Revue de la palette Alchemist Holographic de Kat Von D

                           Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé un excellent Noël (si vous le fêtez). C'est une période propice aux rassemblements familiaux, aux repas gargantuesques et aux cadeaux. Pour moi, c'est aussi l'époque de mon anniversaire puisque je suis née le 26 décembre.

Aujourd'hui, je vous propose une revue de la palette Alchemist Holographic de Kat Von D. Il s'agit d'un cadeau surprise de mon Homme pour mon anniversaire. C'est le seul à s'aventurer à m'offrir du make-up car il est le seul à savoir ce que je possède ou pas (j'avoue les autres n'osent pas car ils disent que j'ai déjà tout Sephora lol).

La palette s'appelle Alchemist Holographic. Ce nom fait référence à l'alchimie qui est une discipline pouvant se définir comme un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux. Cette pratique de recherches étaient très en vogue au Moyen-Âge : elle avait pour objet la composition de l'élixir de longue vie ainsi que de la panacée universelle ainsi que la découverte de la pierre philosophale en vue de la transmutation des métaux vils en métaux précieux. Il y a donc là, l'idée de magie, de mystère et d'ésotérisme. Je trouve que cela colle bien avec l'univers de la marque.

Il s'agit d'une palette d'enlumineurs mais les fards peuvent également servir en tant que fards à paupière et plus encore. En effet, on peut les appliquer sur une ombre à paupière, un liner, un blush ou encore un rouge à lèvres. C'est donc un produit multi-fonctions.

Le packaging :

Kat Von D a fait le choix d'un packaging original en forme de triangle. La palette est compacte et le packaging est en carton. la palette se présente dans une boîte en carton reprenant la forme et le design de la palette elle-même. La seule différence notable est que les motifs et inscriptions sont de couleur argentée alors qu'ils sont en relief sur la palette elle-même. Les motifs et la typologie de la lettre nous laisse, encore une fois, deviner l'inspiration gothique de la créatrice.


J'aime beaucoup le fait que la palette ait elle-même des reflets. On peut les voir sur la 2ème photo. Le packaging est qualitatif tout en restant léger. Les motifs sont graphiques et élégants. Perso, je préfère les packaging métalliques mais c'est juste une question de goût.

La taille compacte de la palette et son poids léger la rendent plutôt voyage friendly.


Trêve de suspens, voyons un peu ce qu'elle a dans le ventre.

Les couleurs :

La palette contient quatre fards différents dits "holographiques". Les fards sont formulés avec du nacre de perles pressé en couche et chaque fard contient des pigments réflecteurs de lumière pour briller sous tous les angles.

De gauche à droite et de haut en bas : Green Emerald, Blue Saphir, Ultra-Violet Amethyst et Pink Opal.

La palette contient des fards ayant des reflets verts, bleus, violets et rose. Ce sont de très jolies couleurs qui me rappellent beaucoup celles de la palette Moonchild de la marque Anastasia Beverly Hills. C'est le même type de fards sauf que la palette Moonchild contient 6 fards et 4.

Petite précision : les fards sont de petites tailles puisqu'ils sont de 1,53g chacun.

Les swatchs :


De haut en bas : Green Emerald, Blue Saphyre, Ultra-Violet Amethyst, Pink Opal

Les fards sont très pigmentés (seul le rose est plus discret). Ils ne sont pas poudreux et le résultat est très intense. Par conséquent, si vous aimez les highlighters très flash et avec des sous-tons originaux, ils sont faits pour vous, sinon je vous conseille de l'utiliser plutôt en fards à paupières.

Mon avis :

J'aime beaucoup cette palette. Niveau qualité, je n'ai absolument rien à lui reprocher. J'aime tout particulièrement l'utiliser pour une touche lumière en coin interne des yeux. Les fards se marient très bien à d'autres fards à paupières et permet de créer des effets et des reflets. Le résultat est vraiment intense et les reflets jouent merveilleusement avec la lumière. Il n'y a pas besoin de superposer les couches pour avoir un résultat. Par conséquent, très peu de produit suffit.

J'ai peu de produits de la marque (3 en comptant cette palette) et, à ce jour, je n'ai été déçue par aucun d'eux. C'est dur car du coup, j'attends beaucoup de la marque. Je vous rappelle que la marque est vegan, cruelty free et disponible dans tous les magasins Sephora.

Est-ce un indispensable ? Non, pas du tout. C'est le genre de produits dont vous pouvez absolument vous passer au quotidien. Néanmoins, cela reste un excellent produit et si vous voulez mettre un peu de fun dans votre make-up, cette palette est idéale.

Bref, le niveau rapport qualité/prix est excellent et si cette palette vous tentait, vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Je pense avoir fait le tour de la question mais si vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas à demander.

Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article et en attendant, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et une très bonne année 2018. J'espère qu'elle comblera vos attentes et vous apportera santé, bonheur et sérénité.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                            Magisahel





Commentaires

Articles les plus consultés