J'ai testé le maquillage AVRIL


                          Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez, j'ai décidé, il y a quelques temps déjà, de tester plus de produits bio et notamment du maquillage bio. Je suis à la recherche de bons produits ayant un excellent rapport qualité/prix et dont la tenue et la texture peuvent rivaliser à le maquillage "conventionnel".

Pas forcément aisé me direz-vous mais j'ai eu d'excellentes surprises lorsque j'ai testé la marque Boho green makeup. Forte de cette expérience positive, j'ai décidé de tester le maquillage de la marque Avril. C'est une marque qui ne m'est pas étrangère puisque j'utilise pas mal de leurs produits soin.

J'ai donc commandé une large gamme de produits lors d'une vente privée afin de tester. Après plusieurs mois de test, l'heure du verdict à sonner :

De gauche à droite et de haut en bas : Le mascara volume, Le mascara waterproof, L'anti-cernes (teinte ivoire), Le fard (teinte beige mat), L'highlighter, La poudre (teinte porcelaine), Le fard (teinte gris perle irisé), Le fond de teint (teinte porcelaine), La BB cream (teinte claire), Le rouge à lèvres (teinte 463 Rose vintage et 634 Bois de rose), Le crayon rouge à lèvres (teinte bois de rose), Crayon yeux noir charbon, Le crayon lèvres (teinte vieux rose)

Le fond de teint (teinte porcelaine), La BB cream (teinte claire)

Le fond de teint est la BB cream ont une texture fluide, liquide. La BB cream n'apporte aucune couvrance. Elle n'unifie pas particulièrement le teint mais est hydratante. Je ne trouve aucun intérêt à ce produit et en comparaison, je préfère et de la loin ma bb crème de la gamme Green me de Kiko. Quant au fond de teint, il apporte un peu plus de couvrance mais cela reste très, très léger... Il s'applique facilement, est hydratant mais ne rend pas la peau plus jolie à mon sens. Là encore, c'est un flop et ce sont deux produits que je ne rachèterai pas car j'ai trouvé bien mieux ailleurs.

L'anti-cernes (teinte ivoire)

Concernant l'anti-cernes, la texture est crémeuse (voire pâteuse). Ce produit a une couvrance légère et donne un effet lumineux sous l'oeil. MAIS il a tendance à creaser... Donc je vous conseille très fortement de le poudrer. Il peut également servir de correcteur. Personnellement, je n'apprécie pas sa texture et je ne poudre pas habituellement mon anti-cernes. Par conséquent, ce produit ne me convient pas.

Le fard (teinte gris perle irisé et beige mat)

J'ai choisi deux fard à paupières : un irisé et un mat. Je les trouve affreusement poudreux et très peu pigmentés... C'est une grosse déception car le fard irisé ne rend rien que vous l'appliquiez au pinceau sec ou humide ou encore avec les doigts... C'est de loin le produit le plus à fuir de tous ceux que j'ai testé.

L'highlighter

La texture de l'highlighter est fine et le format généreux (8,5 g). Pour moi, ce produit n'apporte aucun glow. Il n'a d'highlighter que le nom. Il peut, par contre, être utilisé comme poudre lumière sur l'ensemble du visage. Dans cette utilisation, il apporte un peu d'éclat à la peau mais c'est très, très léger... Pour moi, c'est malheureusement encore un flop...

La poudre (teinte porcelaine)

Concernant la poudre, comment dire et bien je ne suis pas emballée. Je ne la trouve pas exceptionnelle. Elle est pas mal mais sans plus. 

Le rouge à lèvres (teinte 634 Bois de rose)

Concernant les rouges à lèvres, c'est LA bonne surprise de ce test. Ces rouges à lèvres sont très crémeux, ils glissent facilement sur les lèvres ce qui n'est pas le cas de tous les rouges à lèvres bio. Ils ont une très bonne pigmentation et leur fini est satiné. Ils ne sont pas sans transfert mais sont très hydratants.

Le rouge à lèvres (teinte 463 Rose vintage)

Le seul bémol concernant ces rouges à lèvres ? Méfiez-vous du nom des couleurs, elles peuvent être très trompeuse ainsi le n° 634 Bois de rose est tout sauf bois de rose. Il est rose clair. J'ai été très déçu car les rouges à lèvres bois de rose sont mes chouchous. Par contre, le n° 463 Rose vintage est très beau. J'adore la couleur. J'en suis fan.

Le crayon rouge à lèvres (teinte bois de rose)

Concernant le crayon rouge à lèvres, la texture est bien. Il glisse sur les lèvres et la pigmentation est bonne. Là encore, faîtes attention au nom des teintes qui peuvent être trompeuses.

Le crayon lèvres (teinte vieux rose)

Le crayon à lèvres est bien. Rien à lui reprocher, il fait bien bien son job. C'est un bon produit.

Crayon yeux noir charbon

Ce crayon noir est bien noir mais il marque mal en muqueuse et surtout, il ne tient pas. A peine appliqué en muqueuse, il commence à s'estomper.

Concernant les mascaras, j'aime beaucoup leur brosse en poils. Ils sont bien noirs, font de beaux cils. Ils s'appliquent facilement sans faire de paquets. Ils ne tiennent pas sur moi MAIS ce la ne veut absolument rien dire car la plupart des mascaras me font des yeux de panda... Par conséquent, laissez-leur leur chance. Il y a de grandes chances qu'ils vous conviennent.

Voilà pour cette revue, j'avoue avoir été très déçue par le maquillage AVRIL. Je ne m'y attendais absolument pas car j'aime beaucoup leurs produits de beauté qui ont un excellent rapport qualité/prix. C'est la première fois que je fais une revue si négative et cela me chagrine mais je dois rester totalement objective.

Par conséquent, je vous déconseille le maquillage AVRIL à l'exception des rouges à lèvres et des mascaras. Les rouges à lèvres sont mes produits préférés et valent vraiment le détour. C'est la petite pépite dénichée grâce à ce test.

Voilà, j'espère que cette revue vous sera utile et vous permettra de faire votre choix en toute connaissance de cause.

Je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine.

Gros bisous et à bientôt (en attendant, prenez bien soin de vous).


                                                                                                     Magisahel

Commentaires

  1. Bonjour et merci pour toutes ces infos,il n'y a pas beaucoup de blogs consacrés à la beauté au "naturel".
    Je trouve que ce n'est pas évident de trouver un bon rouge à lèvre bio..par "bon "j'entends hydratant ou du moins pas trop dessechant,avec une texture sympa ,une belle couleur et bon rapport qualité/prix!😊
    Au plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce commentaire. Je m'intéresse de plus en plus aux produits naturels et je vous partagerai mes pépites. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés