Ma 1ère commande chez Oh My Cream : le crash-test


                          Bonjour tout le monde,

J'espère que vous profitez au maximum des jours fériés de ce mois de mai afin de vous requinquer et de vous faire plaisir.

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un nouveau type d'articles : il ne s'agit pas d'une revue concernant du maquillage mais d'un avis suite à une commande sur un site de vente en ligne de produits soins et de make-up.

Il est parfois délicat de se lancer donc je me suis dit : pourquoi pas vous faire profiter de mon expérience.

Alors, Oh My Cream (OMC) : top ou flop ?

Tout d'abord, quelques mots sur le concept : Oh My Cream a été fondé en 2013 par Juliette Lévy. On peut dire qu'elle s'est montrée visionnaire car elle a eu l'intuition d'une beauté qui serait à l'avenir plus clean et plus efficace, aussi experte que démystifiée, plus vraie et plus proche.

Aujourd'hui, la marque a toujours son site internet mais possède également plusieurs boutiques physiques en France. Par ailleurs, ils viennent de sortir leur propre ligne de produits : "Oh My Cream Skincare".

Perso, j'ai trouvé le site très bien fait. Il est facile d'y naviguer et de trouver ce que l'on recherche. Il est possible de faire un diagnostic de peau en ligne afin de se voir conseiller les produits les plus adaptés.

Le site propose des produits soins pour le visage, le corps, les cheveux mais également du maquillage. Concernant l'offre des produits proposés, on est plutôt sur du haut de gamme. ce sont un peu les marques de luxe des produits clean.

La rubrique Journal est une sorte de blog proposant des articles divers. J'en ai lu pas mal et je les trouve très bien rédigés. J'aime tout particulièrement "Routine beauté green : par où commencer?". N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil.

La livraison est offerte à partir de 60€ d'achats. Le colis est arrivé rapidement après ma commande. Le paiement sécurisé se fait via carte bleue. Je trouve dommage que le site ne propose pas le paiement par Paypal.

A chaque commande, on peut recevoir entre 5 et 10 échantillons ou miniatures, sélectionnés sur mesure. Pour ce faire, vous devez remplir votre profil beauté (sinon les échantillons seront plus aléatoires).

Voici l'intérieur du colis :


Le papier emballant les produits est trop cute, vous ne trouvez pas ?

J'ai commandé ces deux produits : 

A gauche : palette Mod Collection de RMS Beauty
A droite : déodorant pour peau sensible Fleur de Géranium de Schmidt's

Le 1er produit est une palette de maquillage composée de deux highlighter, deux blush (qui peuvent être aussi utilisés pour les lèvres) et un baume à lèvres. La palette ne contient que des produits crèmes. Vous le savez, je m'intéresse de plus en plus au maquillage naturel et/ou bio.

J'ai également pris un déodorant de la marque Schmidt's. Cela fait un bon moment que j'avais envie d'en tester un et j'espère que je ne serai pas déçue.

Le colis contenait également ce petit pochon en coton : 


Voici les échantillons que j'ai reçus avec ma commande : 

De gauche à droite et de bas en haut : Nettoyant micro polissant de REN, Smooth Affair base de teint de Jane Iredale, Huile démaquillante (sésame, amande, pépins de framboise) n°1 de Oh My Cream Skincare, Huile BioRégénérante rosier sauvage de PAI, Cème multi usages pour la peau d'Egyptian Magic, Day cream Line T for dry and sensitive skin de Susanne Kaufmann.

J'ai reçu six échantillons correspondant parfaitement à mon profil beauté dans mon colis. Par conséquent, promesse tenue. Franchement, Sephora devrait en prendre de la graine... 

Par conséquent, cette commande est un top pour moi car le site est clair, agréable ; la sélection de produits proposés est vraiment pointue ; le paiement est sécurisé et l'échantillonnage est vraiment généreux. Je pense que je recommanderai sur ce site très prochainement.

Si vous hésitiez à vous lancer, vous pouvez y aller sans crainte. 

Les autres, quels produits avez-vous déjà essayés ?

Je vous souhaite une bonne semaine. Prenez bien soin de vous ;)

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                          Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés