Revue de la palette Life's a Festival de Too Faced

                        Bonjour tout le monde,

Voici une revue que j'avais hâte de vous faire car la palette en question n'est pas encore sortie en France. Par conséquent, vous aurez le temps de vous faire votre idée avant sa sortie et ça, c'est cool. Perso, j'aime regarder les swatchs, voir quelques avis avant de me lancer. De plus, il est toujours intéressant de confronter les points de vue.

On a un peu tout entendu concernant cette palette. Certains qualifiant même Too Faced de marque destinée aux adolescentes. Le packaging a été jugé cheap, le thème ringard... Cela m'a intriguée qu'il y ait autant de préjugé sur un produit pas encore sorti...

Too Faced, on aime ou on déteste. Il est vrai que cette collection est régressive et mignonne. On retrouve des couleurs acidulées et une licorne dorée. Il faut donc aimer le fun et ce qui sort de l'ordinaire. Mais quand bien même, un produit, ce n'est pas seulement un packaging.


Alors, voyons un peu ce que cette palette a dans le ventre.

Le packaging :


La palette se présente dans une boîte en carton (ci-dessus). Cette dernière reprend les couleurs de la palette et la typographie mais ne lui est pas identique. Le fond est bleu, on y voit une licorne dorée se cabrer. Le nom de la marque est inscrite dans un nuage et le nom de la palette dans un second nuage. Il y a également un arc-en-ciel.

A l'arrière de la boîte, on retrouve une photo de l'intérieur de la palette avec le nom des teintes.



A gauche, la palette et à droite la boîte : 


La palette a un packaging très original puisqu'elle est en forme de demi-cercle afin de représenter un arc-en-ciel. On retrouve la licorne se cabrant ainsi qu'un nuage dans lequel est inscrit le nom de la marque. L'avant de la palette est rembourrée. Elle figure un arc-en-ciel aux couleurs acidulées.


Concernant la palette elle-même, le packaging est en carton. Un carton épais qui semble qualitatif. La palette contient un miroir (lui aussi en forme de nuage) et le packaging est holographique.

Vous l'aurez compris, le thème de la palette étant les festivals, on est dans le fun, la couleur, l'originalité. Ici, le packaging est régressif, exubérant bref, on n'est pas dans la sobriété c'est clair. Mais je trouve cela assez rafraîchissant.

Les couleurs :

Etant donné le thème de la palette, nous avons bien évidemment affaire à une palette colorée. La palette contient 13 couleurs différentes dont une en grand format. La teinte proposée en grand format est Unicorn Tears. C'est la teinte qui a inspiré la collection.


En effet, le rouge à lèvres Unicorn Tears de la gamme "La crème" est un best seller de la marque et c'est ce produit en particulier qui a inspiré l'intégralité de cette collection. Il faut également souligner que les licornes et les sirènes ont été particulièrement tendance en 2017. Je pense que c'est également pour cela que la marque a lancé cette collection, histoire de surfer sur ce succès.


La palette ne contient qu'un seul fard mat : Desert Vibes. C'est, par ailleurs, un excellent fard de transition pour le creux de paupières. La palette contient des fards roses, orangés, dorés, violets, un vert, un bleu... Bref, il y a vraiment de quoi s'amuser. La fards contient des irisés mais également des fards duo-chrome.

Le choix des couleurs est original et vraiment intéressant. Cette palette contient des couleurs que je n'avais absolument pas dans ma collection.

J'aime tout particulièrement les teintes Euphoric, Sunset Dream et Artist Pass.

Le guide de looks :

Comme toujours, Too Faced pense à nous et n'oublie pas de nous fournir un petit guide make-up avec 4 looks détaillés. Il y a donc un look de plus qu'à l'accoutumé. Je trouve ce concept très sympa même si je ne m'en sers pas toujours. Cela peut faire une bonne base pour les débutantes ou celles qui ont d'abord besoin "d'apprivoiser" la palette avant de laisser libre cours à leur créativité. 


Ce petit guide glamour est simple et clair. Les différentes étapes du maquillage sont bien expliquées.



Attention le guide est recto-verso. Ce serait dommage de passer à côté de la moitié des tutos. Ils sont très jolis.


Les swatchs :

De haut en bas : Young&Free, Rainbow Life, Sunset Dream, Fun in the Sun, Fireflies, Funtasy, Dusk Teal Dawn

De haut en bas : Euphoric, Desert Vibes, Beamin', Mystic Rain, Artist Pass, Unicorn Tears


Mon avis :

Les fards sont d'excellente qualité. Bien pigmentés, crémeux et pas trop poudreux (alors que les fards Too Faced le sont souvent). A noter qu'ils ne font pas de "patch". Par conséquent, ils s'estompent très bien. Ils se fondent les uns aux autres sans la moindre démarcation. Bref, la qualité des fards est top.

Les fards irisés sont très lumineux. La couleur est vibrante. L'intensité des couleurs est présentes sans avoir besoin de multiplier les couches. Je n'ai pas noté trop de chutes lors des applications.

Cette palette est, pour moi, une réussite : le packaging est original (tellement cute), l'éventail de couleurs très joli et la qualité des fards au top.

Est-ce un indispensable ? Non, absolument pas. Ce n'est clairement pas une palette pour tous les jours. Elle peut franchement dérouter les débutantes ou tout simplement celles qui n'aiment que les neutres.

Malgré tout, c'est une très bonne palette et si vous avez l'âme d'une collectionneuse, comme moi, c'est vraiment un objet original. 

Si vous êtes normcore, super sobre, alors fuyez... Cette palette ne sera absolument pas pour vous. 
Par contre, si vous souhaitez sortir de votre zone de confort et osez la couleur, foncez.

Voilà pour une revue objective de cette palette qui est actuellement disponible sur le site de Cult Beauty (ainsi que le reste de la collection). Il s'agit d'un site anglais livrant la France (l'Angleterre n'ayant pas encore quitté l'Union Européenne, pas de frais de douanes). La livraison est rapide. C'est testé et approuvé ;)

La collection Life's a festival devrait sortir, en France, chez Sephora en avril 2018.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                 Magisahel




Commentaires

Articles les plus consultés