Mes produits terminés : spécial visage

                        Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui afin de vous présenter les produits que j'ai terminés et vous donner mon avis. Vais-je les racheter ou non ? Quels sont mes tops et mes flops ?

Petite précision, ma peau est normale à mixte et elle a tendance aux rougeurs ainsi qu'à la déshydratation. Nous sommes toutes différentes et notre peau évolue également au fil des années et selon les saisons. Par conséquent, on peut être amené et il ne faut pas hésiter à réajuster sa routine soin de façon régulière. Perso, je pense qu'il faut traiter sa peau avec douceur et ne surtout pas l'agresser.

Allons y, c'est parti :


Eau thermale, apaisante, anti-irritante, peaux sensibles d'Avène
Créaline H2O TS, peaux sensibles très sèches, de Bioderma
Masques yeux : thé vert, lingzhi et lotus de Sephora
Crème de 8 heures, baume apaisant réparateur d'Elizabeth Arden
Antirougeurs jour, crème hydratante protectrice, peaux sensibles sèches à très sèches à tendance couperosique d'Avène
Antirougeurs jour, émulsion hydratante protectrice, peaux sensibles normales à mixtes à tendance couperosique d'Avène
Masque vitaminé éclat visage de My Little Beauty
Pschitt magique, micropeeling sans grain de Garancia
Crème de minuit, soin reposant de My Little Beauty
Vitamine E, crème de nuit de The Body Shop

Comme vous pouvez le voir certains produits sont en plusieurs exemplaires. Cela donne un indice sur ce que j'en pense, non ? 

Concernant l'eau thermale, je l'utilise sur le visage pour neutraliser le calcaire après la douche et pour rincer mon eau micellaire. J'aime beaucoup cette eau thermale qui est destinée aux peaux sensibles car elle apaise ma peau réactive. Je la rachète très régulièrement et en ai déjà entamé une autre grande  bombe.

Concernant l'eau micellaire, celle-ci est très connue. C'est ce qu'on pourrait appelé un classique. C'est d'ailleurs un best seller de la marque. J'aime énormément ce produit qui me sert le matin à nettoyer ma peau et le soir, à me démaquiller. Je les achète par lot de 2, ce qui est plus économique. Je suis très fidèle à cette eau micellaire dont je suis pleinement satisfaite. Elle n'irrite pas ma peau et ne la décape pas. Un nettoyage doux est pour moi bien plus efficace car cela évite toute sorte d'effet rebond qui pourrait "encourager" la peau à produire plus de sébum.

Concernant les masques yeux de Sephora, ce sont des masques imprégnés de sérum que l'on doit laisser poser 15 minutes. Ce sont des produits sympas qui hydratent bien le contour des yeux mais je n'ai pas remarqué d'effet sur les cernes malheureusement. Je préfère et de loin, les masques pour les mains. Je ne sais pas si j'en rachèterai ou pas. Mais si oui, ce sera plus pour l'effet délassant de se poser pendant 15 minutes.

Concernant le baume apaisant réparateur, crème de 8 heures d'Elizabeth Arden, ce n'est pas un soin que j'utilise très régulièrement. En hiver, il peut vraiment aider si votre peau se dessèche (notamment au niveau des joues ou des mains). L'odeur n'est vraiment pas terrible mais il est très efficace. Il marche aussi sur les brûlures superficielles. Il a sauvé mes mains cet hiver. Je l'appliquais en bonne couche au coucher.

Concernant les crèmes antirougeurs d'Avène, je porte celle pour les peaux normales à mixtes à toutes saisons mais lorsqu'il fait plus froid ou que mes joues sont plus sèches, j'applique celle pour les peaux  sèches à très sèches de façon très localisée là où ma peau en a besoin. J'ai remarqué que ma peau était plus belle et que j'avais moins d'imperfections depuis que j'ai changé de routine soin. Ce sont des crèmes de jour disposant d'un SPF 20. Je ne peux donc que vous conseiller de faire un tour en parapharmacie car on y trouve des crèmes d'excellente qualité à des prix très abordables. Par contre, n'hésitez pas à comparer les prix car d'une parapharmacie à une autre, il y a parfois une grosse différence de prix.

Une fois par semaine, je fais un masque afin de prendre soin de ma peau. Le masque éclat visage de My Little Beauty ressemble un peu à de la gelée ; il est frais et agréable. Après, je ne vous dirai pas que ça va métamorphoser votre visage et que vous allez rayonner d'un éclat incomparable car ce n'est pas vrai. Il rafraîchit le teint mais ne donne pas de résultats spectaculaires. Perso, il n'y a qu'avec les masques hydratants que je vois une vraie différence.

Grâce à My Little Box, j'ai eu l'occasion de tester le Pschitt Magique de Garancia. C'est un produit qui fait beaucoup parler de lui. Il est facile et agréable d'utilisation. Il permet de gommer le visage de manière progressive. C'est un bon produit mais à ne pas utiliser en non stop pour ne pas sensibiliser la peau. Honnêtement, je doute de le racheter car j'ai deux gommages pour le visage à utiliser.

Mes crèmes Avène étant des crèmes de jour, j'ai testé d'autres crèmes en crème de nuit.

J'ai tout d'abord testé la crème de minuit, soi reposant de My Little Beauty. C'est une crème hydratante pour la nuit qui est censée vous faire une mine bien reposée au réveil. Là encore, je n'ai pas vu de résultat particulier. Je ne la trouvais pas assez hydratante. Je ne la rachèterai pas.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la crème à la vitamine E de the Body Shop. Elle sent divinement bon et sa texture est très agréable. Elle hydrate très bien la peau et donne une impression de fini poudré. Bref, une belle découverte. Elle laisse la peau souple et douce. Rien à redire.

Voilà pour mes produits terminés, dites-moi si vous avez des produits à me conseiller ou si vous avez testé l'un de ceux-ci et ce que vous en avez pensé.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                    Magisahel


Commentaires

Articles les plus consultés