Mes favoris de septembre 2018

                              Bonjour tout le monde,

Cela fait un certain temps que je ne vous ai pas fait un article sur mes favoris. Notamment, parce que l'été, je me maquille très peu. J'avoue qu'en ce moment, je tourne beaucoup avec les mêmes produits et surtout du maquillage clean et/ou bio.

J'ai porté ces produits tout l'été et ils sont devenus, pour moi, des indispensables de ma trousse à maquillage.

Prêt(e)s ? Alors let's go !


De gauche à droite et de haut en bas : Rouge à lèvres mat bio n°469 de Zao, Crayon sourcils naturel 02 Châtain de Boho Cosmetics, Fard à paupières crème de My Little Beauty, Parfum Aqua Allegoria Mandarine Basilic de Guerlain, Palette Mod Collection de RMS Beauty, Correcteur de teint bio 02 beige clair de Boho Cosmetics, Baume à lèvres nourrissant collection Green Me de Kiko, Volume mascara collection Green Me de Kiko, Base pour le visage et enlumineur de teint Smooth Affair de Jane Iredale, Fond de teint compact 02 beige clair de Boho Cosmetics

Côté maquillage, je me suis tournée vers des marques bio et éthiques. Comme vous le savez, j'ai décidé il y a un certain temps de tester plus de produits naturels et j'ai été vraiment convaincue par certains. J'aime particulièrement le concept de Zao. En effet, le packaging est en bambou ce qui est plutôt esthétique mais également durable car les produits sont rechargeables. Lorsque j'aurai testé plus de produits, je vous ferai une revue complète sur la marque (avec mes tops et mes flops).

Rouge à lèvres mat bio n°469 de Zao

Je n'ai également pas lâché le crayon à sourcils, le correcteur et le fond de teint Boho. Je ne vais pas trop m'attarder sur ces produits car j'ai dédié un article entier au test de la marque Boho. Mon produit favori des trois reste le fond de teint que je trouve juste parfait pour moi. Je pense sérieusement à faire du back-up.

J'aime beaucoup le fard crème reçu dans l'une de mes dernières box My Little Box. Je m'en sers seul ou en base. La compo est bonne.

Côté base de teint, j'utilise la Smoot Affair de Jane Iredale. C'est un bon produit, avec un bonne composition mais il très onéreux. J'en ai eu un échantillon dans l'une de mes commandes sur le site Oh my cream mais à 65€ le full size, je pense que je vais en tester d'autres avant de l'acheter.

Quant à la gamme Green Me de Kiko, elle n'est malheureusement plus disponible. J'ai d'ailleurs acheté un grand nombre des produits de la gamme et j'espère de tout coeur que la marque développera une gamme clean dans sa collection permanente ou tout du moins, multipliera les collections clean. Je croise les doigts...

Côté parfum, je suis très difficile... Je n'aime pas les parfums sucrés et malheureusement pour moi, des nombreux parfums entrent dans cette catégorie. J'ai un gros faible pour les parfums de la marque Hermès. Je les trouve délicat, racé et subtil. Malgré tout, je n'ai pas désespéré trouvé d'autres pépites olfactives et j'ai bien fait car j'ai découvert la gamme Aqua Allegoria de Guerlain. Ce fut un vrai coup de foudre : des odeurs fraîches, originales et pétillantes. Dans cette gamme, j'ai opté pour Mandarine Basilic mais il y a deux autres senteurs qui me plaisent énormément (et oui, miracle!!! Je vais pouvoir varier les plaisirs). A noter : l'élégance du flacon. Il est épuré et très élégant.

Parfum Aqua Allegoria Mandarine Basilic de Guerlain

Dernier produit make-up : la palette Mod Collection de RMS Beauty. Je vous ai déjà parlé de cette petite merveille et mon amour pour elle ne faiblit pas. Je ne sais pas si vous le verrez sur la photo mais elle est déjà creusée... Les deux produits de la palette que j'utilise le plus ? Le master mixeur (un enlumineur rose-doré) et le Lip2Cheek Spell (pour c'est un très joli blush).

Palette Mod Collection, RMS Beauty

Enfin côté mode, je vais vous présenter mes deux chouchous absolus : un sac à main (et oui, ça faisait longtemps) et une robe : 

Sac Sessun en collaboration avec My Little Box

Ce petit sac rond reçu dans l'une de mes box My Little Box m'a accompagné absolument tout l'été. Il est petit, mignon et très pratique. Il m'a également valu pas mal de compliment. Il a d'ailleurs déclenché chez moi l'envie de porter des sacs plus petits mais aussi un amour des sacs ronds. Je le rangerai à regret même si une autre pépite prendra sa place. Et oui, teasing...

Enfin, mon vêtement coup de coeur version "love at first sight", cette robre de la marque Comptoir des Cotonniers : 

Robe longue imprimé Ikat auburn Comptoir des Cotonniers

Je vous mets les visuels du site internet de la marque afin que vous puissiez mieux vous faire une idée:


Cette robe a une forme portefeuille qui peut flatter pas mal de silhouette et j'adore le détail du dos ouvert. Je trouve cela très sensuel et original.


Cette robe fait partie de la nouvelle collection. Perso, je l'ai achetée dès sa sortie en boutique tellement je ne voulais pas passer à côté et en profiter pendant les beaux jours. Quand les températures seront moins clémentes, elle pourra également se porter avec un sous-pull.

Je suis également fan de l'imprimé que je trouve magnifique. Cela me fait penser aux tissus africains. Je lui trouve un esprit un peu wax. 

Voilà pour mes favoris du moment. Certains sont en passe de devenir des absolus, d'autres pourront être plus aisément remplacés mais ils sont un condensé de ce que j'aime ces derniers temps.

Je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine. Je vous dits à la semaine prochaine et en attendant prenez bien soin de vous.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                      Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés