Ma routine soin du soir


                     Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour faire un point sur ma routine soin du soir. Je vous ai précédemment parlé de ma routine soin du matin et seulement deux produits sont identiques dans ces deux routines.

Pour rappel, la peau humaine est composée de l'épiderme en surface et du derme en-dessous. Sous la peau, se trouve l'hypoderme, qui ne fait pas véritablement partie de la peau. La peau a pour fonction de protéger les autres organes des infections, des blessures et des rayons solaires nocifs.

Par conséquent, il est nécessaire d'en prendre soin afin qu'elle assure sa mission au mieux.

Pourquoi des routines différentes le matin et le soir ? Tout simplement parce que les besoins de la peau sont différents le matin et le soir. En effet, c'est la nuit que la peau se régénère et elle a donc besoin de plus de nutrition.

Le plus important est de construire sa routine en fonction de votre type de peau et des besoins de celle-ci. Par conséquent, la priorité est avant tout de déterminer son type de peau mais aussi ses spécificités. Par exemple, j'ai une peau normale à mixte (et pas mixte à grasse). Ma peau a pour particularité d'être également sensible, à tendance déshydratée et, parfois, sujette aux rougeurs. Je veille donc à choisir des produits respectant ses besoins.

Voici les produits que j'utilise tous les soirs :

De gauche à droite : Lotion micellaire, Lotion tonique, 

L'important est de bien nettoyer sa peau. Le matin, je nettoie ma peau avec de l'eau micellaire puis, j'applique une lotion tonique pour parfaire le tout.

J'utilise ces produits depuis plusieurs mois et j'en suis très contente. La lotion micellaire est à base d'eau florale de bleuet bio et d'aleo vera bio. C'est une bonne eau micellaire qui démaquille bien et nettoie bien la peau. Je ne suis pas sûre qu'elle détrônera la Créatine H2O de Bioderma dans mon coeur mais c'est un bon produit et totalement naturel.

J'ai choisi une lotion tonique à l'eau de fleur d'oranger bio. Elle est destinée à dynamiser et tonifier la peau. Je ne sais pas si ma peau est vraiment dynamisée mais cette lotion parfait le nettoyage et prépare ma peau aux soins.

L'eau micellaire et la lotion sont les mêmes que j'utilise pour ma routine du matin.

Concernant le contour des yeux, j'utilise le soin contour des yeux à l'huile de Karité bio. Il a pour but de "combattre les signes de l'âge" et est destiné à tous les types de peau. Ce produit contient des huiles végétales de karité bio et d'argan hydratantes mais également de l'huile de noyaux d'abricot et de l'eau de rose de Damas bio reconnues pour leur effet anti-âge. La zone du contour de l'oeil est très fragile et dépourvue de glandes sébacées. Par conséquent, c'est une zone qui "marque" plus facilement et qui a grand besoin d'hydratation.

Puis j'applique l'huile visage à l'huile d'argan bio. Elle peut s'utiliser aussi bien le matin que le soir mais personnellement, je préfère l'utiliser le soir. Cela apporte une dose d'hydratation supplémentaire à ma peau et je trouve que le lendemain, elle est toute lisse et repulpée.

Enfin, j'applique la crème de nuit à l'huile de pépins de raisin bio destinée aux peaux normales à mixtes. Elle contient de l'huile d'amande douce et de pépins de raisin bio ainsi que de l'extrait de lys bio. Petite astuce : réchauffer la matière dans ses doigts avant l'application permet de la faire pénétrer plus vite. Il est important de bien la masser sur le visage pour éviter toute trace blanche.

Le packaging de ces produits est très simple, il n'y a pas d'emballage superflu. Les produits sont fabriqués en France et le rapport qualité/prix est très bon, pour ne pas dire excellent. Je ne regrette absolument pas de m'être risquée à tester la marque.

Pour moi, cette routine est constituée d'étapes indispensables. Rien n'est superflu. Ayant 37 ans, j'estime qu'il est important de bien entretenir ma peau. J'avoue ne pas forcément favoriser tous les actifs anti-âge dont les labo raffolent. Pour moi, bien protéger sa peau du soleil et de bien l'hydrater sont la base de tout.

Il n'est absolument pas nécessaire que vos produits soient de la même marque même si certaine gamme ont pour but une synergie des actifs. L'important est que vous trouviez les produits qui vous correspondent et que vous ayez plaisir à les utiliser. La sensorialité est importante car elle vous motivera à la régularité. Autre détail important pour moi, l'odeur de ces produits est agréable (ce qui n'est pas toujours le cas avec les produits bio). Perso, je ne peux pas appliquer tous les jours sur mon visage un ou des produit(s) dont l'odeur me dégoûterait.

Ma peau se porte très bien en ce moment et pourtant, ce sont des produits à petits prix comme quoi, il n'est pas forcément nécessaire de se ruiner ;)

Voilà, maintenant, vous savez tout de ma routine soin quotidienne.

Je vous souhaite un bon week-end. Je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là, prenez soin de vous.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                      Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés