Revue du Double Wear BB Cushion Compact d'Estée Lauder

                              Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le test d'un produit teint et plus particulièrement, d'un cushion. Vous me croirez ou pas mais c'est la toute première fois que je teste ce type de produit. Pourtant les cushions sont populaires depuis un petit moment déjà. Ce type de produit nous vient d'Asie et notamment, de Corée.

C'est une version BB du célèbre fond de teint Double Wear d'Estée Lauder. Ce fond de teint est un emblématique de la marque. Je ne l'ai jamais essayé à ce jour mais j'en ai entendu le plus grand bien. Par conséquent, lorsque j'ai découvert ce produit dans My Little Box du mois d'avril, j'ai été emballé à l'idée de le tester. Et ce, d'autant plus, que j'ai récemment testé un mascara de la marque qui m'a énormément plus.

Voici la manière dont la marque décrit le produit : Le leader du maquillage longue tenue présente sa version coussin compact pour un teint parfait pendant 8 heures sans retouches. Sa formule hydratante révèle l'éclat naturel de votre teint tout en minimisant l'apparence des pores, des ridules et des imperfections. La peau paraît lissée, hydratée. Contient une haute protection solaire. Couvrance légère et facilement modulable. Sans corps gras. Contrôle l'excès de sébum et la brillance. Non comédogène.

Je pars donc avec un a priori positif, ce qui est à double tranchant... Forcément, j'attends beaucoup de ce produit...

Vous êtes prêt(e)s, let's go ;)

Le packaging :

Le packaging est bleu nuit et brillant et les inscription sont dorées. La boîte de l'emballage est en carton. Sur le devant figure le logo et le nom de la marque, le nom du produit, le SPF (fille solaire) et le poids du produit. A l'arrière figure la description du produit par la marque en plusieurs langues.


Le compact en lui-même est bleu nuit. Le dessus du cushion est une sorte de miroir doré sur lequel est inscrit le nom de la marque. L'ouverture se fait grâce à un bouton poussoir. Le boitier contient un grand miroir. Cela peut être s'avérer très pratique notamment en cas de retouche en cours de journée.


A l'intérieur, se trouve une éponge destinée à appliquer le produit. En dessous de l'éponge, très classiquement, se trouve la trappe à ouvrir pour accéder au produit.

C'est un packaging sobre, chic et élégant. Il est de bonne qualité. Niveau packaging, rien à redire. C'est un beau produit.

Les couleurs :

Les marques américaines sont généralement connues pour offrir un large choix de couleurs. Les teintes ne portent pas de noms mais des chiffres accompagnés d'une lettre (N, C, W). N signifie neutre, C signifie cool et W signifie warm. Cela permet de choisir la teinte avec le bon sous ton en fonction de votre carnation.


Sur le site internet de Sephora, ce fond de teint est disponible en 9 teintes différentes alors que sur le site de la marque, ce fond de teint est disponible en 11 teintes différentes.

Personnellement, j'ai la teinte 2C0 Cool Vanilla. Elle me va très bien : c'est un coup de chance car je ne l'ai pas choisi. En effet, j'ai eu la chance de la recevoir dans My Little Box du mois.

Mon avis : 

Ce produit est excellent. Il est facile d'application et j'ai été surprise de la couvrance. Elle est moyenne dès la 1ère application. Pour moi, ce produit a la couvrance d'un fond de teint et non celle d'une BB crème. Il unifie parfaitement le teint mais il n'a aucune action lissante sur les pores. C'est le seul bémol pour moi (promesse non tenue)...

La tenue est très bonne bonne. Je n'ai pas eu besoin de faire de retouche en cours de journée. Personnellement, j'ai une peau normale à mixte et ayant tendance à la déshydratation alors pour les peaux grasses, je ne peux pas vous dire. Pour information, je n'ai pas poudré du tout mon teint.

Le gros plus : le filtre solaire de 50. Il est rare qu'un fond de teint dispose d'une telle protection solaire. Ce sera parfait pour ce printemps et cet été.

Ce fond de teint me donne très envie de tester les autres produits de la gamme de produits Double Wear. Estée Lauder est l'un des leaders du marché en ce qui concerne le maquillage. Le groupe a même racheté la marque Too Faced l'année dernière et ce, pour un montant d'un milliard de dollars. En tout cas, concernant les produits que j'ai pu tester, c'est une marque qui ne m'a, pour le moment, jamais déçue. Il est vraiment, vraiment, dommage que ce ne soit pas une marque cruelty-free... C'est mon plus grand regret...

Voilà, pour cette revue, j'espère qu'elle vous aidera à vous faire un avis.

Je vous souhaite un bon week-end et d'ici vendredi prochain, prenez soin de vous.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                           Magisahel







Commentaires

Articles les plus consultés