Mes produits terminés : spécial cheveux

                           Bonjour tout le monde,


On se retrouve pour de nouveaux produits terminés et cette fois-ci, c'est un spécial cheveux. Il y a tellement de choix, notamment en grands surfaces, qu'il est difficile de s'y retrouver. De même, que selon qu'on ait les cheveux colorés ou pas, on ne met pas les mêmes produits.

Pour ma part, depuis ces dernières années, j'ai beaucoup évolué en matière de cheveux. Pendant très longtemps, je me suis colorée les cheveux et puis, j'en ai eu marre. J'ai alors tout fait pour retrouver ma couleur naturelle.

Eh bien, ce que l'on ne nous dit pas, c'est qu'il est atrocement difficile de retrouver sa couleur naturelle. Sauf à laisser repousser à la sauvage et tant pis pour les racines et là encore, ça prend beaucoup de temps... Enfin bref, j'ai fait quelques colorations foncées ce qui explique pour il y a des shampoings pour cheveux colorés et des shampoings classiques.

Vous êtes prêtes, alors let's go.

Brillant Brunette de John Frieda
Shampoing protection et éclat Couleur d'Yves Rocher
Shampoing Délice bio, vitalité et éclat, cheveux normaux de Tomotei
Après-shampoing nutri-soyeux, nutrition, cheveux secs d'Yves Rocher
Shampoing ultra brillance, tout type de cheveux de Hip
Absolute repair lipidium de L'Oréal Prefessionnel
Miraculous recovery, Frizz Ease de John Frieda
Shampoing sec Original de Batiste
Shampoing sec Rockaholic, dirty secret, de Tigi

Comme vous pouvez le voir, j'ai testé pas mal de produits différents. Je vous propose de commencer par les shampoings, puis les après-shampoings et les masques, pour finir avec les shampoings secs.

Voici les 4 shampoings que j'ai terminés : 


Brillant Brunette : c'est un shampoing gloss-brillance. Il est censé apporter une brillance étincelante aux cheveux châtains et bruns.

Il peut s'utiliser même sur cheveux colorés. Est-ce qu'il lave bien les cheveux ? Oui. Est-ce qu'il sent bon ? Oui. Est-ce qu'il est agréable à utiliser ? Oui. Mais est-ce qu'il fait miroiter les cheveux ? Non. Je n'ai pas vu de changement phénoménal. Par conséquent, il est sympa mais sans plus. 

Le shampoing Yves Rocher est sans silicone, sans parabène et sans colorant. Il est à l'aubépine (issue de l'agriculture biologique). Il est censé nourrir la fibre sans l'alourdir. Il contient plus de 96% d'ingrédients d'origine naturelle et une base lavante d'origine végétale. Sa formule est facilement biodégradable et le flacon entièrement recyclable.

Alors niveau odeur, ça va. Il sent plutôt bon mais ne vous attendez à un truc de fou non plus. C'est souvent le problème avec les produits naturels. C'est un shampoing pour cheveux colorés. Il lave les cheveux en douceur et préserve la couleur. Personnellement, le fait qu'il soit sans silicone a vraiment fait une différence. Mes cheveux étaient plus souples, plus beaux et surtout ils regraissaient moins vite. Une vraie révélation ;) Conclusion, j'ai été conquise par ce shampoing. N'ayant plus les cheveux colorés, je ne le rachèterait pas mais je me tournerai volontiers vers un autre shampoing de la marque. J'ai été très agréablement surprise par ce produit qui m'a donné envie de retourner plus souvent chez Yves Rocher.

Le shampooing Timotei est aux extraits de thé vert. Sans parabens, sans silicones, sans sulfates. Parfum 100% d'origine naturelle. Formule 95% biodégradables. Produit certifié écocert ( 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 10% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique). Il est censé apporter aux cheveux souplesse et hydratation pour un éclat naturel et une sensation de douceur.

Comment vous dire... J'étais dépitée car j'ai détesté ce produit. Pourtant sur le papier, il était parfait... Mais je ne sais pas. L'odeur n'est pas très agréable. Il ne mousse pas mais c'est normal vu que c'est un produit naturel. Mes cheveux n'étaient pas plus léger, ils regraissaient vite... Bref, un flop total. Je l'ai terminé comme nettoyant pour pinceaux.

Le shampoing HIP contient plus de 93% d'ingrédients d'origine naturelle. Sans paraben, silicone, OGM, nanoparticules, parfum de synthèse. Contient du protium issu du commerce équitable. Il promet une onde de pure fraîcheur qui fait briller vos cheveux et vous aère l'esprit.

J'ai beaucoup aimé ce produit. Il rafraîchissait mon cuir chevelu, l'odeur était agréable et il moussait suffisamment pour son application soit un plaisir. Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce shampoing. Niveau packaging, c'est pas folichon mais niveau qualité, c'est le top. Le hic ? Le prix. J'ai eu celui-ci grâce à My Little Box mais j'ai jeté un coup d'oeil et c'est cher... Il faut guetter les ventes privées pour limiter la casse ;)

Passons à présent aux après-shampoing et masques : 


L'après-shampoing Yves Rocher est au lait d'avoine et à l'huile d'amande douce nourrissants, issus de l'agriculture biologique. Il repeuple et nourrit la fibre capillaire. Faciles à démêler, vos cheveux redeviennent souples, soyeux et brillants. Il est sans silicone pour soigner la fibre sans l'alourdir. Il contient plus de 99% d'ingrédients d'origine naturelle.

L'odeur est bof, la texture crémeuse. Il démêle les cheveux. Il est pas mal mais pas extraordinaire. Le rapport qualité/prix est bon. Il est possible que je le rachète.

L'absolute repair lipidium est un baume reconstructeur instantané pour cheveux très abîmés. Il promet des cheveux instantanément plus résistants,  plus brillants. Il faut le laisser poser 3 à 5 minutes.

J'ai acheté ce produit sur le conseil d'une coiffeuse en salon. Ce produit ne se trouve pas en grandes surfaces. Il est cher... Mais très, très efficace. J'ai vraiment adoré ce produit et je pense que je le rachèterai quand j'arrêterai de me ruiner en make-up ;)

Miraculous recovery de John Frieda est un masque intensif. Il répare et fortifie, protège contre la casse. C'est un traitement en profondeur qui répare visiblement et fortifie les cheveux frisottants, secs et abîmés pour aider à protéger contre la casse. Nourrit, rend soyeux et brillant. Concentré en huile d'avocat. Peut être utilisé sur cheveux colorés. Laisser poser 3 à 5 minutes.

Moi qui aime bien les produits de la marque John Frieda, j'ai été déçue. Je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire mais peut-être que j'en attendais trop. D'autant plus que j'ai commencé à l'utiliser après avoir terminé le masque L'Oréal. Vu que j'avais adoré le précédent, difficile de passer après. Peut-être faudra-t-il que je lui accorde une seconde chance... A voir.

Et pour finir, les shampoings secs :


Le shampoing sec Batiste Original a un parfum frais. Il promet de revitaliser instantanément les cheveux et absorber l'excès de sébum. Les cheveux sont plus propres et plus frais, et retrouvent volume et texture. Bien secouer avant utilisation. Vaporiser à 30 cm vers les racines. Masser du bout des doigts. Bien brosser, puis coiffer comme d'habitude.

Personnellement, j'achète les produits Batiste chez Auchan. Ils sont donc faciles à trouver et sont peu onéreux. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Il est efficace et sauve la mise en cas de manque de temps pour se laver les cheveux. Avec deux enfants en bas âge et les imprévus qui vont avec, j'avoue avoir toujours une bombe de shampoing sec dans ma salle de bain. Ça peut vous sauver la mise ;) Je l'ai déjà racheté. Il existe en plusieurs parfums et il y en a pour tous les goûts.

Le Rockaholic de Tigi a un parfum frais et permet de gagner un jour sur le shampoing.

C'est mon shampoing sec préféré. Il est vraiment très très efficace. J'aime son odeur et il a une bonne contenance. Le hic ? Il n'est pas facilement trouvable (chez certains coiffeurs) et il est bien plus cher que ceux de chez Batiste. Est-ce que je le rachèterai quand même : oui sans aucun doute car il est plus que génial.

Voilà pour mes produits terminés spécial cheveux. J'avoue que garder mes produits finis me permet de mieux me rendre compte de ma consommation et de mieux comparer les produits. J'espère que mon expérience pourra vous servir et vous aider à trouver Le produit qui vous conviendra.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                            Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés