Mes favoris du moment : blush et highlighter

 
                            Bonjour tout le monde,

Le mois dernier, la plupart de mes belles découvertes ont concerné les highlighters. J'avoue ne plus m'en passer et en porter tous les jours. Ces derniers temps, je me suis beaucoup tourné vers les blushs et les highlighters. C'était auparavant des produits très peu représentés au sein de ma collection.

Pourquoi ? Tout simplement car je faisais au plus rapide et au plus simple. Il faut avouer que l'highlighter n'est pas le produit le plus indispensable. Si vous vous maquillez et que vous vous faites un joli teint, cela peut suffire.

Côté blush, il m'a fallu du temps pour trouver ceux qui m'allaient le mieux. J'ai une peu qui à tendance aux rougeurs. Du coup, j'avais tendance à ne pas mettre de blush pour ne pas attirer l'attention sur mes joues et pour ne pas ressembler à une poupée russe.

Je pense que les femmes ont tendance à trop se limiter et à trop s'imposer des restrictions ou tout simplement à ne pas oser. Je pense qu'il faut apprendre à s'affranchir du regard des autres et expérimenter jusqu'à trouver ce qui nous plaît réellement. En ce moment, j'aime les maquillages lumineux donc je teste des produits en fonction. Lorsque j'aurai envie de matte, j'adapterai. Il faut le plus simplement du monde s'écouter.

Cela paraît simple quand on le dit comme ça mais c'est en fait un long cheminement. On ressent tous des pressions extérieurs : travail, notre Homme parfois par exemple.

Enfin, là, je vous saoule avec mes réflexions personnelles, donc place à mes merveilles :

NARSissist cheek studio palette de Nars
Sweethearts perfect flush blush, Sparkling Bellini de Too Faced
Make Up For Ever, High Definition Powder
Strobe Cream de Mac
Easy morning, soin perfecteur visage de My Little Beauty
Poudre scintillante compacte Perfector, teinte Monotone de Becca
Trip The Light Fantastic Powder, Strange New Worlds de Mac
Trip The Light Fantastic Powder, Highly Illogical de Mac
Trip The Light Fantastic Powder, Luna Luster de Mac
Poudre sculptante illuminatrice 001, Diorskin Nude Air Luminazer de Dior

Les voilà tous avec le packaging ouvert : 


Personnellement, j'ai eu un énorme coup de coeur pour la collection Star Trek de chez Mac. Les poudres sont tout simplement fantastiques. Le packaging est sobre et les poudres sont marbrées. Elles sont vraiment très jolies. Je dirais même trop jolies car j'ai complètement craqué et pris les trois poudres de la collection. Mais, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de moi... Les deux premières, je les utilise en blushs lumineux et la dernière en highlighter.

En parlant de Mac, vous savez que je suis fan de la Strobe cream et bien, je dois dire que le Easy morning de My Little Beauty s'avère une bonne alternative à un prix plus abordable. Un bon dupe en somme.

Côté highlighter, j'ai testé Becca (qui tient largement ses promesses) et Dior. Pour le dior, j'étais très déçue de ne pas avoir mis la main sur celui de la collection printemps/été donc cette fois, je n'ai pas tergiversé et j'ai foncé. Ces deux highlighters sont tops, rien à redire. J'aimerai beaucoup tester le Champagne Pop de Becca mais on ne peut pas être partout :)

Sinon, pour ma zone T, je reste fidèle à ma poudre HD de Make Up For Ever, un bon classique.

Et ma palette Nars d'amour. Les produits de cette marque sont d'une super qualité. Je vais guetter s'ils sortent d'autres palettes de ce type ou juste de blushs car je suis, comme vous le savez déjà, conquise.

Et vous, quels sont vos produits favoris du moment ?

Gros bisous et à bientôt,

                                                                                    Magisahel



Commentaires

Articles les plus consultés