On The Wild Side : une marque française à connaître absolument



                                Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis actuellement confinée à la maison. Je me suis dit que, dans cette période anxiogène, il était important de se changer les idées et de garder un peu de légèreté. Par conséquent, j'ai décidé aujourd'hui de vous partager mon dernier coup de coeur en green beauty, la marque On The Wild Side.

Il est rare de rencontrer une marque avec laquelle on se sent en parfaite affinité et qui semble avoir les mêmes valeurs que vous. C'est vraiment ce que j'ai ressenti lorsque j'ai rencontré le staff lors de la journée presse Sephora. Nous avons discuté longuement et j'ai pu tester les textures de l'ensemble de lors produits. Je teste depuis plusieurs semaines leur crème de jour.

C'est une marque française : cocorico ;)



Qui est derrière la marque ?

La marque a été fondée par Anne-Sophie NARDY. Cette dernière a travaillé pour de grands groupes dans le domaine de la beauté. En 2017, elle quitte le rythme effréné de la capitale et s'installe à Bordeaux avec sa famille. C'est là-bas qu'elle se met à écrire la charte cosmétique dont elle a toujours rêvé. Une marque inspirée par une nature préservée qui puisse répondre aux attentes légitimes de performance, de textures vertueuses et d'innocuité.


Quelles sont les spécificités de la marque ?

Il y a un besoin d'authenticité. Les produits sont labellisés bio mais ils sont surtout composés à 100 % d'ingrédients naturels. Les formules ne comportent aucun produit synthétique. On The Wild Side utilise des conservateurs naturels (les dernières générations).

De plus, les produits ne contiennent pas d'huiles essentielles pour éviter les réactions cutanées. D'ailleurs, il est à noter que, pour les femmes enceintes et allaitanttes, les huiles essentielles sont souvent déconseillées.

La base des produits est composée d'huiles végétales made in France comme l'huile de prune, l'huile d'amande douce, l'huile de graines de lin, l'huile de cameline, l'huile de pépins de raisins, l'huile de chanvre, l'huile de bourrache, l'huile de tournesol, l'huile de noisette ou encore l'huile d'abricot.

Les produits peuvent contenir également de la sève de bouleau et des bourgeons de hêtre. La traçabilité des ingrédients est garantie. En effet, la sève de bouleau est récoltée dans une forêt privée de Gironde appartenant à une naturopathe amoureuse de l'environnement et les bourgeons de hêtre sont cueillis par une coopérative de cueilleurs professionnels dans le Massif Central.

Le choix des plantes sauvages : la marque avait le pari des plantes sauvages issues d'une nature intacte et préservée. Lorsqu'on les laisse dans leur éco-système naturel, les plantes développent des propriétés incomparables avec celles des ingrédients cultivés par les être humains. Et ce, d'autant plus qu'elles bénéficient d'un rythme de croissance plus lent tout en étant au contact d'autres plantes stimulant naturellement leur activité.

Un certain minimalisme : la marque se concentre sur une simplicité épurée mais efficace. Pas de messages compliqués ni d'emballages polluants. Pas de surenchère marketing ni de routine à rallonge. Conçues pour tous les types de peau, les formules sont volontairement courtes mais concentrées en ingrédients de grande qualité.

Les emballages sont très esthétiques voire même poétiques je dirais.



Quelles sont les valeurs défendues par la marque ?

Tout d'abord, l'éco-responsabilité. Tous les flacons sont en verre recyclable, dévissages pour faciliter le tri. Les étuis sont en carton issus de forêt FSC (pour chaque arbre coupé, un arbre est aussitôt replanté). Les cueilleurs sont également engagés dans une démarche durable.

Ensuite, des procédés de fabrication responsable. Les actifs sont extraits à l'aide d'eau subcritique, un procédé breveté très innovant et 100 % naturel qui évite l'utilisation de solvants. A la place, on utilise uniquement la vapeur d'eau ce qui permet de récupérer une forte concentration d'actifs issus de la plante.

Malgré tout, la marque met un point à proposer des produits agréables d'utilisation. Le parfum est délicat et les textures douces et fondantes. Pour la fondatrice, il était impensable de faire des compromis sur le plaisir sensoriel.

Un prix juste : Les produits de la marque sont compris dans une fourchette de prix allant de 36 à 47 €. Nous sommes donc loin des produits éco-luxe du type Tata Harper où certes les produits sont efficaces mais totalement inabordables pour le commun des mortels. Il y a donc ne volonté pour la marque de rester abordable.

