Sézane : mon expérience en boutique

                               Bonjour tout le monde,

J'ai eu l'occasion, il y a quelques temps, de faire une petite excursion à Paris. J'en ai profité pour aller à l'Appartement Sézane. J'avais vraiment très envie de plus découvrir l'univers de la marque mais également de faire quelques essayages afin de savoir comment ça taillait...

J'ai déjà commandé des articles sur l'e-shop et il est vrai qu'il est facile de renvoyer les articles qui ne nous conviennent finalement pas mais je trouve ça hyper frustrant car vous ne pouvez pas échanger. Il faut refaire une commande et prier pour la taille qu'il vous faut en définitive soit en disponible... Si vous souhaitez que je vous fasse un retour sur mon expérience e-shop, dites-le moi.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, Sézane est une marque de mode française née en ligne. Elle a été créée en 2013 par Morgane Sézalory. Le leit-motiv de la marque : "proposer les plus jolies créations au prix le plus juste, conçues pour durer et se transmettre". C'est une marque basée sur des productions responsables, où tout est produit au plus juste. Sans surproduction, sans soldes, sans invendus, ni destructions, seulement les ventes archives deux fois par an pour ne rien gâcher.

Concernant l'Appartement Sézane, il est situé 1 rue Saint Fiacre dans le 2ème arrondissement de Paris. Le bâtiment accueillant la boutique est plein de charme et fait le coin de la rue.


L'intérieur de la boutique est très joli et élégant. La boutique est ouverte du mardi au samedi. La décoration est classe mais je garde de cette visite une impression en demie-teinte. D'ailleurs, heureusement que j'y suis retournée une fois, pour ne pas rester sur ma première impression, sinon j'aurais été très, très déçue...


Je m'explique : la boutique est certes ravissante mais grouille de monde... On a presque l'impression d'être chez H&M un samedi et ce n'est pas un compliment. Résultat : on dirait une usine. Cette impression m'a mise profondément mal à l'aise car pour moi, ce n'était pas véritablement compatible avec l'esprit de la marque. Pour couronner le tout, au comptoir des mailles, j'ai eu le grand plaisir de tomber sur une vendeuse hyper désagréable qui a fait semblant de ne pas me voir, histoire de ne pas me servir.... J'étais saoulée et je suis partie...


J'y suis retournée après le déjeuner pour ne pas rester sur cette impression désastreuse. Car ça n'a l'air de rien mais quand vous aimez une marque, sa philosophie et que vous vivez ce genre d'expérience en boutique, vous vous demandez si vous souhaitez que votre argent aille à cette marque. On ne le dira jamais assez : la qualité de l'accueil, c'est primordial...



Comment était cette seconde expérience ? Bien meilleure, fort heureusement... La seconde vendeuse que j'ai rencontrée était vraiment très gentille et à l'écoute. J'ai sélectionné plusieurs articles : deux pulls ainsi qu'une chemise et j'ai filé en cabine d'essayage.


En cabine, l'espace est charmant, bien décoré et de plusieurs vendeuses sont à disposition pour faire des propositions d'association ou vous aider tout simplement. J'ai eu la chance de tomber sur une vendeuse fort agréable et l'ambiance régnant en cabine m'a détendue et réconciliée avec l'endroit.


Voici le comptoir maille : 


Voici l'espace chaussures et au fond, l'espace maroquinerie : 


Non mais vous avez vu ces mocassins dorés ??? Ils sont trop canons : 


Vous allez me demander si j'ai craqué et la réponse est oui (lors de ma 2ème visite) : 

Gilet Gaspard en teinte pivoine

Ce modèle fait partie des iconiques de la marque et est donc reconduit chaque saison dans différents coloris. J'ai littéralement flashé sur ce rose nude chaud. J'aime la versatilité de ce produit. Il peut être porté en gilet mais également en pull (avec les boutons dans le dos).

Franchement, je l'adore tellement que si je pouvais, je l'aurais dans toutes les couleurs... Oui, je crains..

Voici pour mon expérience à la boutique Sézane qui reste mitigée car j'ai été échaudée par ma première visite. Les produits sont qualitatifs mais l'accueil, c'est la roulette russe...C'est vraiment dommage et la marque devrait plus vigilante sur l'accueil en boutique.

Je souhaitais partager cette expérience avec vous et j'espère que si vous y allez, votre expérience sera excellente.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                             Magisahel

                         

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés