Revue des compacts Peaches and Cream de Too Faced

                                 Bonjour tout le monde,

En bonne fan de Too Faced, vous savez que j'ai totalement craqué sur la collection Peaches and Cream. Je vous ai d'ailleurs déjà fait une revue du fond de teint et des palettes de fards à paupières. J'ai également acheté le bronzer Sweetie Pie dont je suis très contente.

Cependant, je n'avais pas encore testé les produits crèmes/poudres qui sont un peu les produits innovants de la collection.

J'ai bien évidemment remédié à ce terrible oubli ;)

Allons-y, voyons ce qu'ils ont dans le ventre...


Le packaging :


Les produits se présentent dans une boîte en carton. Cette dernière reprend les couleurs desdits produits. La gamme comprend une gamme de 6 blush, un highlighter et un bronzer. J'ai pris l'highlighter et deux blush pour tester.

Concernant les blush et l'highlighter, le packaging est en plastique mais attention, pas un plastique cheap. Le boîtier est en forme de pêche. Franchement, c'est littéralement adorable. Le compact contient contient un miroir ce qui est pratique surtout si vous souhaitez faire des retouches en cours de journée.


Sur les trois produits, j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur un blush défectueux entièrement décollé du pan. Je suis donc retournée au magasin Sëephora dans lequel je l'avais acheté et ils m'ont fait l'échange sans aucun problème. Par conséquent, je vous conseille vivement de vérifier votre produit avant de sortir du magasin afin d'éviter d'avoir y retourner car il semblerait que cela soit un problème récurrent (vu les commentaires sur le site internet de Sëephora).


Le packaging est pour moi une réussite esthétique mais il faudrait que la marque se penche sur le problème du décollage du produit du pan. Et ce, d'autant plus, qu'il semblerait que le site internet de Sephora semble avoir un service après-vente bien moins efficace que les boutiques.

Les couleurs :

Il existe une teinte d'highlighter (Happy Face), une teinte de bronzer (Bronzed Peach) et 6 teintes de blush (So Peachy, Peach Dream, Ginger Peach, Pinch My Peach, Peach Berry et Spiced Peach).

De gauche à droite : Happy Face, Ginger Peach, Pinch My Peach

L'highlighter est très clair avec des tonalités un peu champagne :


Highlighter Happy Face

La gamme de blush contient six teintes : des rosés, des pêches, des neutres et un prune.

Voici les deux couleurs que j'ai choisies :  

Blush "Peach My Cheeks" en teinte Ginger Peach

Ginger Peach est un joli corail vibrant. Il est très pigmenté et il faut donc avoir la main légère.

Blush "Peach My Cheeks" en teinte Pinch My Peach

Pinch My Peach est un très joli rude pouvant s'accorder avec tous les make-up.

Le bronzer n'est disponible qu'en une seule teinte. Il semble plutôt foncé dans le pan et malheureusement, il n'y avait pas de testeur dans le magasin. Par conséquent, ayant déjà le Sweetie Pie, je ne l'ai pas pris. Il semblerait que sur la peau le rendu soit naturel mais je ne l'ayant pas testé moi-même, je ne peux vous donner mon avis.

L'odeur :

Celles et ceux qui me lisent régulièrement savent que je suis une grande fan du concept des palettes "odorantes". Je trouve que Too Faced a fait très fort en ajoutant une dimension olfactive à l'expérience make-up afin d'en faire une expérience sensorielle globale. J'adore l'odeur des palettes de la gamme Chocolate et celle de la première collection à la pêche.

Par contre, ne vous attendez pas à retrouver l'odeur de la palette Sweet Peach. Niveau odeur, cette collection n'a absolument rien à voir. On retrouve une discrète odeur de pêche mais c'est une odeur plus sucrée. 

Etant une fan de la collection Peaches and Cream, je me suis habituée à l'odeur et elle ne me dérange plus.

La dimension olfactive est quelque-chose de très personnel et peut-être que vous, vous adorerez cette odeur. Alors, si vous avez un doute, attendez sa sortie en boutique pour aller la sentir. Elle devrait être disponible en boutique à la fin du mois.

Les swatchs :

De haut en bas : Highlighter Happy Face, Blush Peach My Cheeks en teinte Ginger Peach, Blush Peach My Cheeks en teinte Pinch my Peach

Mon avis :

La texture crème/poudre est vraiment bluffante et même déconcertante à la première utilisation. La formule est crème dans le pan et se transforme directement en poudre au toucher. 

Il est possible de l'appliquer au doigt ou au pinceau (duo fibre pour plus d'efficacité). Niveau rendu, je préfère l'application au doigt.

La pigmentation du highlighter est légère. C'est un enlumineur très discret. Si vous aimez les highlighter très voyant, passez votre chemin. A mon sens, c'est le produit dont vous pouvez vous dispenser car il n'a rien d'exceptionnel excepté sa texture et son odeur.

Côté blush, la pigmentation est excellente. Il s'applique très facilement. Le résultat reste naturel sans surcharge de matière et s'estompe bien et sans déplacer votre produit teint mis au préalable (bb crème, fond de teint par exemple).

Les blush sont, pour moi, une totale réussite et l'un des must-have de la collection. Je vous recommande vivement de les tester. J'espère que la marque étendra la gamme de couleurs et je pense que j'en reprendrai un ou deux...

Nous avons longtemps attendu la collection Peaches and Cream en France mais il faut avouer que les produits en valaient la peine.

Avez-vous l'intention de tester un produit de la collection. Si oui, lequel ?

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                        Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés