Les nouveautés make-up automne/hiver 2018

                               Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine. On se retrouve aujourd'hui pour parler des nouveautés maquillage. Et OMG, il va y en avoir des tonnes. C'est bien simple, on ne sait plus où donner de la tête... Entre les nouvelles collections et l'annonce des collections de Noël, c'est impressionnant. Vous commencez à me connaître maintenant et vous savez que je suis à l'affût des infos sur le monde de la beauté et du make-up. C'est une véritable passion pour moi.

Certains produits sont déjà sortis d'autres pas encore mais voici ma sélection :

Tout d'abord, il y a la palette Norvina d'Anastasia Beverly Hills, une palette aux tons froids qui change de ce que l'on voit actuellement. Elle a été créé par Norvina qui est la fille d'Anastasia Beverly Hills. J'ai vu les swatches et franchement, la pigmentation a l'air dingue (7 fards irisés et 7 fards mattes). J'aime les fards Anastasia, ils sont certes poudreux mais sont très agréables à travailler. Cette palette est déjà disponible à la vente et notamment chez Sephora et Cult Beauty.

Palette Norvina d'Anastasia Beverly Hills

A peine la palette Norvina sortie, une autre palette est annoncée pour la fin d'année cette fois-ci : la Sultry. C'est une très jolie palette aux teintes neutres contenant 7 fards irisés et 7 fards mattes. Elle a l'air vraiment belle. Les couleurs sont différentes de celles de la Soft Glam même si, si vous avez la 1ère, l'achat ce celle-ci n'est pas forcément indispensable. J'ai hâte de la découvrir et de la swatcher personnellement. Les couleurs irisées ont l'air sublimes et vraiment très brillantes.


Palette Sultry d'Anastasia Beverly Hills

Concernant les produits déjà sortis, la collection Tutti Frutti de Too Faced. Il s'agit d'une collection exclusive pour les magasins Ulta et le site Too Faced. Par conséquent, cette collection ne sera pas disponible en France malheureusement mais il y a de grandes chances qu'elles soient bientôt disponibles dans la boutique Too Faced de Londres.


Collection Tutti Frutti de Too Face

Cette collection est énorme!!! Elle contient deux palettes pour les yeux, un fond de teint, un spray fixateur, un bronzer, une collection de blush, deux highlighters en stick, une poudre banane, deux flacons de gouttes illuminatrices, des gloss colorés ainsi que des ombres à paupières liquides pailletées.

La particularité de cette collection, c'est qu'absolument tous les produits sentent le fruit (pastèque, citron, framboise ou encore ananas...). Je suis intriguée par cette collection et j'aimerais savoir si la qualité est aussi présente que pour la collection à la pêche. A suivre donc...

Collection Tutti Frutti

Vous n'avez pas pu passer à côté de l'info, Urban Decay a arrêté la production de la Naked palette (soit la toute 1ère palette de la gamme Naked)... Annonce en grande pompe, simulacre d'enterrement sur les réseaux sociaux... enfin bref, la totale... Dans la foulée, à fuiter les 1ères photos de la prochaine palette de la gamme : la Naked Cherry. Jolie palette dans les tons roses mais avec des couleurs plus foncées que la Naked 3. On reste dans les tons chauds très à la mode en ce moment. Je ne peux m'empêcher de me demander si Urban Decay n'a pas surmédiatisé et théâtralisé la fin de la Naked 1 pour faire buzzer la sortie de cette palette. Tout ce que j'espère c'est qu'elle en vaut la peine. Si la qualité est la même que celle de la Naked Heat, la pigmentation devrait être excellente.

Palette Naked Cherry d'Urban Decay

Toujours chez Too Faced, la collection de Noël va être impressionnante en nombre de produits... Hormis les sempiternelles kits que Too Faced sort chaque année, on va retrouver une palette sentant le pain d'épices (couleurs chaudes, des mattes et des irisés). Personnellement, cette palette m'intrigue beaucoup. Les swatches que j'ai vus ont l'air magnifiques. Avec cette palette, la marque réédite le rouge à lèvres Melted matte Gingerbread Man et lui ajoute une "fiancée" le Gingerbread Girl.

Palette Gingerbread Spice, Melted Matte Gingerbread Man et Gingerbread Girl de Too Faced

Toujours chez Too Faced et toujours dans la collection de Noël, on peut voir deux mini palettes : une à la pêche et une à l'odeur de biscuits au sucre.

Palette Tickled Peach de Too Faced

Petit détail qui m'a sauté aux yeux : la palette à la pêche reprend le packaging de la sweet peach. J'espère que cela signifie que la palette sent comme cette dernière et non comme les palettes de la collection Peaches and Cream ? Ce serait vraiment génial car je préfère et de loin l'odeur de la sweet peach à celle des palettes Just preachy matte et White Peach. Ce mini format peut être très pratique pour voyager. Cette petite nouveauté a l'air prometteuse. La sélection de couleurs aux tonalités pêche est très sympa.



Palette Sugar Cookie de Too Faced

Concernant la palette aux biscuits, c'est une sélection de fards neutres. Là encore, le format peut s'avérer pratique pour celles qui se déplacent pas mal. De plus, pour les petits budgets, cela peut faire un joli cadeau.

Enfin, pour en terminer avec la collection de Noël, Too Faced sort également un coffret de quatre rouges à lèvres liquide mattes ayant tous des senteurs liées aux fêtes de Noël : "Pumpkin Spice" (tarte à la citrouille), Sugar Cookie (biscuit au sucre), Cinamon Bear (Ours à la cannelle) et Hot Buttered Rhum (rhum beurré chaud qui est une boisson traditionnellement associée aux fêtes de fins d'année). Côtés couleurs, on retrouve trois teintes plutôt "nude"et un rouge.

Coffret The Sweet Smell Of Christmas de Too Faced

Toujours chez Too Faced, la marque a agrandi sa collection "Clover" (du nom du chien des deux co-fondateurs de la marque) d'une palette pour les yeux et d'une nouvelle teinte de rouge à lèvres liquide.

Palette Puppy Love Mini Eyeshadow de Too Faced

A l'occasion de la sortie de ces produits, la marque s'engage à faire une donation de 150 000 $ à une association de protection des animaux. Cela fait une belle opération communication tout en restant cohérent avec l'esprit de la marque qui est cruelty free (non testée sur les animaux).


Melted Clover II de Too Faced

La palette contient 6 fards (trois mattes et trois irisés). Les couleurs sont jolies mais rien de nouveau. Cette palette s'adresse plus aux collectionneurs ou aux plus jeunes d'entre nous car le packaging est très enfantin. Concernant le rouge à lèvres, c'est un rose rude avec un sous-ton pêche. La couleur diffère vraiment du 1er qui est violet. Cette collection est, pour moi, plus anecdotique. Les couleurs sont beaucoup plus passe-partout que ceux de la 1ère collection Clover. Cette dernière n'est jamais sortie en France car il s'agissait d'une exclusivité du site Too Faced et de la boutique de Londres. Je n'ai pas d'information concernant cette nouvelle collection.

Devant ce déferlante de nouveautés, je ne peux m'empêcher de me demander : pourquoi les nouveautés s'enchaînent-elles de plus en plus vite ? Peut-on sortir autant de nouveautés d'un coup sans que la qualité en pâtisse ? Ne va-t-on pas arriver à une saturation du marché et une lassitude du consommateur ? On est très loin du mouvement slow cosmétique... Je me demande également si on ne va pas arriver à un "écoeurement" (aussi bien du nombre de nouveautés que des senteurs).

Ne vaudrait-il pas mieux que les marques se "recentrent" et ne sortent que des produits parfaitement aboutis et surtout innovants et/ou inédits. J'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond depuis quelques temps et que les marques se contentent de sortir des produits similaires les unes des autres...

Bref, cet emballement ne serait-il pas au final négatif (comme en matière de mode) ? On verra, seul l'avenir nous le dira. N'hésitez pas à partager vos réflexions en commentaire.

Voilà pour cet article fleuve... J'espère en tout cas qu'il vous permettra de faire votre repérage et de prioriser vos cibles. Il peut également commencer à vous donner des idées de cadeaux pour les fêtes de fin d'année. Il n'est jamais trop tôt ;)

Je vous souhaite un bon week-end et vous dit à la semaine prochaine. Prenez soi de vous.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                       Magisahel



Commentaires

Articles les plus consultés