Revue de la White Peach Palette de Too Faced

                             Bonjour mes Belles,

Je vous retrouve aujourd'hui pour continuer ma saga d'articles concernant la collection Peaches and Cream de Too Faced.

Lorsque j'ai appris que la palette White Peach sortirait en France (en même temps qu'aux USA et en avant première sur le site de Sephora France), je me suis précipitée. Vous me connaissez, j'ai vraiment un gros faible par Too Faced et pour les palettes de fards à paupières.

J'avoue ne pas comprendre la logique de Too Faced et de Sephora France concernant les sorties des produits. Quoiqu'il en soit, je ne vais pas me plaindre d'avoir pu commander cette palette.

Vous êtes prêtes ? Let's go!!!

Le packaging :



La palette se présente dans une boîte en carton (ci-dessus à gauche). Cette dernière reprend les couleurs de la palette et la typographie mais ne lui est pas identique. En effet, sur la boîte, on peut voir une pêche à l'intérieur de laquelle est inscrit le nom de la palette. Pour cette palette, la marque a choisi un joli dégradé de parme. Cette couleur est ravissante et la palette très mignonne.

Concernant la palette elle-même, le packaging est en plastique mais attention, pas un plastique cheap. L'arrière de la palette est entièrement doré et l'avant reprend le même dégradé de parme que l'emballage. On retrouve également le logo Too Faced, le nom de la palette mais ici la pêche sert de trait d'union pour ainsi dire.


Petit détail que je trouve vraiment adorable : le fermoir de la palette est composé de deux petites pêches dorées : 


C'est peut-être un détail pour vous ; mais pour moi, ça veut dire beaucoup (ok France Gall sort de ce corps). Plus sérieusement, à mon sens, le raffinement est dans les détails soignés. C'est ce qui différencie un objet sympa d'un objet superbe.

Côté packaging, c'est pour moi une très grande réussite. A noter que la palette contient un grand miroir ce qui est très pratique.

Comme vous pouvez le constater en photo, le packaging de la palette Just Peachy Mattes et celui de la White Peach sont strictement identiques (seule la couleur change).


Les couleurs :

Sur le site de Sephora, la palette est décrite ainsi : "La palette White Peach se décline dans des ombres paupières mates et chatoyantes qui confère un effet multidimensionnel et lumineux au reste de la collection TF Peaches & Cream. Infusée de pêche rafraîchissante et d'extrait de figue sucrée, la palette se compose d'un assortiment de nuances pêche chatoyante, rose pastel et prune foncé, délicieusement parfumées et agréables au toucher, pour vous aider à réinventer et rehausser votre look à la mode Peaches & Cream."


La palette contient 12 fards à paupière aux finis variés : mat, satiné, irisé et pailleté. Par conséquent, cette palette permet de créer une multitude de looks du plus casual au plus "soirée". Les couleurs sont moins chaudes que celles de la Just Peachy Mattes. 

J'aime tout particulièrement les fards Peach Sorbet, Peach Suede et Sweet Fig. Ces couleurs sont subtiles et délicates. Je m'en sers aussi bien en creux de paupière que sur la paupière mobile.

Pour un smocky, le fard Peach Passion est tout simplement sublime (les reflets des paillettes apportent un plus non négligeable). Par contre, attention aux chutes.


Comparaison des couleurs entre la Just Peachy Mattes (en haut) et la White Peach (en bas) : 


Pour ces palettes sont très différentes l'une de l'autre. Ce qui, bien évidemment, justifie le fait que j'ai acheté les deux ;)

Le guide de looks :

Comme toujours, Too Faced pense à nous et n'oublie pas de nous fournir un petit guide make-up avec 3 looks détaillés. En général, il y a un maquillage plutôt léger, un maquillage un peu plus appuyé et un look de soirée. Je trouve ce concept très sympa même si je ne m'en sers pas toujours. Cela peut faire une bonne base pour les débutantes ou celles qui ont d'abord besoin "d'apprivoiser" la palette avant de laisser libre cours à leur créativité. 


Ce petit guide glamour est simple et clair. Les différentes étapes du maquillage sont bien expliquées.
Le nom des maquillages proposés par la marque sont : Bottomless Bellinis, Peach Sugar et Peach Smoke.


Attention le guide est recto-verso. Ce serait dommage de passer à côté d'un des tutos. Ils sont très jolis.


La palette Just Peachy Mattes contient également un petit guide de look (dans mon article consacré à cette palette, j'ai oublié d'en parler mais il est bien présent).

L'odeur :

Celles et ceux qui me lisent régulièrement savent que je suis une grande fan du concept des palettes "odorantes". Je trouve que Too Faced a fait très fort en ajoutant une dimension olfactive à l'expérience make-up afin d'en faire une expérience sensorielle globale. J'adore l'odeur des palettes de la gamme Chocolate et celle de la première collection à la pêche.

Par contre, ne vous attendez pas à retrouver l'odeur de la palette Sweet Peach. Niveau odeur, cette collection n'a absolument rien à voir. On retrouve une discrète odeur de pêche mais c'est une odeur plus sucrée. J'avoue ne pas être forcément spécialiste dans la description d'odeur et tout ce que je peux vous dire c'est que je la trouve une peu écoeurante. 

Je préfère et de loin l'odeur de la Sweet Peach à celle de la collection Peaches And Cream. Pour moi, cela a été une déception... 

Néanmoins, après plusieurs utilisations, je me suis habituée à l'odeur et elle ne me dérange plus particulièrement.

La dimension olfactive est quelque-chose de très personnel et peut-être que vous, vous adorerez cette odeur. Alors, si vous avez un doute, attendez sa sortie en boutique pour aller la sentir. Elle devrait être disponible en boutique à la fin du mois.

Les swatchs :

De haut en bas : Peach Cream, Peach Suede, Peaches & Dreams, Crème de la Peach, Peach Sorbet, Glistening Peach, Peach Smoothie, Sweet Fig

De haut en bas : Peach Ice, Fuzzy, On the Grill, Peach Passion

Mon avis : 

Les fards sont d'excellente qualité. Bien pigmentés, crémeux et absolument pas poudreux (alors que les fards Too Faced le sont souvent). A noter qu'ils ne font pas de "patch". Par conséquent, ils s'estompent très bien. Ils se fondent les uns aux autres sans la moindre démarcation. Bref, la qualité des fards est incroyable.

Les fards pailletés font un peu de chutes mais en même temps, je ne connais aucun fard pailleté qui n'en fasse pas. Ils ne sont pas toujours simple à utiliser contrairement aux autres fards. Ainsi, le fard Peach Ice est plutôt difficile à appliquer (je vous conseille soit de l'appliquer au doigt, soit d'utiliser votre pinceau mouillé). Si vous en avez, je vous conseille très fortement d'utiliser une base spéciale paillettes de type Glitter glue pour maintenir le tout en place. Malgré ce petit bémol, ces fards sont très lumineux.

Cette palette est une réussite : le packaging est adorable (tellement cute), l'éventail de couleurs très joli et la qualité des fards au top.

Seul bémol pour moi : l'odeur. Je la trouve écoeurante, trop sucrée. C'est dommage car je suis littéralement folle de l'odeur de la palette Sweet Peach.

Est-ce un indispensable ? Non pas forcément mais contrairement à sa petite soeur, elle contient divers finis de fards et offre donc plus de possibilités.

Toutefois, c'est une palette de grande qualité et vous pouvez craquer sans regret si elle vous tente ;)

Gros bisous et à bientôt,

                                                                                                 Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés