Revue de la palette Blush Bar de Benefit

                              Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine. Perso, ça me fait un bien fou de voir le soleil pointé le bout de son nez. Enfin une belle luminosité, enfin du ciel bleu. Il faut en profiter car ça ne durera peut-être pas aussi longtemps que les impôts...

Pour fêter l'arrivée du printemps, je vous propose la revue de la palette Blush Bar de la marque Benefit. Chaque année, Benefit sort une palette pour le teint regroupant des blush "mythiques" de la marque ainsi qu'une nouveauté.

L'année dernière, j'ai beaucoup hésité. La palette Cheek Parade m'a fait de l'oeil mais je n'ai pas craqué (et oui, il m'arrive d'être forte parfois...) Mais cette année, je me suis laissée tenter.

Voilà le visuel :


Cette palette contient 5 fards différents et un pinceau. Cette palette est vendue au prix de 59,99  € sur le site de Sephora. Personnellement, j'ai profité d'un bon de réduction de -25% pour me l'offrir (heureusement, les réductions sont valables sur la marque Benefit Cosmetics).

Cette palette est également disponible sur le site de la marque au prix de 59 €.

Petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas la marque : Benefit Cosmetics est une marque américaine (née à San Francisco) et appartenant au groupe LVMH. La marque a été fondé par Jean et Jane Ford (deux soeurs jumelles) qui étaient make-up artistes. Elles pensaient que "le maquillage n'a pas besoin de se prendre au sérieux pour être réussi" et que "l'humour est le meilleur des cosmétiques".

Le packaging :

La marque Benefit Cosmetics est également connue pour ses packagings fun, girly et un brin rétro. Cette palette n'échappe pas à la règle ;)


Comme vous pouvez le voir, la boîte et la palette ont exactement le même packaging. Mêmes couleurs, typographie, motifs etc...

Le packaging est en carton. Un carton épais et qualitatif. J'aime les détails dorés qui donnent du relief à l'ensemble. La palette a une fermeture aimantée et contient un miroir. 

Le thème choisi pour la palette cette année est le ballet. On peut donc voir 5 ballerines (représentant chacun un produit contenu dans la palette).



Chaque ballerine fait des pointes et il y est inscrit "cheeks on pointe" ("pommettes sur pointes"). J'aime la thématique, les couleurs pastels, le côté old school. En conclusion, je trouve le packaging très joli.

Les couleurs :

La palette contient 4 blush et un bronzer. 3 des blush sont des sorties relativement récentes de la marque (Galifornia, Gold Rush et Rockateur). D'ailleurs, le blush Gold Rush est le petit nouveau lancé par la marque.

De gauche à droite et de haut en bas : Galifornia, Gold Rush, Dandelion, Hoola et Rockateur

Galifornia est, pour moi, un blush corail contenant des reflets dorés (il est probable que le doré s'efface au fur et à mesure des applications). Gold Rush est un blush légèrement abricoté avec des reflets dorés (là encore, je pense qu'il ne s'agit que d'une pellicule superficielle). Quant à Dandelion, c'est un petit rose parfait (idéal pour le printemps). Le dernier blush "Rockateur" est quant à lui rose avec avec des reflets argentés. Il est à noter que les blush sortis récemment ont des motifs en relief ce qui les rend encore plus jolis.


Enfin, le bronzer Hoola est Le bronzer star de la marque. C'est un produit très connu ; un classique en quelque sorte...

En avant pour les swatch!!!

Les swatchs :

De haut en bas : Galifornia, Gold Rush, Dandelion, Hoola et Rockateur

Mon avis :

Cette palette est très joli mais c'est également une bonne affaire. En effet, elle contient des produits de 5, 7 et 8 grammes soit tous les produits en full size et ce pour environ 60 €. Quand on sait que chaque produit full size vendu individuellement coûte environ 37 €, le calcul est vite fait. Pour le prix de deux produits full size, vous avez toute la palette. Perso, je dis : alerte, bon plan!!!

C'est une bonne affaire et les couleurs sont vraiment superbes. Si vous souhaitez tester la marque, c'est également une très bonne opportunité.

Les fards sont légèrement poudreux mais se travaillent très bien. Ils s'estompent impeccablement et se fondent parfaitement à votre make-up.

Par conséquent, je vous recommande chaudement cette palette (sauf si, bien évidemment, vous avez déjà les produits en individuel).

Personnellement, je l'aurais trouvée parfaite si la palette contenait le Hoola Lite (au lieu du Hoola) et le blush CORALista (au lieu de Dandelion). D'ailleurs, pourquoi pas l'année prochaine ? Benefit si vous passez par là...

Ce sera une édition limitée, alors, si elle vous intéresse, ne traînez pas trop.

D'ici la semaine prochaine, prenez bien soin de vous.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                             Magisahel


Commentaires

Articles les plus consultés