Mes favoris de mars 2020


                        Bonjour tout le monde,


J'espère que vous allez bien malgré la situation actuelle. Perso, j'avoue que faire l'école à la maison pour mes Loulous est parfois compliqué... Deux enfants non encore autonomes de deux niveaux différents à faire travailler, ce n'est pas tous les jours faciles... Pour compenser ce léger désagrément, je profite au maximum du temps passé avec eux.

Ce mois-ci, j'ai très peu voir pas du tout porté de maquillage. Par conséquent, je n'ai aucun produit de maquillage dans mes favoris du mois. Et ce, d'autant plus, qu'en ce moment, je tourne avec les mêmes produits.

Je me suis donc concentrée sur les produits soin que j'apprécie particulièrement en ce moment. Un peu de légèreté et de futilité, ça fait du bien surtout actuellement.

Vous êtes prêt(e)s ? Let's go !

De gauche à droite : masque apaisant ultra-réconfortant Ren ; poudre exfoliante Oh my cream ; Make a wish baume à lèvres My Little Beauty ; Rayonner crème de jour On the wild side ; déodorant crème Soapwalla kitchen ; crème intensive pour les mains Grown Alchemist ; baume à lèvres framboise Crazy Rumors ; huile bioregenerate rosier sauvage Paï ; masque purifiant AHA et copaïba Paï et protection solaire matifiante visage Ren

Ces produits, je les ai tous testés et approuvés. Ils composent ma routine actuelle. Je ne vous ai pas mis mon nettoyant ni mon eau florale car je n'ai pas eu un coup de coeur particulier ces derniers temps.

Deux fois par semaine, j'exfolie ma peau : 


De gauche à droite : masque purifiant AHA et copaïba Paï ; masque apaisant ultra-réconfortant Ren et poudre exfoliante Oh my cream

En milieu de semaine, j'exfolie avec la poudre exfoliante Oh my cream avant de mettre ma crème de jour et le dimanche, je fais double masque. Je commence par le masque purifiant Paï qui nettoie la peau en profondeur (mais qui me fait quelques rougeurs même s'il est conçue pour les peaux sensibles) ; puis, je laisse poser un 1/4 d'heure le masque Evercalm qui est apaisant et hydratant. J'aime ce combo et il fait du bien à ma peau.

Au quotidien, j'ai simplifié ma routine : 

De gauche à droite : Rayonner crème de jour On the wild side et protection solaire matifiante Ren

Le matin, après nettoyage et vaporisation de mon eau florale, j'applique la crème de jour Rayonner de la marque On The Wild Side. C'est une crème très agréable à utiliser. La texture est crémeuse et veloutée, l'odeur délicate et elle hydrate très bien ma peau. En plus, elle est bio et made in France, quoi demander de plus ?

Puis, j'applique ma protection solaire. Alors pendant la période de confinement, je ne la mets pas forcément tous les jours. Je la porte lorsque je fais jouer les enfants dans le jardin (ayant une peau très claire, je crains les tâches pigmentaires) ou si j'utilise beaucoup mon ordinateur (car elle protège contre la lumière bleue). J'ai une peau très sensible et elle me convient très bien. Elle ne laisse pas de fini blanc ou brillant. Il est possible de se maquiller juste après l'avoir appliquée.

Et le soir ?

Huile de rosier sauvage Paï

Le soir, j'utilise l'huile de rosier sauvage de la marque Paï. C'est un peu le produit culte de la marque car c'est une huile multi-fonction. Elle raffermie, embellie la peau. Elle a une action prévention sur les rides et elle atténue les tâches et les imperfections.

Au tout début où j'ai commencé à l'utiliser, j'ai eu un peu de mal avec l'odeur... Mais maintenant, je m'y suis habituée. Quelques gouttes suffisent pour faire le visage, le cou et le décolleté. J'aime sa texture. Elle n'est pas trop liquide et pénètre bien. C'est un excellent produit qui mérite sa réputation. En plus, le flacon est économique car ça fait plusieurs mois que je l'utilise et je ne suis pas encore à la moitié. De plus, le contenant est en verre et peut donc se recycler (un bon point supplémentaire).

Au cours de la journée, j'hydrate régulièrement mes lèvres : 

Mes deux baumes à lèvres : make a wish My Little Beauty et Framboise Crazy Rumors

J'ai deux baumes chouchous en ce moment. J'ai eu le premier dans l'une de mes My Little Box. Il hydrate bien les lèvres, ne colle pas, à une odeur douce et neutre. C'est celui que je privilégie si je souhaite mettre du rouge à lèvres juste après. Le second est un baume que j'ai acheté chez Mademoiselle Bio. Il est 100% naturel et sent la framboise. La texture est elle aussi très agréable mais je trouve le parfum un peu fort (je pense que je testerai une odeur plus neutre la prochaine fois). Il fait très bien le job et la compo est nickel.

Niveau corps, j'utilise peu de produit et je fais partie de celles qui ont la flemme de se crèmer tout le corps et tous les jours...

De gauche à droite : crème intensive pour les mains extraits d'argan et de rose perse Grown Alchemist ; déodorant crème citrus Soapwalla Kitchen

J'ai eu un gros coup de coeur pour la crème main intensive aux extraits d'argan et de rose perse de la marque Grown Alchimiste. Elle hydrate très bien mes mains et a une odeur à tomber. Ces derniers temps, mes mains sont mises à rude épreuve car je les lave encore plus fréquemment que d'habitude et j'applique du gel hydro-alcoolique... Par conséquent, cette crème est une aubaine pour contrer les effets desséchants des lavages à répétition.

Côté démo, je suis une grande fan des déodorants Schmidt mais je me suis décidée à tester un de la marque Soapwalla Kitchen. J'ai celui au citrus. Il est efficace. Le parfum agréable. Je le prélève à la spatule avant de l'appliquer sous les aisselles. Je me suis habitée à cette gestuelle qui, au début, me saoulait car j'ai l'habitude des formats stick. Après, ceux de la marque Schmidt sont tout aussi efficaces et moins cher à l'achat... A voir donc selon votre budget...

Enfin, le dernier produit (qui est dans ma douche et que j'avais oublié de photographier) : 

Eye of the shower, lait corps hydratant de My Little Beauty

Il s'agit d'un produit que j'ai découvert grâce à My Little Box. Il est composé à 98% d'ingrédients d'origine naturelle. Qu'est-ce que c'est ? Un lait hydratant qui se rince sous la douche. Vous vous lavez, vous rincez puis vous appliquez ce produit vous rincez et voilà, c'est fini. Il hydrate la peau. Je l'aime beaucoup car je le trouve très pratique. Surtout il me permet d'hydrater ma peau, ce que je ne ferais pas sinon...

Seul bémol, je préférerais un format plus généreux... J'ai bien entamé le mien déjà... Même si vous n'êtes pas abonné(e)s à My Little Box, vous pouvez tester ces produits. En effet, il vous est possible de les acheter directement sur le site My Little Beauty. Perso, ce sont des produits que j'apprécie et j'ai rarement été déçue... Sauf par un masque poudre que vraiment j'ai détesté.

Voilà pour mes favoris du mois. Ce sont en quelque sorte mes essentiels du moment. Je pense que certains m'accompagneront encore longtemps.

J'espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de vous changer un peu les idées dans cette morosité ambiante.

Prenez bien soin de vous et de vos proches. Restez chez vous.

Je vous dits à bientôt, 

Gros bisous,


                                                                                                     Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés