Routine beauté


         J'aime les produits de beauté, je guette les nouveaux et je dévore les numéro spécial des magasines. Je ne suis, pour autant, pas une acheteuse compulsive de produits de beauté. Pour mon "rituel" quotidien,  rien de révolutionnaire en soi mais des produits que je prends plaisir à utiliser. 

         Je nettoie ma peau matin et soir avec l'eau micellaire Créaline H2O de Bioderma. Elle démaquille en douceur les peaux sensibles. Sans rinçage, pratique et qui tient ses promesses.

         Le matin, j'utilise la crème Multi-active jour (crème lissante rides précoces) de Clarins. J'aime beaucoup cette crème car son parfum est agréable, elle hydrate bien la peau et la rend toute douce. Seul bémol : son prix. Il faut compter environ 57€.

         A cela, j'ajoute une noisette de crème "natural beauty" de Nivéa. Elle me sert d'embellisseur. Il faut avoir la main légère pour éviter l'effet boule à facettes.

         En contour des yeux, j'utilise le lisseur immédiat rides profondes de Tri-Aktiline (mieux vaut prévenir que guérir). Cette crème n'est pas spécialement dédiée au contour des yeux. Seul bémol : elle est un peu trop épaisse à mon goût.

         Le soir, j'utilise la crème de nuit code jeunesse de l'Oréal. C'est une bonne crème de nuit, bien hydratante, adapté au peau des trentenaires. Son prix est plus abordable que la crème Clarins. Seul bémol : elle est peut-être un peu collante.

         Une à deux fois par semaine, je fais un gommage suivi d'un masque hydratant. J'utilise la crème gommante purifiante et lissante de Bioexigence. C'est un gommage qui respecte les peaux sensibles et il est bio (sans paraben, sans silicone et sans parfum de synthèse). Seul bémol : son parfum un peu fort. Puis, j'applique le masque hydratant éclat de B com bio. C'est un très bon produit. Il tient ses promesses. Excellent rapport qualité/prix.

       Pour le corps, j'utilise l'huile prodigieuse de Nuxe mais pas que. J'ai découvert ce produit grâce à ma grand-mère. Elle raffolait de son parfum. C'est un produit qui me fera toujours penser à elle. Ce produit est polyvalent, il peut s'appliquer sur le visage, le corps et même les cheveux. Pour les mains, c'est la crème douceur et coeur d'or de The body shop. Elle adoucit les mains sans les graisser et permet de faire une bonne action puisqu'une partie de son prix est reversé à une association caritative.

        Voilà pour mes basics. A bientôt.


       

Commentaires

  1. La crème multi active jour de Clarins est vraiment très bien je confirme...xx Muse

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés