Revue de la palette Rose quartz crystal Gemstone d'Aether Beauty

                                Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve avec plaisir après un gros break qui m'a fait un bien fou. Pour reprendre le blog, j'ai décidé de vous faire une revue de palette : oui, ça fait longtemps... Comme vous le savez, j'essaies dorénavant de rationaliser au maximum mes achats.

Lorsque je suis passée au maquillage naturel et/ou bio, je me suis promise de ne pas tomber dans la collectionnite aiguë comme j'ai pu le faire lorsque je portais du maquillage conventionnel... C'est difficile quand on adore tester de nouveaux produits et de nouvelles marques mais je m'y tiens au mieux.

En effet, il ne faut pas oublier que le maquillage et les produits de beauté se périment... De plus, ça fait du bien de finir ses produits... Cela n'arrivait plus avec ma collection énorme de maquillage conventionnel... 

J'avais flashé depuis un bon moment sur les palettes de fards à paupières de la marque Aether Beauty mais elles n'étaient pas facilement trouvables en France... Mais dorénavant, la marque est distribué sur le site Feelunique qui livre en France et j'ai profité d'une offre -20% pour sauter le pas. J'ai opté pour leur toute première palette "Rose quartz crystal Gemstome".


Le packaging : 

Le packaging de cette palette est une grande première car il est entièrement recyclable. En effet, le packaging est en carton fait à partir de papier certifié FSC, 100% recyclable, imprimé avec des encres à base de soja. Les godets en aluminium peuvent être retirés et sont recyclables également. Une fois les godets et l'élastique retirés, à nous le tri sélectif ;)

A gauche la palette et à droite la boîte d'emballage

Par contre, il n'y a ni aimant ni miroir. Cela peut en perturber certaines donc je préfère prévenir lol Remarquez, lorsque l'on se maquille chez soi, on se maquille généralement devant un miroir et on n'utilise pas celui de la palette. et à bien y réfléchir, si on a un miroir de sac, un miroir dans la palette n'est pas indispensable.

Si vous êtes dans une démarche zéro déchet ou du moins de réduction de vos déchets, cette palette est faite pour vous.


J'aime beaucoup les couleurs douces du packaging et les détails dorés. Je trouve cela très raffiné.


Les fards sont protégés par un plastique sur lequel est indiqué le nom des fards. Je trouve dommage qu'il ne soit pas inscrit sous chaque fard mais ils sont notés au dos. Par conséquent, même si vous égarez ce plastique, vous aurez encore le nom des fards à paupières.


Tout en étant très exigeante sur la démarche éco-responsable, la marque n'a pas pour autant sacrifié l'esthétique et l'élégance. Comme quoi, contrairement aux idées reçues, maquillage naturel et glamour peuvent faire bon ménage.


Le dégradé de rose est vraiment très joli et j'aime la simplicité et l'élégance de cette palette.

Le packaging est une chose mais qu'en est-il des couleurs ?

Les couleurs : 

La palette contient 12 fards à paupières aux différents finis : mats, irisés, duo-chromes et métalliques.


Il y a une dominante de roses dans cette palette et ce qui m'a attirée, c'est qu'absolument toutes les teintes sont portables au quotidien. C'est une magnifique palette de neutres rosés.


La teinte "Stardust"est un rose pâle scintillant ; "Sandstone" est est un neutre chaud, brun clair mat (idéal en couleur de transition) ; "Heart stone" est un rose scintillant ; "Rose quartz" est un rose antique aux reflets métalliques (je pense que c'est ma couleur préférée de la palette) ; "Reawakening" est un duo-chrome rose/or ; "Divine" est un duo-chrome rose/pêche ; "Astarte" est lui aussi un duo-chrome lavande/bleu argenté ; Aura est un duo-chrome marron/bleu violet ; "Scorpio" est un brun aux nuances roses mat (j'adore cette couleur, elle est idéale pour un make-up quotidien) ; "Crystaline"est un fard métallique champagne aux reflets intenses ; "Aphrodite" est un fard mat gris aux nuances violettes et enfin "Grounding"est un fard mat gris anthracite (c'est la fard le plus foncé de la palette).

Les swatchs : 

Après le descriptif des couleurs, voici les photos des swatchs pour que ce soit plus parlant. Perso, je trouve que, malheureusement, les teintes ne ressortent pas aussi belles qu'en vrai mais cela vous donnera tout de même une idée.

De haut en bas : Stardust, Sandstone, Heart stone, Rose quartz, Reawakening, Divine, Astarte, Aura

De haut en bas : Scorpio, Crystalline, Aphrodite, Grounding

Toutes les couleurs sont magnifiques mais j'avoue adorer tout particulièrement les mats. En effet, il est difficile de trouver des mats en maquillage clean et ceux-ci ont vraiment des teintes magnifiques et subtiles. Ce serait vraiment super si la marque sortait un jour une palette composée uniquement de mats.

La composition des fards : 

La palette est composée à 70% d'ingrédients d'origine naturelle.

Les fards sont infusés d'huile de coco, d'extrait de rose musquée et de beurre de karité. Ces ingrédients ont des propriétés hydratantes, nourrissantes et donnent de l'éclat.

Une partie de ces ingrédients sont d'origine biologique et d'autres sont à la fois d'origine biologique et issus du commerce équitable.

Les couleurs sont infusés de quartz rose réfléchisseur de lumière. Pour celles et ceux qui sont passionné(e)s de lithothérapie, ce sera un plus. Profiter des bienfaits du quartz rose tout en se maquillant, c'est d'une pierre deux coups ;)

Les fards contiennent des pigments naturels mais également des pigments synthétiques considérés comme sûrs. En effet, la marque bannit jusqu'à 1400 ingrédients (plus que les régulations Américaines et Européennes) et n'utilise que des options vegan.

Par ailleurs, la palette est bien évidemment cruelty-free.


Mon avis : 

Enorme coup de coeur pour cette palette!!! Les fards sont crémeux, peu poudreux et s'estompent merveilleusement bien. La tenue est excellente et je dois dire que les fards performent aussi bien que des fards conventionnels.

Franchement, niveau palette de fards à paupières, c'est pour moi, la palette clean la plus proche des palettes conventionnelles que j'ai pu tester à ce jour.

Je suis absolument fan des couleurs et comme je le pensais, je porte absolument toutes les couleurs de la palette (alors que, généralement, il y a toujours quelques couleurs qu'on n'utilise pas).

Pour moi, cette palette est vraiment qualitative en plus d'être éco-friendly. Seul bémol : le prix plutôt élevé de la palette (60€ sur le site de feelunique). Je n'aurais certainement pas sauté le cap sans la promotion.

Mais pour quelqu'un qui recherche une bonne palette, une valeur sûre, voire qui veut faire un beau cadeau de Noël (et oui, on commence déjà à se creuser la tête), c'est une bonne option.

En tout cas, cette marque a de belles valeurs et une démarche éco-responsable. Aujourd'hui, elle propose quatre palettes différentes.  J'espère que la marque restera indépendante car les rachats vont bon train dans la sphère make-up.

Voilà pour cette revue, j'espère qu'elle vous aidera et vous permettra de découvrir cette marque qui vaut le détour.

Je vous souhaite une excellente semaine et vous dit à bientôt,



                                                                                                     Magisahel


Commentaires

Articles les plus consultés