la marque Avril. J'aime sa texture crémeuse et sa pigmentation. Je trouve la tenue très bonne pour un rouge à lèvres classique. Cette couleur est magnifique. J'ai été déçue par la teinte Rose wood que je trouve trop claire mais celle-ci est top.

Rouge à lèvres Rose Vintage Avril

Côté yeux, j'ai découvert la base à paupières Ilia. Elle contient un mélange de pigments minéraux, de l'ale vera hydratante, ainsi que des extraits d'arnica pour décongestionner et apaiser les yeux sensibles. Seul bémol ? Elle contient des silicones. Néanmoins, c'est la seule base naturelle que je connaisse qui soit réellement efficace. Je ne la porte pas tout les jours. J'alterne avec ma base Puro Bio mais niveau efficacité, il n'y a vraiment pas photo.

Niveau fards à paupières, je suis fan de ma palette Couleur Caramel. C'est un cadeau de Noël que j'ai reçu et mon mari a participé aux choix des teintes. Elle a donc une grande valeur sentimentale pour moi. Mais elle ne se réduit pas à ça car les fards sont pigmentés, crémeux, légèrement poudreux (mais pas trop) et facilement estompables.

Fards à paupières et blush Couleur Caramel

Zoom sur les couleurs : 


Si vous souhaitez un article complet sur ma palette ainsi que les différents fards qui la composent, n'hésitez pas à me le dire en commentaires. C'est ma première palette de la marque et également la première fois que je teste les fards à paupières et je suis bluffée. Le blush est superbe et très bien pigmenté. Attention à ne pas avoir la main trop lourde ;)

Côté mascara, j'ai testé le mascara Limitless Lash d'Ilia (il était offert avec la palette que j'ai reçue pour mon anniversaire). Côté brosse, elle est dotée de picots en silicone de plusieurs tailles. Les poils courts permettent d'allonger les cils et de leur donner de la définition alors que les poils longs apportent du volume. C'est un beau mascara noir qui donne du volume et sépare bien les cils. Je l'ai testé tout le mois et je l'aime beaucoup. Il tient bien (pas d'yeux de panda à l'horizon) et se démaquille facilement. C'est un excellent mascara naturel mais il est tout de même bien plus cher que mon mascara Kiko (collection Green Me).

Et vous ? Avez-vous des favoris à me faire découvrir ? Des suggestions de produits à tester ? Avez-vous testé ces produits ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à me le dire soit en commentaire soit sur Instagram (maglovesmakeup).

Je vous souhaite un excellent week-end. Prenez bien soin de vous.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                      Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés