Revue du Born This Way Super Coverage Concealer de Too Faced

                Hi everybody,

Oui, aujourd'hui, je change et je me la raconte à l'américaine ;) En ce moment, c'est la folie!!! Il y a une tonne de nouveautés, je ne sais plus où donner de la tête mais surtout, on commence à avoir pas mal d'images des collections de Noël et il va y avoir du lourd!!! Franchement, c'est une des périodes de l'année qui reboostent encore un peu plus ma passion dévorante pour le make-up. Je sais, je sais, je n'ai pourtant pas besoin de ça lol. Plus sérieusement, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram car je partage régulièrement avec vous des sneakpeaks des nouveautés à venir. Mon pseudo Instagram est Maglovesmakeup.

De votre côté, j'espère que votre rentrée s'est bien passée et que la reprise n'a pas été trop dure.

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire une revue d'un produit dont on entend beaucoup parler en ce moment : le Born This Way Super Coverage Concealer de Too Faced. Il serait même, selon certaines, un dupe du fameux Shape Tape de Tarte. Si c'est vrai, c'est génial car, pour l'instant, Tarte n'est pas disponible en France et il est difficile de choisir une teinte d'après des photos sur un site internet...

Vous n'avez pas pu passer à côté du buzz provoqué par ce produit à sa sortie. On l'a vu au peu près partout... Il fait l'objet de revue littéralement dithyrambique : genre, c'est le produit qui va révolutionner vos cernes. Ceux qui me suivent depuis un certain temps savent que je me méfies des produits trop portés aux nues. En effet, il est difficile de savoir si les revues sont excellentes car la marque a payé pour ça ou a envoyé un max de cadeaux ou si le produit est réellement excellent. Comme toujours, j'aime me faire ma propre idée sur les produits. Par conséquent, j'ai décidé de mettre ce produit au ban s'essai pour voir ce qu'il avait dans le ventre.


Vous êtes prêt(e)s ? Let's go ?

Le packaging :

Cet anti-cernes est un ajout à la gamme Born This Way qui comprend déjà un fond de teint, un autre anti-cernes et une poudre de finition (servant à fixer le make-up).


Par conséquent, le packaging de ce produit reprend tous les codes de la gamme Born This Way. Ainsi, le packaging en carton rose avec un encart doré est quasi similaire à celui du fond de teint.

Idem pour le produit lui-même : 

A gauche : Fond de teint Born This Way
A droite : Anti-cernes Born This Way

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, le fond de teint et l'anti-cernes ont des packagings quasi identiques. Les différences ? Le fond de teint se présente dans un flacon en verre alors que l'anti-cernes a un packaging en plastique. Le fond est doté d'une pompe et le concealer d'un embout applicateur.

Par ailleurs, ledit embout est particulier car il est bien plus gros que les applicateurs que l'on retrouve généralement pour les autres anti-cernes. De plus, il n'est pas arrondi puisqu'il est en forme de diamant. La marque insiste d'ailleurs sur l'innovation de cet embout.


Ce produit étant destiné à être multi-usages (anti-cernes, correcteur, illuminateur et contour), la marque a opté pour un format très généreux de 15ml. Pour information, le fond de teint a lui une contenance de 30 ml et l'autre anti-cernes de la gamme, une contenance de 7 ml... (pour un prix comparable).

Par conséquent, le rapport quantité/prix est très intéressant. 


Les couleurs :

Ce correcteur est disponible sur le site de Sephora et en boutique (dans les Sephora distribuant la marque Too Faced). Il est disponible en 20 teintes. Sachez que vous pouvez également le trouver sur certains sites anglais tels que Cult Beauty ou l'e-shop de Selfridges (qui livrent en France).

20 teintes est une large gamme de couleurs et il faut saluer l'effort de la marque en ce qui concerne le nombre de teintes pour les peaux foncées.

Ce produit peut être utilisé de différentes manières mais dans cette optique, il vous faudra acheter plusieurs teintes. En effet, on ne peut pas corriger, illuminer et contourer avec la même couleur. J'enfonce une porte ouverte mais je préfère le rappeler : on corrige avec une teinte correspondant à sa carnation, on illumine avec une légèrement plus claire et bien évidemment il faut une teinte plus foncée pour le contour puisque ce dernier a pour but de créer des zones d'ombres destinées à structurer le visage.

Le guide de looks :

Comme pour les palettes, Too Faced pense à nous et n'oublie pas de nous fournir un petit guide make-up avec 2 looks détaillés. Je trouve ce concept très sympa même si je ne m'en sers pas. Cela peut faire une bonne base pour les débutantes ou celles qui ont d'abord besoin "d'apprivoiser" les différentes façons d'utiliser le produit. 


Ce guide est recto-verso : 


Le swatch :

Voici le swatch de la teinte que j'ai achetée. Perso, j'étais un peu perdue car l'été finissant, une fois n'étant pas coutume, j'ai pris des couleurs (miracle!!!) Par conséquent, j'ai demandé l'avis de la directrice de mon Sephora qui m'a très gentiment conseillée et maquillée.

Teinte Porcelain

J'avoue, je n'aime pas toujours demander l'avis d'une sephorette car j'ai déjà entendu des aberrations mais il faut reconnaître que cette personne est de très bons conseils. C'est quelqu'un de passionné (et ça change tout) et avec qui j'aime bien discuter.

Mon avis : 

Ce produit promet la lune : oil-free (non gras), non comédogène, tenue de 12h, photo-friendly (pas d'effet tout blanc sous les yeux quand vous êtes prises en photo), léger et hydratant, multi-usages (correcteur, anti-cernes, contour, et permet de faire des retouches en journée), formulé sans gluten et sans paraben, cruelty free et vegan...

Alors qu'en est-il réellement ? Niveau texture, il est un peu épais, un peu crémeux. Il peut se travailler au doigt, au pinceau ou au beauty blender. Perso, j'opte pour les doigts afin de bien fondre la matière. C'est un produit qu'il faut un peu travailler. Il est très couvrant et si vous ne voulez pas faire de démarcations, prenez votre temps. J'aime également l'appliquer à l'éponge mais moins au pinceau.

L'applicateur étant plutôt gros, vous n'avez pas besoin de reprendre du produit dans le flacon. Ce qu'il y a sur l'applicateur suffit largement pour corriger tout ce que vous avez à corriger.

Il tient extrêmement bien. Perso, je ne le poudre pas et il ne bouge pas. Le contour des yeux étant une zone fragile, ce n'est pas plus mal de ne pas avoir à rajouter un produit.

Par contre, je ne le trouve absolument pas hydratant. Au contraire, il peut même s'avérer un peu desséchant et de ce fait, marquer les ridules. La parade m'a été soufflée là encore par ma bonne fée de Sephora : ajouter un peu de contour des yeux au produit. Hélène du blog, mon blog de fille, suggère d'appliquer de l'huile avant son anti-cernes de façon à prolonger la tenue et ne pas avoir d'effet "cakey" (pas d'effet plâtre si vous préférez). A tester donc.

Perso, j'ai les cernes creusées donc aucun anti-cernes au monde ne peut effacer complètement ces dernières. Si vous avez des cernes colorées par contre, ce produit peut vraiment vous bluffer et vous faire un regard parfait.

En conclusion, il s'agit pour moi d'un très bon produit. Il a un excellent rapport qualité/quantité/prix. Il est très couvrant, s'applique facilement et tient parfaitement. J'aime le fait qu'il soit multi-usages et cruelty-free. Par contre, hydratez bien votre contour des yeux avant de l'appliquer notamment si vous commencez à avoir quelques rides d'expression afin qu'il ne les marque pas.

Bref, vous l'aurez compris, je valide cet anti-cernes. J'aurais juste aimé qu'il soit plus hydratant mais en même temps, je ne suis pas étonnée car c'est la même chose avec le fond de teint pour moi.

Voilà, j'espère que cet article vous sera utile et vous aidera à décider si oui ou non, vous souhaitez donner une chance à ce produit.

Enfin, j'en profite pour vous remercier de me suivre. Demain, mon blog aura 7 ans... Le temps passe vite et ces années ont été riches en changements pour moi. J'en profite pour remercier mon Homme qui m'a poussée à ouvrir ce blog pour partager mes passions et qui est devenu mon époux depuis. 

Gros bisous et à bientôt,

                                                                                                     Magisahel



Commentaires

Articles les plus consultés