Enfin, l'échelle humaine. Tous les partenaires de On The Wild Side sont des petites entreprises respectueuses de l'environnement. Le fabricants des soins, par exemple, est installé en plein milieu des champs, en France, tandis que le petit groupe de cueilleurs se trouve au coeur du Massif Central.

Les produits : 

Au départ, la marque se focalisait sur trois gestes essentiels : 

Tout d'abord, le nettoyage : 

Huile démaquillante

L'huile démaquillante dissout le maquillage et les impuretés en profondeur tout en nourrissant pour une peau propre, douce, purifiée et fraîche. Elle démaquille sans décaper ni déshydrater l'épiderme.
La texture est onctueuse, le parfum délicat et elle s'émulsionne à l'eau. Pas besoin de double nettoyage selon la marque. Perso, je ne l'ai testé que sur ma main donc je ne peux pas vous dire s'il n'y a vraiment pas besoin d'un second nettoyage. Par contre, c'est un produit élégant, à l'odeur délicate et qui laisse la peau douce. Je pense l'acheter pour la tester lorsque j'aurai terminé mes produits entamés.

Puis, l'hydratation : 

Rayonner, Crème de jour

Il s'agit d'une crème non grasse qui va améliorer le niveau d'hydratation, stimuler la capacité de la peau à se renouveler et à se régénérer. La marque promet un peau fraîche, lissée, illuminée et comme repulpée. Elle est riche en huiles végétales de très grande qualité tout en étant très légère. Elle pénètre rapidement et laisse un fini doux et confortable. Le grain de peau est affiné et le teint lumineux.

Une photo de la texture

J'ai eu le grand plaisir d'avoir le format voyage dans le goodies bag Sephora et je la teste depuis plusieurs semaines. Par conséquent, j'ai un peu de recul pour vous en parler. C'est une crème très agréable à utiliser. Son léger parfum d'amande douce est délicieux mais pas entêtant. La texture est légère et onctueuse. Facile à appliquer, elle est rapidement absorbée par la peau. Pour autant, elle hydrate et nourrit bien la peau car je ne ressens aucune sensation de tiraillement au cours de la journée.
Perso, j'ai une peau compliquée car elle est sensible, mixte mais avec une grosse tendance à la déshydratation et j'ai vraiment été surprise que cette crème me convienne aussi bien. Je pense vraiment qu'elle pourra convenir aux plus grand nombre. Elle hydrate très bien ma peau qui la tolère parfaitement. Je n'ai eu aucune rougeur par exemple suite aux différentes applications.
C'est une excellente crème et je pense l'acheter en grand format dès que j'aurai fini mon pot. 

Enfin, la régénération : 
Renforcer, huile de soin

L'huile de soin est ultra fine et en parfaite affinité avec la peau. Elle nourrit, régénère, raffermit et affine le grain de peau. Elle améliore le processus naturel de renforcement de l'épiderme, la peau est lisse, souple, repeuplée et éclatante. Le teint est unifié, la barrière de la peau renforcée.

Concernant l'huile, je l'ai testé sur le dos de ma main. La texture est très fine et bien absorbée par la peau. L'odeur est délicate. La peau est douce et lumineuse. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur le visage à long terme donc je ne peux pas vous dire si elle tient toute ses promesses. En tout cas, elle m'a suffisamment plu pour avoir envie de l'essayer.

La marque vient tout juste de sortir un nouveau produit : 

Ressourcer, masque exfoliant

Ce masque élimine en douceur les impuretés, lisse la surface de la peau et aide à accélérer le renouvellement cellulaire. Sa texture gel très agréable pour la peau se transforme en lait au contact de l'eau et permet une exfoliation douce.

Ce masque est un masque enzymatique mais il contient également de petits grains. Il me fait un peu penser au Refine and polish miracle balm d'Aurelia Probiotic pour celles et ceux qui connaissent. Il se laisse poser 5 à 10 minutes puis on ajoute un peu d'eau pour l'émulsionner, on masse et on rince. Il a une jolie couleur rose et comme tous les produits de la marque, il a une délicate odeur.

Voilà pour la présentation de cette marque qui vaut vraiment le détour. Il était vraiment très important pour moi de vous la faire découvrir. La marque possède son site et depuis peu, elle est également disponible chez Sephora. 

N'hésitez à aller jeter un oeil.

Petite précision, cet article n'est pas sponsorisé. Je ne gagne absolument rien à vous partager mes impressions sur ces produits. C'est juste un gros coup de coeur pour les valeurs défendues par cette marque.

Prenez bien soin de vous et restez chez vous.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                    Magisahel




Commentaires

Articles les plus consultés