Revue du Peach Perfect Foundation de Too Faced

 
                                     Bonjour tout le monde,

La quête du fond de teint idéal est un dur labeur pour toute make-up addict. J'avoue en essayer peu malgré tout. Je suis, comme pour le mascara, très difficile et souvent déçue. Cependant, ma curiosité a été éveillée à la sortie de la collection Peaches And Cream de Too Faced. J'en ai entendu beaucoup de bien et l'idée de trouver un fond de teint pouvant devenir le challenger du Healthy Mix de Bourjois m'ont poussé à mettre la main dessus dès la sortie en France.

Pour celles et ceux qui me suivent, vous savez que le Healthy Mix de Bourjois a été ma grande découverte fond de teint de l'année 2017. Il est devenu mon fond de teint préféré et son rapport qualité/prix est excellent.

Alors c'est vous dire si mes attentes sont hautes concernant ce produit et je croise les doigts pour que le crash-test se passe bien. D'autant plus que la sortie de cette collection en France s'est beaucoup fait attendre...

Voilà les produits que j'ai commandés :

De gauche à droite : Fond de teint Peach Perfect, palette Just Peachy Mattes et Bronzer Tweetie Pie de Too Faced

Le packaging :

Commençons par le packaging. Personnellement, je le trouve très réussi. On retrouve un dégradé de couleurs comme pour la palette Sweet Peach sauf que le dégradé de couleurs est rose et non pêche. Cela a pour but, à mon avis, de faire ressortir la couleur de la pêche dessinée sur le packaging. 

Comme toujours avec la marque Too Faced, le packaging est très travaillé, très qualitatif et très mignon.

Le fond de teint se présente dans une boîte en carton (ci-dessus à gauche). Cette dernière reprend les couleurs de la palette et la typographie mais ne lui est pas identique. J'aime beaucoup que les bords du packaging soit doré. Je trouve que cela donne une touche chic et rappelle le bouchon du tube de fond de teint.


Le produit lui-même se présente dans un flacon pompe en plastique souple. La pompe et le bouchon sont dorés. Le tube est donc léger et facile à transporter (c'est un plus pour celles et ceux qui se déplacent beaucoup). Personnellement, je considère qu'une pompe est un indispensable pour les fonds de teint. C'est plus hygiénique, plus pratique. 

Petit détail mignon : toutes les "promesses" du fond de teint sont incluses dans la pêche dessinée sur le packaging.

Le moins ? Le packaging est opaque. Il faut avouer que ce n'est pas top d'ignorer ce qu'il nous reste de produit. 

Les couleurs :

Le fond de teint est proposé dans 12 teintes différentes. Personnellement, j'ai la peau très claire. D'ailleurs, ma teinte d'été pour le Born this way de Too Faced est la teinte Porcelain. Au moment de la sortie de ce fond de teint, c'était la teinte la plus claire proposée par la marque... Depuis Too Faced a élargi sa gamme de couleur et propose la teinte snow.

La couleur me va bien. Elle matche très bien avec ma carnation actuelle. 12 teintes, ce n'est pas énorme (des marques comme Fenty Beauty propose 40 teintes ou encore Huda Beauty en propose 30) mais c'est relativement assez large pour que la majorité d'entre nous puisse trouver leur bonheur. De plus, il y a fort à parier que la marque agrandisse l'éventail des teintes si le fond de teint se vend bien.

L'odeur :


Celles et ceux qui me lisent régulièrement savent que je suis une grande fan du concept des palettes "odorantes". Je trouve que Too Faced a fait très fort en ajoutant une dimension olfactive à l'expérience make-up en en faisant une expérience sensorielle globale. J'adore l'odeur des palettes de la gamme Chocolate et celle de la première collection à la pêche.

Par contre, comme pour la palette Just Peachy Mattes, ne vous attendez pas à retrouver l'odeur de la palette Sweet Peach. Niveau odeur, cette collection n'a absolument rien à voir. On retrouve une discrète odeur de pêche mais c'est une odeur plus sucrée. Je ne sais pas si c'est dû à la forme liquide du fond de teint ou si c'est que je me suis habituée à l'odeur mais je trouve qu'elle est beaucoup moins écoeurante que celle de la palette.

Je préfère et de loin l'odeur de la Sweet Peach à celle de la collection Peaches And Cream. Pour moi, cela a été une grosse déception... C'est vraiment dommage. 

La dimension olfactive est quelque-chose de très personnel et peut-être que vous, vous adorerez cette odeur. Alors, si vous avez un doute, attendez sa sortie en boutique pour aller sentir la collection. Elle devrait être disponible en boutique à la fin du mois.

Si je la compare à l'odeur fruité du fond de teint Healthy Mix de Bourgeois, je dirais que je préfère vraiment celle du Healthy Mix.

Swatch :


Je vous ai fait un swatch généreux afin que vous puissiez vous rendre compte de la couleur de la teinte Snow. Le fond de teint est liquide mais pas trop.

Les promesses de la marque : 

Ce fond de teint "est infusée de pêche rafraîchissante et d'extrait de figue sucrée dans (notre) formule exclusive Comfort Matte longue tenue (14 heures)." "Ce fond de teint réinvente la façon de porter les mats en procurant un fini photogénique, lisse, sans défaut et confortable, à l'effet velouté et flou."

Ce fond de teint se veut : non gras, tenue 14 heures, matifiant, photogénique, couvrance moyenne anti-transfert.

Je trouve que les marques y vont un peu fort sur l'emphase. "Réinvente la façon de porter les mats" : je trouve que là, c'est en faire un peu trop.

Mon avis :

Pour information, j'ai une peau normale à mixte ayant tendance à la déshydratation. Afin de pleinement tester les propriétés du fond de teint, je n'ai appliqué aucune base, ni poudre, ni aucun spray fixant.

C'est un fond de teint avec une texture agréable. Il s'applique facilement que ce soit à l'éponge ou au pinceau. Le rendu, une fois l'application terminée, est joli. Je préfère le rendu lorsque je l'applique à l'éponge. Au pinceau, il a tendance à marquer mes pores.

Niveau couvrance, elle est modulable. Je la considère comme légère à moyenne. Après je ne mets jamais des tonnes de produits (pas plus de 2 pompes en règle générale), donc, je ne peux pas vous dire s'il est possible d'obtenir une couvrance totale.

Au niveau de son évolution au cours de la journée, il tient plutôt bien. Cependant, je le trouve desséchant (notamment au niveau des joues) et une fois, il a "peluché". Là, je n'ai vraiment pas compris et avouons-le, ce n'est vraiment pas top.

Je pense que ce fond de teint conviendra beaucoup mieux aux peaux grasses et aux peaux mixtes. Pour les peaux normales, je vous conseille d'appliquer un primer très hydratant. Quant aux peaux sèches, je vous le déconseille franchement.

Concernant la liste des ingrédients, il semble contenir pas mal de silicone. Par conséquent, j'espère qu'il ne provoque pas d'imperfections sur le long terme pour les peaux qui y sont sujettes.

Par conséquent, c'est un bon fond de teint pour les peaux grasses et les peaux mixtes. Il ne détrônera pas, pour moi, le Healthy Mix qui est plus hydratant et qui convient mieux à mon type de peau (et qui est bien moins cher, ce qui ne gâche rien).

J'espère que cette revue vous aidera à vous faire une idée sur ce fond de teint tant attendu.

Gros bisous et à bientôt,



                                                                                 Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés