Ma routine soin du matin

                       Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez sûrement, j'adore tester de nouveaux produits. Nonobstant, cela fait longtemps que je ne vous ai pas fait d'update concernant ma routine de soin.

Petit disclaimer : une routine de soin doit se construire en fonction de votre type de peau et des besoins de celle-ci. Par conséquent, la priorité est avant tout de déterminer son type de peau mais aussi ses spécificités. Par exemple, j'ai une peau normale à mixte (et pas mixte à grasse). Ma peau a pour particularité d'être également sensible, à tendance déshydratée et, parfois, sujette aux rougeurs. Je veille donc à choisir des produits respectant ses besoins.

Nous allons commencer par le commencement à savoir ma routine soin du matin. J'utilise donc les produits que je vais vous présenter tous les matins.

Voici les produits en question :

De gauche à droite : Lotion micellaire, Lotion tonique, Sérum visage, Crème hydratante : le tout Avril et Contour des yeux Icy Magic de Polaar

L'important est de bien nettoyer sa peau. Le matin, je nettoie ma peau avec de l'eau micellaire puis, j'applique une lotion tonique pour parfaire le tout. J'applique ensuite mon sérum hydratant à l'aloe vera. Ensuite, j'applique mon contour des yeux : le Icy Magic. C'est un produit possédant une petit bille de massage. enfin, j'applique ma crème hydratante destinée aux peaux normales à mixtes.

J'ai décidé de tester les cosmétiques bio et naturels. C'est pourquoi, j'ai passé commande sur Ventes privées pour les produits de la marque Avril. Ils sont certifiés bio et ne contiennent pas d'ingrédients superflus.

J'avoue, j'étais curieuse de tester autre chose et d'aller vers plus de simplicité. Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement investir des fortunes dans le skincare et pour moi, le plus important est l'hydratation.

Je dirais même que l'hydratation est la base de tout. Une peau en manque d'hydratation ne sera jamais jolie. Petite précision : il ne faut pas confondre hydratation (besoin d'eau de la peau) et nutrition (besoin de corps gras pour nourrir la peau). Les peaux sèches ont souvent de nutrition.

J'utilise ces produits depuis plusieurs mois et j'en suis contente. La lotion micellaire est à base d'eau florale de bleuet bio et d'aleo vera bio. C'est une bonne eau micellaire qui démaquille bien et nettoie bien la peau. Je ne suis pas sûre qu'elle détrônera la Créatine H2O de Bioderma dans mon coeur mais c'est un bon produit.

J'ai choisi une lotion tonique à l'eau de fleur d'oranger bio. Elle est destinée à dynamiser et tonifier la peau. Je ne sais pas si ma peau est vraiment dynamisée mais cette lotion parfait le nettoyage et prépare ma peau aux soins.

Ensuite j'applique mon sérum visage à l'aloe vera bio. Ce sérum pour but de repulper la peau. Pour faire simple, c'est un sérum hydratant. C'est mon produit préféré de ma routine. Depuis que je l'utilise ma peau est plus souple et plus douce.

Mon contour des yeux n'est pas de la marque Avril et n'est pas bio. Il contient du ginseng de Sibérie et a pour but de combattre les cernes, les poches etc... Je ne trouve pas qu'il ait éradiqué mes cernes mais son embout bille de massage rafraîchissante est très agréable à utiliser.

Enfin, je termine par ma crème hydratante. C'est une crème destinée aux peaux normales à mixtes contenant de l'huile de macadamia bio. Cette crème hydrate et protège la peau. Il ne faut pas trop en mettre et surtout bien masser pour la faire pénétrer. C'est une crème qui est assez blanche donc si vous ne le faites pas, le résultat sera moche.

Le packaging de ces produits est très simple, il n'y a pas d'emballage superflu. Le rapport qualité/prix est très bon. Je ne regrette absolument de m'être risquée à tester la marque.

Pour moi, cette routine est constituée d'étapes indispensables. Rien n'est superflu. Personnellement, j'ai 37 ans et j'estime qu'il est important de bien entretenir ma peau. J'avoue ne pas forcément favoriser tous les actifs anti-âge dont les labo raffolent. Pour moi, bien protéger sa peau du soleil et de bien l'hydrater sont la base de tout.

Il n'est absolument pas nécessaire que vos produits soient de la même marque même si certaine gamme ont pour but une synergie des actifs. L'important est que vous trouviez les produits qui vous correspondent et que vous ayez plaisir à les utiliser. La sensorialité est important car elle vous motivera à la régularité. Autre détail important pour moi, l'odeur de ces produits est agréable (ce qui n'est pas toujours le cas avec les produits bio). Perso, je ne peux pas appliquer tous les jours sur mon visage un ou des produit(s) dont l'odeur me dégoûterait.

Voilà pour ma routine soin du matin. Et vous, qu'utilisez-vous ? Quels sont vos produits préférés ? 

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                           Magisahel


Commentaires

Articles les plus consultés