Revue de la BB crème "Soin végétal perfecteur 5-en-1" de Garnier


                           Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine et l'on se retrouve aujourd'hui pour la revue d'une BB crème. Je ne sais pas vous mais au printemps et en été, j'aime tout particulièrement utiliser des BB crèmes. Le fini léger et naturel de ce type de produit a tendance à me séduire.

Ayant décidé de tester plus de maquillage naturel et/ou bio, j'ai acheté la BB crème "Soin végétal perfecteur 5-en-1" de Garnier. Elle composée à 90% d'ingrédients d'origine naturelle et est destinée aux peaux normales à mixtes. Perso, j'ai pris la teinte claire. Attention, ce produit n'est pas bio.


Les promesses : 

- Unifie le teint,
- Détoxique le teint,
- Corrige les imperfections,
- Hydrate 24h,
- Protège de la pollution + UV

Zoom sur le le packaging : 


Les engagements de la marque : 

- La marque indique sur l'emballage que les ingrédients naturels (dont des pigments minéraux) ont été obtenus grâce à des méthodes qui préservent leur qualité et leur pureté. Les 10% d'ingrédients restants sont composés d'ingrédients qui "garantissent le parfum, une sensorialité et une bonne conservation de la formule pour une utilisation en toute sécurité". La marque garantit également que la formule est sans paraben, sans silicone et sans colorant synthétique.

- La formule est vegan : elle est donc sans ingrédient ou dérivé d'origine animale.

- Le thé vert contenu dans la crème a été spécialement sélectionné car il est issu d'une source renouvelable.

- L'étui en carton est 100% recyclable.

- Garnier utilise un carton certifié FSC et par la même, soutient une gestion de la forêt respectant l'homme et la nature.

A peine déballée et elle a failli m'être dérobée ;)


SWATCH : 


Teinte claire

Mon avis : 

J'ai testé cette BB crème 15 jours avant de vous en parler. Je tenais vraiment à voir ce que l'utilisation donnait dans le temps.

Je trouve que c'est un produit difficile à appliquer. Tout d'abord, il faut impérativement attendre que ses soins (crème de jour, sérum ou autre) aient complètement pénétrés dans la peau SINON c'est la cata... En effet, si vous appliquez cette BB crème trop tôt, elle va pelucher, boulocher et le résultat sera dégueu :(

J'ai testé plusieurs modes d'application (doigt, pinceau et Beauty Blender). Je préfère, et de loin, le résultat lorsque je l'applique avec les doigts. Le pinceau donnant, à mon avis, le rendu le moins joli.

Attention, je vous conseille d'avoir la main légère, voire très légère. Dès qu'on en met plus, on a du mal à étaler et à faire pénétrer la matière. La marque indique que "pour augmenter la couvrance, n'hésitez pas en appliquer une deuxième fois". Là, je suis franchement sceptique... J'avoue, je ne m'y suis pas risquée car je n'applique jamais plusieurs couches d'un produit teint. J'aime les rendus naturels.

Au niveau de la texture, c'est une texture fluide mais un peu épaisse. L'odeur est agréable. La tenue est plutôt bonne (une fois que vous l'aurez appliquée correctement).

Cette BB crème est hydratante (pas de tiraillements en vue), unifie le teint, camoufle les légères imperfections. Pour le côté détoxifiant, je pense qu'il s'agit plus d'un argument marketing que d'une réalité... Quant à la protection contre la pollution et les UV, là encore, j'émets un doute. Il n'y a pas de SPF donc cette crème ne protège du soleil. La marque évoque "un complexe anti-pollution naturel enrichi en vitamine E et en particules répulsives naturelles qui aident à empêcher le contact de la peau avec des particules polluantes". C'est très vague comme explication. Après tout produit teint, en créant une couche entre la peau et l'air fait un peu barrière mais est-ce qu'il y a vraiment plus dans cette crème, je ne sais pas... Je reste dubitative sur cette question.

Niveau prix, elle était à un peu plus de 8€ chez Auchan mais lors des promos beauté, je l'ai payée environ 4€. Forcément, à ce prix là, c'est une affaire.

Le tube contient 50ml de produit et le produit se conserve 12 mois après ouverture.

Cette BB crème est pas mal une fois que l'on a dompté son application mais je pense que vous pouvez trouver mieux. Néanmoins, je salue l'initiative d'une grande marque de grande distribution d'avoir lancer un produit à la composition essentiellement naturelle. Et ce d'autant plus que le prix est très raisonnable. Je trouve qu'il est important de rendre les produits bio et/ou naturels accessibles à toutes les bourses. L'autre avantage est que ce produit étant distribué dans les grandes surfaces, il est facile de se le procurer : c'est un plus.

Par contre, je regrette qu'il n'y ait pas un plus grand choix de teintes. 2 teintes (claire et médium), c'est trop peu... La teinte claire est relativement foncée à mon sens. Elle m'ira pour le printemps et l'été et en hiver, sera trop foncé. Peut-être que si le produit a du succès, la marque étendra la gamme de teintes... Il s'agit là malheureusement d'un défaut souvent rencontré concernant les produits teints de supermarché.

Juste pour rappel, le fait que les ingrédients soient majoritairement d'origine naturelle et que la compo soit vegan, ne garantissent en aucune façon que le produit soit cruelty free. A vous de vérifier donc.

Voilà pour cette revue, j'espère qu'elle vous aidera à y voir plus clair.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                              Magisahel

Commentaires

  1. Je suis du même avis, l'application est difficile et le rendu est dégueulasse ! J'ai essai le pinceau, le tapotage, les doigts... J'ai commencé à avoir des boutons (chose qui n'arrive jamais) je suis passé au fond de teint Chanel et la... A côté du produit garnier... C'est merveilleux et j'ai plus de bouton !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés