La journée presse Sephora : mon expérience

                          Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien. J'ai eu la grande chance d'être invitée à la journée presse Sephora du 26 février 2020. Je l'ai appris à la dernière minute car le 1er mail envoyé par Sephora a atterri dans mes mails indésirables :(

Heureusement, mon mari et moi étions en vacances et nous avons pu nous organiser pour faire un aller-retour improvisé à Paris. Cela a été également l'occasion d'une petite escapade en amoureux ce qui est plutôt rare lorsque l'on est parents.

Pour information, les invitations sont nominatives et incessibles. Par conséquent, vous devez présenter votre carte d'identité à l'entrée. La personne qui vous accompagne doit signer un document relatif au droit à l'image car des photos et des vidéos sont prises pendant la soirée.


Nous avons eu l'occasion de découvrir en avant première la nouvelle campagne Sephora que j'ai par ailleurs beaucoup aimé.

Puis on nous a indiqué que la masterclass Makeup For Ever allait bientôt commencer.

La masterclass Makeup For Ever : 



Nous avons eu la chance d'être assis au 1er rang. La masterclass était animée par le makeup artist qui représente la marque au niveau européen. Il était accompagné par deux ravissantes mannequins.


Plutôt qu'une véritable masterclass, je dirais plutôt qu'il s'agissait de la présentation de la grande nouveauté la marque : le rouge à lèvres Rouge Artist. Nous avons eu droit à quelques beauty tips mais rien d'exceptionnel.


Ce rouge à lèvres a été créé en interne par les maquilleurs de la marque. Il a été pensé pour être très intuitif et facile d'application. Le design du produit a été conçu pour avoir la forme d'un pinceau. 


Personnellement, je ne suis pas certaine que la forme du tube révolutionnera l'application du rouge à lèvres mais le design est joli et me fait un peu penser à ceux des rouges à lèvres Louboutin.

Ce rouge à lèvres sera disponible dans de nombreuses couleurs (voir photo plus bas).

Ensuite, nous avons déambulé auprès des différents stands afin de découvrir les nouvelles marques et les nouveaux produits qui sortiront aux printemps. J'ai particulièrement aimé pouvoir rencontrer les responsables des marques et pouvoir échanger, c'est vraiment passionnant.

Quelques photos des nouveautés : 

La soirée se déroulait sur plusieurs étages : il y avait une section parfum, une section soins, une section maquillage et une section produits cheveux.

J'ai passé peu de temps auprès des marques conventionnelles mais je vous ai pris deux ou trois photos tout de même.

Nouveautés Fenty Beauty

 Hyaluronic Hydra foundation de By Terry

By terry sort un fond de teint hydratant enrichi en acide hyaluronique et disposant d'un SPF 30. Cela peut être intéressant pour les beaux jours.

Et voici l'ensemble des couleurs proposés par Makeup For Ever pour son nouveau rouge à lèvres. Un quarantaine de couleurs, il n'y a que l'embarras du choix.

Rouge Artist de Makeup For Ever

En tant que passionné par le monde de la beauté, j'avais toujours rêvé d'assister aux journées presse Sephora. J'ai donc été ravie de gagner une invitation mais, en même temps, j'avais le sentiment que ça arrivait un peu tard... En effet, étant passé au naturel et au bio depuis un certain temps maintenant, je ne trouvais plus mon bonheur dans cette enseigne et j'avais peur que seules des marques conventionnelles ne soient représentées...

Heureusement, il semble que l'enseigne soit décidée à enfin ouvrir ses portes à la clean beauty aussi niveau soin que make-up. Ainsi des marques comme Ren, Absolution ou encore Paï étaient représentées.

Par ailleurs, deux nouveautés très sympas vont sortir chez Ren : une gelée-huile démaquillante (que je suis en train de tester) ainsi qu'une crème anti-tâches. La crème m'intrigue beaucoup car elle ne contient pas d'acides de fruit ou d'AHA. L'actif phare est une algue ciblant les tâches ce qui fait que même les peaux sensibles pourront l'utiliser. A suivre donc...

Chez Absolution, deux nouveautés à venir : un baume démaquillant et une huile de soin.

Il y aura encore beaucoup d'autres surprises comme l'arrivée de la marque Ole Henriksen.

Le meilleur moment pour moi : ma rencontre avec Rose-Marie Swift


Lorsque j'ai vu qu'il y avait un stand RMS Beauty, j'étais ravie. Cela fait plusieurs années maintenant que j'utilise leurs produits et c'est l'une de mes marques préférées. Pour celles que ça intéresse, j'avais d'ailleurs consacré un article aux produits de la marque que j'avais testés en novembre 2018. Il est toujours disponible donc n'hésitez pas à jeter un oeil.

L'arrivée de la marque chez Sephora était une excellente nouvelle pour moi car elle va enfin pouvoir toucher un plus large public. Je suis totalement convaincue que la green beauty et le maquillage clean n'ont absolument rien à envier aux marques conventionnelles au niveau de l'efficacité et du plaisir d'utilisation.

Mais mon enthousiasme a crevé tous les plafonds lorsque j'ai remarqué que Rose-Marie Swift, la créatrice de la marque, était présente en personne. C'est une personne dont j'admire particulièrement le parcours. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, Rose-Marie Swift est à la base une make-up artist ayant travaillé pour les plus grands noms de la mode et des magazines. Malheureusement, sa carrière a été interrompue suite à de graves problèmes de santé. Elle a fait le lien avec les produits qu'elle utilisait dans son métier. Elle a donc créé le site www.beautytruth.com pour dissiper les mythes de la cosmétique et expliquer ses dangers. Quelques années plus tard, elle a créé sa propre marque.

La particularité de la marque ? Tous les produits sont formulés à base d'ingrédients bio, crus et comestibles (vu que dans une vie, on ingère une quantité assez importante de rouge à lèvres, c'est plutôt rassurant). Sans transformation pour ne pas détériorer leurs propriétés uniques et leur permettre de nourrir et régénère la peau. Les produits ne sont pas seulement non toxiques mais également des soins anti-âge (notamment de part leurs propriétés hydratantes).

Les produits ne contiennent aucun produit de synthèse, sans OGM, sans conservateurs, sans soja, sans nanoparticules et non testés sur les animaux. Les emballages sont en grande majorité en verre et en aluminium recyclable.

Rose-Marie Swift s'est montrée chaleureuse et disponible. Cela restera pour moi un merveilleux souvenir.

Mais il n'y avait pas que des grandes marques connues et j'ai découvert une pépite...

Ma découverte coup de coeur : 

On the wild side

C'est une jeune marque française très prometteuse. Les produits sont bio et fabriqués en France. Je me suis longtemps entretenue avec les représentants de la marque et j'ai adoré la philosophie de la marque. Les produits sont formulés sans huiles essentielles et la marque propose une routine minimaliste qui convient au plus grand nombre.

Je ne vais pas trop m'attarder car je consacrerai un article dédié (non sponsorisé) à la marque. Je vous ferai également un retour sur la crème de jour que je suis actuellement en train de tester.

La marque débarquera au printemps chez Sephora et j'espère de tout coeur qu'elle rencontrera le succès qu'elle mérite.

Une super initiative : 

Cette soirée m'a également permis de découvrir un engagement caritatif de l'enseigne dont je n'avais jamais entendu parlé. Il s'agit de "Classes for confidence".

Classes for confidence

Puisque se montrer sous son meilleur jour contribue à augmenter sa confiance, ce programme offre à la fois une formation de mise en beauté et un coaching pour permettre à celles qui traversent des changements de vie majeurs de mieux retrouver confiance en soi. Ainsi, en France, Sephora a noué un partenariat avec l'association Force Femmes qui favorise le retour à l'emploi et le lancement d'entreprises de femmes de plus de 45 ans.

Les produits reçus à tester : 

En repartant, j'ai eu la grande chance de recevoir un sac de produits à tester et à évaluer ensuite sur le site de Sephora.

Le goodies bag

Une jolie petite trousse :


Il y a de nombreux produits en taille voyage mais également des full-sise. Je vous ferai des revues sur le blog des produits qui m'auront le plus convaincus. Je me focaliserai sur les produits clean car c'est ce que j'utilise et achète moi-même.

Voilà pour le récit de cette incroyable expérience qui restera gravée dans ma mémoire. Sephora, si vous souhaitez me réinviter un jour, ce sera avec plaisir ;)

J'espère que cet article va vous donner un aperçu des produits à venir et vous montrer un peu l'envers du décor.

Prenez bien soin de vous et restez positive en cette période compliquée.

Je vous dit à bientôt. Gros bisous


                                                                                                Magisahel




Commentaires

Articles les plus consultés