J'ai testé : la collection Green de Kiko

 
                              Bonjour tout le monde,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un article différent. En effet, je ne vais pas vous faire la revue d'un produit mais vous donner mon opinion sur les produits d'une gamme que j'aurai testée. Pour information, j'ai moi-même acheté ces produits en magasin. Ils ne m'ont pas été envoyés par la marque.

Plus le temps passe et plus, je m'intéresse aux produits bio et/ou naturels. Concernant les soins, cela fait un petit moment que je teste les produits Avril (voir mon article sur ma routine soin matin). Du coup, cela m'a donné l'idée de tester également le maquillage bio et/ou naturel.

Je suis une make-up addict et l'idée d'explorer un nouveau continent est pour moi très excitant. Sachez tout d'abord que vous pouvez trouver ce type de produits dans toutes les gammes de prix. Par conséquent, quelque soit votre budget, si vous le souhaitez, vous pourrez tester des produits naturels et/ou biologiques.

Concernant la gamme Green Me de Kiko Milano, voici comment la décrit la marque :

"La révolution naît de la nature : KIKO MILANO présente la nouvelle collection Green Me, une ligne de produits de maquillage, de soins de la peau et d’accessoires dont les formules, les textures et le packaging contiennent des pourcentages très élevés d’ingrédients d'origine naturelle.
Conçus pour sublimer la beauté de chaque femme grâce à des principes actifs et à des extraits aux propriétés hydratantes, nourrissantes, lissantes et détoxifiantes, les produits de cette collection rafraîchissent la peau et la rendent plus saine application après application, tout en vous garantissant un maquillage impeccable et une touche chic débordant de fraîcheur.
La nature devient ainsi votre meilleure alliée, une source de beauté : le teint est ravivé, chaque trait du visage est illuminé par du blush et des crayons enlumineurs, les cils sont comme démultipliés et le regard est mis en valeur par un maquillage aux tons nude, les sourcils sont comme remodelés.
Carton écologique, plastique recyclable d'origine végétal et finitions en bois : chaque détail du packaging est fidèle à l’essence naturelle de la collection et respecte l’environnement.
Découvrez Green Me, la première collection KIKO MILANO naturelle, pour un look précieux, sûr et délicat qui provient de la nature et la respecte."
Sur le papier, c'est très prometteur (comme toujours et pour toutes les marques vous me direz...). Il ne reste plus qu'à tester. Let's go!

Les packagings :

Je n'ai pris que du maquillage lors de mes achats. Les emballages sont très sobres, épurés. Ils sont en carton écologique. Je trouve cela génial car je ne vois pas l'intérêt de mettre des matériaux polluants dans des emballages qui sont destinés à être jeter quasi immédiatement.

De gauche à droite et de bas en haut : Green Me Eyeshadow palette en teinte 01 Natural Credential, Green Me Blush en teinte 02 Coral View, Green Me Pencil Lipgloss en teinte 02 Pure Rose, Green Me Volume Mascara, Green Me Kajal en teinte 01 Refreshing Butter

Concernant le packaging des produits eux-même, on retrouve la même sobriété. Je pense que la marque a voulu aller à l'essentiel et a choisi d'épurer au maximum le packaging. On retrouve du plastique d'origine végétale recyclable, des accents boisés. Le tout sans fioritures. C'est simple et efficace.

De gauche à droite et de bas en haut : Green Me Eyeshadow palette en teinte 01 Natural Credential, Green Me Blush en teinte 02 Coral View, Green Me Volume Mascara, Green Me Pencil Lipgloss en teinte 02 Pure Rose, Green Me Kajal en teinte 01 Refreshing Butter

De gauche à droite et de bas en haut : Green Me Eyeshadow palette en teinte 01 Natural Credential, Green Me Blush en teinte 02 Coral View, Green Me Volume Mascara, Green Me Pencil Lipgloss en teinte 02 Pure Rose, Green Me Kajal en teinte 01 Refreshing Butter

La palette et le blush ont un miroir. Les produits ont un format compact ce qui les rend très facilement transportables et voyage friendly.

On sent que la marque a voulu donné une image sérieuse à cette collection et la démarquer des autres gammes de la marques.

Les couleurs : 

Côté couleurs, pas de surprise, nous sommes dans les nude. Pas de couleurs fofolles mais coloris plutôt classiques et faciles à porter.

L'intérieur de la palette de fards à paupière

J'ai le nuancier de couleurs proposé. Les neufs fards à paupière de la palette se complètent parfaitement. La palette contient 6 fards mats et 3 fards irisés.

Concernant le blush, celui que j'ai j'ai choisi est irisé et contient des reflets dorés. Sachez néanmoins que l'autre teinte disponible est matte.

Le blush

Par conséquent, on reste dans des tonalités neutres, du rose, du beige, de l'abricot. Je pense que cette gamme de couleurs est idéale pour le maquillage quotidien.

Les swatchs :

Swatchs de la palette : 01 Natural Credential

Swatch du blush : 02 Coral View

Swatch du Pencil Lipgloss : 02 Pure Rose

Le mascara est noir et je ne vous mets pas de photo du Kamal car la teinte ne ressort pas du tout sur ma peau. Je trouve super que la marque est inclus un beige dans sa ligne de kajal car on n'en trouve pas partout et parce que c'est un produit magique pour défatiguer le regard.

Mon avis :

Première chose, je dois dire que je suis ravie de l'initiative de la marque. Je trouve juste qu'il est dommage qu'il s'agisse d'une collection en édition limitée. Ce serait vraiment génial si Kiko Milano proposait une gamme naturelle dans la collection permanente. Cette collection a également l'avantage de proposer des produits de soin, du maquillage et des accessoires.

Concernant la pigmentation, cela dépend du produit. Le mascara, le kajal et le blush sont très pigmentés. Le gloss est très naturel et donc peu pigmenté mais c'est normal pour un gloss. Personnellement, je l'apparenterais plutôt à un baume à lèvres légèrement coloré et brillant. Il ne colle pas mais n'a pas la brillance d'un gloss.

La palette de fards à paupière n'est pas très pigmentée. Je trouve les fards mattes plus pigmentés que les fards irisés. La bonne nouvelle, c'est qu'il est impossible de se rater. En même, je ne suis pas sûre qu'on puisse attendre exactement la même pigmentation que celles des fards classiques. La tenue est bonne. Pour information, je n'ai pas porté de base lorsque j'ai appliqué ces fards (n'ayant pas de base à paupière naturelle, je n'ai pas vu l'intérêt de mettre une base classique). 

Mes deux produits préférés sont sans hésiter le mascara et le blush. Côté couleur, rendu et tenue, je ne vois aucune différence avec des produits de maquillage "classiques". Par conséquent, je vous les recommande très chaleureusement.

Le produit qui m'a le moins emballé ? Je dirais la palette car je ne suis pas habituée à une pigmentation légère et ce n'est pas pour moi un indispensable.

Mon avis sur la collection ? Il est bon. J'aime l'initiative et les produits que j'ai achetés m'ont donné envie de tester d'autres produits de la collection (ce qui est, pour moi, plus parlant que tout le reste). Pour moi, le mascara et le blush sont vraiment les produits à ne pas rater.

Avez-vous tester des produits de cette collection ? Si oui, quels sont vos chouchous ?

Je vous retrouve la semaine prochaine prochaine pour un nouvel article. En attendant, prenez soin de vous.

Gros bisous et à bientôt,

                                                                                                       Magisahel




Commentaires

Articles les plus consultés