Revue de la palette Desert Dusk d'Huda Beauty

                                   Bonjour tout le monde,


Je tiens d'abord à vous souhaiter une excellente année 2018. J'espère qu'elle vous apportera santé, bonheur, sérénité et vous permettra de réaliser vos rêves. Je suis, quant à moi, ravie de passer une nouvelle année en votre compagnie.

Comme toujours, je vous proposerai des articles, des wish-lists, des revues. Je serai la plus objective possible et je pense varier un peu plus les types d'articles proposés. Comme en 2017, je publierai, dans la mesure du possible, mes articles le vendredi soir afin que vous ayez tout le week-end pour le lire tranquillement.

Pour commencer l'année, je vous propose la revue de la palette Desert Dusk de la marque Huda Beauty. Il s'agit à la fois de l'un de mes cadeaux de Noël mais également de mon tout premier produit de cette marque.

Le 1er produit proposé par la marque a été des faux cils. Personnellement, je n'en ai jamais porté. Petit à petit, la gamme de produits s'est étendue et l'on retrouve désormais des palettes de fards à paupières (grand et petit format), des rouges à lèvres liquides, des crayons à lèvres, des topping (sorte de gloss permettant d'apporter des reflets à un rouge à lèvres, un fond de teint, des highlighters, des pinceaux ou encore une base pour le teint.

La palette Desert Dusk est la deuxième "grosse" palette proposée par la marque.

Le packaging :


La palette se présente dans une boîte en carton avec le logo de la marque ainsi que le nom de la palette. On peut y voir également comme un jeu d'ombres mais la boîte ne reprend pas le design de la palette.


La palette a un packaging en carton (qualitatif et résistant). Le design de la palette est une photo de Huda elle-même, maquillée avec les couleurs de la palette et dans un style très orientale afin de coller au mieux avec le thème de ladite palette. Le petit plus : le make-up et les bijoux d'hula sont en sur-brillance ce qui donne un effet un peu métallisé lorsque vous bougez la palette.


Zoom sur le packaging de la palette : 


La palette dispose d'un grand miroir ainsi que d'un plastique permettant de protéger les fards (ce dernier est esthétique et bien épais ; pratique, il est peu probable que vous souhaitiez vous en débarrasser). A noter que ce dernier reprend la photo de la palette mais en version épurée (seul le maquillage est mis en avant).


Les couleurs :

Cette palette propose 18 fards à paupières avec différents finis et différentes textures.

Ainsi, la palette contient 8 ombres à paupières mates. Les fards sont crémeux et très pigmentés. Quant à l'éventail des couleurs, on retrouve des tons violets, ocres ou encore nude. Ces 8 fards sont une bonne base pour vos maquillage. Il est probable que la couleur Desert Sand et la couleur Musk se creusent plus rapidement que les autres car elles sont parfaites à appliquer en base sur toute la paupière ou pour commencer à travailler le creux de paupières. 


La palette contient 6 ombres à paupières nacrées. Ces fards ont une belle luminosité et se déclinent dans des tons prunes, bronzes et rouges. Ils peuvent bien-sûr s'appliquer sur les fards mats et les couleurs s'estompent parfaitement.


De plus, les trois toppers duo-chromes (Retrograde, Twilight, Celestial) aux reflets changeants peuvent se porter seuls ou superposer à d'autres fards.

Enfin, on retrouve une texture pailletée (Cosmo) aux reflets magenta, bronzes et dorés. Attention quand vous manipuler ce fards car il fait des chutes (c'est inévitables avec ce type de produit). Je vous conseille également d'adapter votre base à paupières et d'opter pour une base spéciale paillettes (on peut en trouver chez Nyx ou Too Faced par exemple).

Les swatchs :

A noter que le fard Desert Sand ne ressort pas sur ma peau du fait de ma pâleur. Cela en fait donc une base parfaite pour moi. Pour quelqu'un avec la peau plus foncée, il sera génial pour apporter une touche de lumière sous le sourcil ou en coin interne.

De haut en bas : Desert Sand, Musk, Eden, Amber, Blood Moon, Oud

De haut en bas : Celestial, Nefertiti, Twilight, Amethyst, Royal, Retrograde

De haut en bas : Cashmere, Angelic, Cosmo, Turkish Delight, Safran, Blazing


Mon avis : 

Il s'agit d'une palette d'excellente qualité. Les fards sont crémeux, s'estompent facilement et sont bien pigmentés. L'éventail de couleurs proposé est très joli et je trouve intéressant les différents types de finis proposés. Cette palette peut se suffire à elle seule, ce qui est un plus. J'aime tout particulièrement les fards : Nefertiti, Twilight, Retrograde et Cosmo (je l'ai d'ailleurs porter pour mon make-up du nouvel an). 

Je ne trouve pas le packaging exceptionnel mais il n'y a objectivement rien à lui reprocher. Là, c'est purement subjectif, c'est une question de goût.

Ce qui me gêne le plus dans cette palette, c'est son prix : 64,95€. En sachant que les bons de -20% ou de -25% ne peuvent pas s'appliquer à cette marque, je trouve cela exagéré. D'autant plus que les marques américaines proposent quasi toutes des palettes bien moins chères et ayant de bons rapports qualité/prix.

Personnellement, c'est La raison principale pour laquelle je n'avais encore jamais craqué sur une palette de cette marque.

Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit là d'un très beau produit, d'excellente qualité. Je ne pense pas que ce soit un indispensable mais je pense qu'il s'agit de l'une des plus belle sortie make-up de l'année 2017.

Voilà pour cette revue et comme toujours, j'espère qu'elle vous sera utile.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                        Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés