Revue de la palette Chocolate Gold de Too Faced


                                 Bonjour mes Belles,

J'espère que vous allez bien malgré ce temps on ne peux plus maussade. Pour ma part, j'ai vraiment, vraiment hâte que le soleil remontre un peu le bout de son nez...

Mais Too Faced nous a, de nouveau, sorti une palette de fards à paupières, histoire de mettre un peu de couleurs dans nos vies. Cette palette est sortie au mois de décembre 2017 aux USA. Timing parfait pour une palette aux couleurs vibrantes afin de réaliser les make-up plus sophistiqués de fin d'année. En France, encore une fois, il a fallu attendre. J'ai du mal à comprendre pourquoi les dates de sortie des collections de maquillage ne sont pas mondiales... D'autant plus que c'est tout à fait faisable puisque certaines marques, surtout Fenty Beauty, y arrive parfaitement. Je me plais à penser que cela est une des raisons du succès phénoménal de la marque.

Enfin, mieux vaut tard que jamais et on allie dans ce cas précis le chocolat et l'or... Personnellement, lorsque la palette Peanut Butter and Honey a été annoncée, je m'attendais à des tonalités dorées ; ce qui n'a pas été le cas. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis réjouie en voyant les premiers visuels de la Chocolate Gold : enfin du doré et surtout enfin, une palette mettant l'accent sur les fards irisés.

Maintenant, reste à savoir si cette petite tient ses promesses...

Le packaging :


La palette se présente dans une boîte en carton (ci-dessus à gauche). Cette dernière reprend les couleurs de la palette et la typographie mais ne lui est pas identique. Toutefois, le code couleur est parfaitement respecté et l'effet "or dégoulinant" est repris. Oui, je sais ce n'est pas la description la plus classe du monde mais en même temps, c'est une description fidèle ;)

Concernant la palette elle-même, le packaging est en plastique mais attention, pas un plastique cheap. C'est un plastique qualitatif reprenant la forme d'une tablette de chocolat avec le même effet d'or fondant et dégoulinant sur le chocolat. Attention aux traces de doigts... Le côté doré est très salissant.


Pas de packaging en métal avec fermeture magnétique comme pour les autres palettes de la gamme. C'est dommage car c'est le genre de packaging que j'adore littéralement. Toutefois, la palette ferme très bien. L'ouverture est plutôt difficile et il faut prendre garde à ne pas riper dans un fard avec ses ongles. C'est le seul petit bémol.

Côté packaging, c'est pour moi une réussite. A noter que la palette contient un très grand miroir (plus grand que ceux des autres palettes de la même gamme), ce qui est très pratique.


Les couleurs :

Voici comment la marque décrit la palette : "Allez encore plus loin avec une palette de fards à paupières enrichis en poudre de cacao et en or luxurieux aussi agréables au toucher qu'à l'odeur. Vivez un moment métallique majeur avec des fards créés avec de l'or véritable pour un fini ultra brillant épique associé à des mats riches et séduisants à porter du matin au soir. Tous les fards ont une texture veloutée douce et une couvrance totale. L'intégralité de la palette est enrichie en poudre de cacao agréable à la peau pour un parfum chocolaté décadent".

Bon, comme vous pouvez le voir la marque appuie sur tout ce qui peut ramener au luxe, à l'expérience unique et ne lésine pas sur l'emphase (or, luxurieux, épique, décadent, or véritable, veloutée etc...).


Non mais regardez moi ces couleurs!!! Une tuerie totale... La palette contient 4 fards mats et 12 fards irisés. Deux fards sont proposés en grand format : Chocolate Gold (le fard star qui a donné son nom à la palette) et Rollin' In Dough (le fard mat clair pouvant servir de base). La palette contient un fard noir ce qui va en ravir certaines (pour moi, ce n'est pas un indispensable donc son absence ne m'aurait pas manqué plus que ça).

Côté couleurs, on retrouve aussi bien des neutres que des couleurs plus pop. Ainsi la palette contient notamment un vert, un fuchsia et un violet.

La palette ne contient que 4 mats mais les couleurs sont très belles et vont parfaitement s'harmoniser avec n'importe quelle autre couleur de la palette.

Personnellement, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le fard Classy & Sassy. Je pense que c'est un fard lumineux et nickel pour le quotidien.

Toutes les couleurs sont magnifiques et je pense que cette palette n'a pas fini de m'accompagner.

L'ajout d'or véritable me semble plutôt anecdotique. Je ne pense pas que cela apporte énormément mais je ne suis pas spécialiste des bienfaits de l'or dans les cosmétiques.

Le guide de looks :

Comme toujours, Too Faced pense à nous et n'oublie pas de nous fournir un petit guide make-up avec 3 looks détaillés. En général, il y a un maquillage plutôt léger, un maquillage un peu plus appuyé et un look de soirée. Je trouve ce concept très sympa même si je ne m'en sers pas toujours. Cela peut faire une bonne base pour les débutantes ou celles qui ont d'abord besoin "d'apprivoiser" la palette avant de laisser libre cours à leur créativité. 


Ce petit guide glamour est simple et clair. Les différentes étapes du maquillage sont bien expliquées.
Le nom des maquillages proposés par la marque sont : Love & Cocoa, Razzle Dazzle et You're Money.


Attention le guide est recto-verso. Ce serait dommage de passer à côté d'un des tutos. Ils sont très jolis.


L'odeur :

Celles et ceux qui me lisent régulièrement savent que je suis une grande fan du concept des palettes "odorantes". Je trouve que Too Faced a fait très fort en ajoutant une dimension olfactive à l'expérience make-up afin d'en faire une expérience sensorielle globale. J'adore l'odeur des palettes de la gamme Chocolate et celle de la première collection à la pêche.

Par conséquent, j'ai été ravie de retrouver la même odeur de chocolat (un façon kinder) dans cette palette que dans les autres palettes de la gamme.

Les swatchs :

De haut en bas : Money Bags, Chocolate Gold, Rich Girl, Cocoa Truffle, Decadent, Love & Cocoa, Old Money et New Money

De haut en bas : Famous, Classy & Sassy, So Boujee, Holla for a Dollar, Gold Dipped, Lavin' Lavish, Dripping' Diamonds, Rollin' In Dough

Mon avis : 

Les fards sont d'excellente qualité. Bien pigmentés, crémeux et absolument pas poudreux (alors que les fards Too Faced le sont souvent). A noter qu'ils ne font pas de "patch". Par conséquent, ils s'estompent très bien. Ils se fondent les uns aux autres sans la moindre démarcation. Bref, la qualité des fards est incroyable.

Les fards irisés sont très lumineux. La couleur est vibrante. Sur la deuxième photo, on le voit particulièrement avec le fard Famous. L'intensité des couleurs est présentes sans avoir besoin de multiplier les couches.

Cette palette est une grande réussite : le packaging est adorable (tellement cute), l'éventail de couleurs très joli et la qualité des fards au top.

Est-ce un indispensable ? Pour moi, OUI absolument. Cette palette est magnifique et est l'une des plus belle de la marque. La grande variété de couleurs proposée en fait une palette versatile pouvant s'accorder à tous vos besoins. 

Bref, je vous la recommande à 200%. Cette palette est une merveille. N'hésitez pas, foncez. Par ailleurs, les garçons, ça ferait un très joli cadeau de Saint-Valentin (je dis ça, je dis rien).

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                               Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés