Mes favoris du mois de mai


                     Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour mes favoris du mois de mai. Ce sont donc les produits qui m'ont le plus séduite en matière de maquillage ou que j'ai redécouvert. Il n'y aura pas de produits soins car ma routine est stable et je teste peu de nouveaux produits en ce moment.

Eh oui, on ne peut pas être partout et comme je suis à fond sur le makeup actuellement... Voici les produits qui m'ont accompagnée tout le long du mois :

Fond de teint lumière hydratant de Sephora
Palette Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced
Palette Sweet Peach de Too Faced
Mascara Excessive Lash de Make Up For Ever
Blush Margin de Mac
Terracotta light Blondes de Guerlain
Poudre correctrice CC, Prep + Prime de Mac
Lipkit Koko K de Kylie cosmetics
Lip kit Candy K de Kylie cosmetics

Eh oui, la Sweet Peach est encore dans mes favoris... Que voulez-vous, je l'adore. Elle est si belle et sent si bon. Je l'aime tellement que je l'avais achetée en double afin de l'offrir, c'est dire. Elle est épuisée sur le site de Sephora mais encore assez facilement trouvable en boutique. Je sens que cet été, elle ne me quittera pas...



Toujours chez Too Faced, j'ai beaucoup porté la Semi-Sweet. Elle manquait à ma collection et m'a été offerte par mes enfants. Autant dire que c'est la palette dont je ne me séparerais pour rien au monde étant donné sa valeur sentimentale. Si quelqu'un voulait me la prendre, il faudrait me passer sur le corps :) Les couleurs sont douces et élégantes et dans ma collection de palette "Chocolate", c'est celle qui sent le plus fort le chocolat. Bref, un vrai bonheur.


Je dois vous saouler avec Too Faced mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette marque. J'aime les produits, les packagings mais aussi la philosophie de la marque. Je ne suis évidemment pas à l'abri d'être un jour déçue par l'un de leurs produits mais pour l'instant, avec moi, ils ont tout bon :)

Concernant les yeux toujours, j'ai fait une superbe découverte en terme de mascara grâce à un échantillon : le mascara Excessive lash de Make up For Ever. Celles qui me suivent savent que j'ai un gros, gros problème en terme de mascara : quasi absolument tous les mascaras finissent par me faire des yeux de panda, argh... c'est rageant. Surtout quand vous trouvez un mascara qui rend super bien... Et bien, celui-ci a exaucé mes prières (Ophélie Winter sort de ce corps) :


Je pense que je l'achèterai en full size dès qu'il sera terminé. Mais pourquoi, on n'a pas plus souvent des échantillons de mascara, hein, pourquoi??? Le mascara est assez cher et en France, on ne peut pas rapporter un produit qui ne nous donne pas satisfaction d'où la nécessité de ne pas se louper. Un grand merci aux marques américaines qui proposent leurs mascaras en taille voyage et nous permettent ainsi de tester à moindre coût. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi en France, il y a si peu de produits proposés en taille voyage. C'est tellement plus pratique notamment pour la trousse qu'on laisse dans notre sac à main. Perso, le mien est bien assez lourd et plus je peux l'alléger mieux c'est.

Ma plus grande découverte du mois, ce sont ces deux merveilles : 



Les lipkits de KYLIE Cosmetics. Coup de foudre, amour éternel, bref, je les adore. Je vous consacrerai un article dédié et vous ferai une revue. Cela vous aidera à savoir si vous voulez en commander ou pas. Par conséquent, je ne vais pas trop m'attarder histoire de ne pas spoiler l'article à venir. Personnellement, j'ai 2 teintes : Koko K et Candy K. Deux autres teintes me parlent bien : Dolce K et Exposed. En tout cas, je peux vous dire que j'aurai pris vraiment le temps de les tester avant de vous faire un article et que j'aurai donc le recul suffisant pour vous exposer les points positifs et négatifs.

Ce mois-ci, le temps a été plutôt pluvieux et pas extraordinaire alors, afin d'économiser ma BB crème MAC, j'ai ressorti mon fond de teint Sephora : 


Il s'agit d'un fond de teint hydratant et lumineux. Je l'avais acheté pendant ma grossesse. J'ai la teinte 10 light. C'était la teinte la plus claire. La marque a rebaptisé ses teintes et elle s'appelle aujourd'hui : 10 clair ivoire. C'est un fond de teint qui contient de l'acide hyaluronique et il est sensé être hydro-lissant. J'aime bien ce fond de teint. Son rapport qualité/prix est très bon. Il convient bien à ma peau normale à mixte. Son défaut majeur ? Ne pas avoir d'indice solaire. Bon si vous avez une crème de jour avec un indice de protection, ce n'est pas la fin du monde mais perso, pour l'été, plus je suis protégée mieux c'est. Quand on a la peau très claire, c'est encore plus indispensable de bien protéger sa peau. La couvrance est moyenne et pas d'effet plâtre à l'horizon. Si vous avez des fonds de teint à me conseiller, je suis preneuse. N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

J'ai vainement espéré que le prochain produit fasse venir le printemps : 


La Terracotta de Guerlain est un produit mythique dont tout le monde a entendu parler au moins une fois. La mienne, je l'ai achetée il y a de nombreuses années mais c'est une édition permanente donc si elle vous intéresse, vous n'aurez aucun mal à la retrouver. J'avais opté pour la Terracotta light 02 Blondes. C'est la plus clair et comme vous pouvez le voir j'ai commencé à toucher le fond... Ce genre de bronzer, c'est un investissement mais il dure très longtemps et c'est de l'excellente qualité.

J'apprécie tout particulièrement que la marque propose de nombreuses teintes adaptées à toutes les couleurs de peaux. Perso, j'ai la peau très claire et un mauvais bronzer (trop foncé ou trop orange) et c'est la cata intergalactique. Avec celle-là, je n'ai pas peur de me louper et je la ressort dès que je veux  me donner un peu bonne mine.

Niveau blush,  j'ai un méga chouchou. C'est vraiment mon blush préféré bien devant Orgasm de Nars ou le Rockateur de Benefit, c'est dire. C'est le Margin. Je l'ai découvert lors de mon cours de maquillage chez Mac à Bordeaux.


Je ne pense pas que je serais allée seule vers cette couleur mais il est génial. Il est satiné et lumineux. Ce n'est donc pas un blush mat mais vous avez à peu près toutes les couleurs et tous les finis possibles chez MAC. D'ailleurs, si vous souhaitez que je vous fasse un article sur le cours que j'ai fait, dites-le moi en commentaire.

Autre produit que j'ai découvert lors de mon cours de maquillage, c'est la poudre correctrice. La mienne, c'est la jaune Neutralize mais elle existe en plusieurs coloris. Quoi une poudre jaune ?!!! Nan mais je ne veux pas ressembler à un poussin ;) Pas de panique, elle ne fait pas le teint jaune. Elle permet juste de camoufler les petites rougeurs. Et ça, c'est top quand vous avez une peau sensible et réactive.

La marque MAC ne propose malheureusement pas de réductions comme peut le faire Sephora. Les packagings ne sont pas non plus les plus fun de la planète mais ce sont des produits de très bonne qualité. Personnellement, je n'ai encore jamais été déçue par un de leur produit et j'apprécie énormément les conseils en boutique. Mais il y a bien trop peu de boutiques justement... Le samedi, c'est la folie par exemple. J'espère que MAC vous ouvrir de nouvelles boutiques et être plus accessible. Je commande pas mal sur le site mais parfois, il est quand même bien plus agréable de pouvoir swatcher le produit en magasin.


Enfin, le dernier produit est un baume à lèvres : le Carmex. C'est un produit américain qui est assez connu. C'est un peu Le baume à lèvres de la New Yorkaise. Je l'ai découvert grâce à My Little Box et je le trouve très efficace. Je l'aime tellement que je l'ai en pot et en tube. Je me le fait souvent piquer par mon petit monstre d'ailleurs. C'est toujours celui qu'il veut mettre sur ses lèvres. Il se trouve plutôt facilement sur internet. Perso, je l'avais commandé sur le site espagnol Maquillalia. Ce site propose de nombreuses marques : Balmi, Batiste, Makeup Revolution, Nyx, Milani, Catrice, Essence, The Balm, Carmex ou encore Zoeva. Le site fait souvent des promotions et c'est bien moins cher que The Beautyst par exemple. La livraison est rapide. Je n'ai eu aucune problème lorsque j'ai commandé chez eux. Alors, je vous conseille vivement d'aller y jeter un coup d'oeil (oh, la vilaine tentatrice).

Voilà pour mes favoris du mois. J'espère ne pas avoir été affreusement longue ;)

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                      Magisahel










Commentaires

Articles les plus consultés