Mes pinceaux préférés


                    Bonjour tout le monde,

Je vous reviens aujourd'hui afin de vous parler de mes pinceaux préférés. Il y a en plusieurs que j'utilise depuis des années et d'autres que j'ai découverts récemment.

Les pinceaux sont, pour moi, des accessoires indispensables pour un make-up réussi mais il n'est pas toujours évident de trouver ceux qui nous correspondent. D'autant plus, si comme moi, vous avez tendance à préférer acheter du makeup alors que vous avez besoin de pinceaux. En effet, il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte : le rapport qualité/prix, la douceur, la densité, la maniabilité, l'esthétique...

Dans ma sélection, je n'ai pas mis de pinceau poudre car j'en ai trois et je n'ai pas vraiment de préféré. Je les utilise alternativement. Côté marque, c'est plutôt diversifié comme vous le verrez.

Prêt(e)s ? Alors, on y va ;)

De gauche à droite : 103 Defined Buffer de Zoeva, 109 Face Paint Vegan de Zoeva, Blush brush de Real Techniques, Pinceau biseauté Yves Rocher, Pinceau paupières Sephora, Pinceau double embout Naked 3 d'Urban Decay, 137 de Mac, 129 Luxe Fan de Zoeva et 286 de Mac

Ces neuf pinceaux sont en quelque sorte mes essentiels. Si je n'avais qu'eux, j'arriverais très bien à me maquiller. Mais, parmi eux, j'ai mes super chouchous. Il y en a même un qui a révolutionné ma façon de me maquiller. Et oui, rien que ça... Mais non, je n'exagère pas.

103 Defined Buffer de Zoeva

Le 103 est un pinceau destiné à appliquer le fond de teint. Celles et ceux qui me suivent le connaissent déjà puisqu'il fait partie de mon set de pinceaux Zoeva dont je vous ai fait une revue. Il est épatant car il permet d'appliquer le fond de teint sans faire de traces (ce qui n'est pas le cas de mon pinceau plat). Il n'a pas supplanté mon Beauty Blender que j'adore toujours autant mais il est devenu une excellente alternative.

109 Face Paint Vegan de Zoeva

Le 109 (issu du même kit que le pinceau précédent) me sert pour mon contouring. Il est très précis et permet une application localisée. 

Blush Brush de Real Techniques

Le Blush Brush de Real Techniques permet comme son nom l'indique d'appliquer son blush. C'est un bon pinceau et il a un excellent rapport qualité/prix. Bon, après niveau esthétique, on aime ou on n'aime pas mais il serait quand même dommage de se priver d'un bon pinceau, non ? 

Si j'aime beaucoup ce pinceau, ce n'est pas mon préféré car il a été détrôné par celui-ci : 

137 Pinceau estompeur long de Mac

Ce pinceau est d'une douceur infinie. C'est bien simple, c'est le plus doux de tous mes pinceaux. Sa forme effilée permet une application localisée mais également diffuse. Bref, je l'adore. Pourquoi je n'ai pas cité que lui ? Parce qu'il est super cher... 55,50€ C'est un gros investissement pour un seul pinceau. Il peut servir à appliquer toutes sortes de poudres et je le trouve multi-tâches.

Luxe Fan de Zoeva

Ce pinceau fait lui aussi partie du kit Zoeva que j'ai commandé sur le site The Beautyst. Ce pinceau est juste parfait pour appliquer l'highlighter poudre. Je ne me sers d'ailleurs plus que de lui pour ça. 

286 Pinceau double fibre effilé de Mac

Le 286 est de tous mes pinceaux, mon pinceaux préféré. C'est lui qui a révolutionné ma façon de me maquiller. Je m'en sers essentiellement comme estompeur mais c'est un pinceau polyvalent. En effet, il permet également d'appliquer des fards poudres comme des fards crèmes et même l'highlighter si on veut. Bref, vous l'aurez compris, ce pinceau m'enthousiasme. L'estompage a été une révélation pour moi car cela rend les maquillages tellement plus jolis... Par conséquent, je vous conseille vraiment d'avoir un pinceau estompeur dans votre vie ;)

Pinceau biseauté Yves Rocher

C'est le type de pinceaux que j'ai le plus car il y en a toujours un dans les kits. Celui-ci vient de chez Yves Rocher et est très vieux. Pour tout vous dire, je ne me rappelle même pas quand je l'ai acheté, c'est dire. Mais malgré son âge avancé, c'est mon pinceau biseauté favori. Je pense que c'est la densité des poils qui me correspond. Il me sert surtout pour appliquer du fard à paupières en eyeliner mais il peut également servir à pour maquiller ses sourcils.

Pinceau paupières Sephora

Mon pinceau applicateur Sephora. Il faisait partie du tout premier kit de pinceaux que j'ai acheté. Il est donc vieux comme Hérode... Mais malgré les années, il n'a pas perdu ses poils. La qualité est top , rien à redire. Sephora fait de très bon pinceau avec un excellent rapport qualité/prix (et chez Sephora, il y a toujours des bons de réduction, c'est tout bénef). Ils ont d'ailleurs sorti une toute nouvelle gamme de pinceaux (faudrait que je les teste un de ces jours).

Pinceau double embout Naked 3 d'Urban Decay

Et enfin, celles et ceux qui possèdent une palette Naked d'Urban Decay connaissent ce pinceau puisqu'il est fourni avec. Celui-ci est celui de la Naked 3. Il permet d'appliquer les fards à paupières et a un double embout (un côté plus épais et un côté plus précis). En règle générale, je n'aime pas les pinceaux fournis avec les palettes (les pires étant les petits applicateurs en mousse) mais il faut reconnaître que ceux d'Urban Decay sont très bien (le pinceau double embout dont un embout estompeur de la Vice 4 est super).

Voici donc mes neuf pinceaux préférés et j'espère que cela pourra vous aider à faire votre choix ou pourquoi pas vous faire découvrir des pinceaux que vous ne connaissez pas. Il y a de nombreuses marques et c'est parfois difficile de s'y retrouver. J'aimerais beaucoup tester les pinceaux Sigma un jour. J'en ai entendu beaucoup de bien.

Et vous ? Quels sont vos pinceaux préférés ? Lesquels me recommanderiez-vous ?

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                         Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés