BAG TEST : REMI DE JEROME DREYFUSS

                          Bonjour tout le monde,

On se retrouve cette semaine pour un BAG TEST. C'est un type d'article que je n'ai pas fait depuis une éternité mais je tenais à vous présenter mon dernier coup de coeur. Aujourd'hui, je vais vous détailler le sac REMI de la marque Jérôme Dreyfuss. C'est un sac très différent des autres sacs de ma collection à la fois de part sa forme mais également de part son format (j'ai souvent tendance à acheter de gros sacs).

L'avant du sac 


Dimensions : 18 x 18 x 6,5 cm.

Matière : chèvre (c'est un sac en cuir). L'aspect très caractéristique de cette espèce de chèvre donne un look seventies aux accessoires. Les peaux sont épaisses et donnent de la structure aux modèles. La doublure est en coton.

Couleur : Marron.

Prix : 495 € (il est possible de l'acheter sur l'e-shop de la marque mais également sur le site des Galeries Lafayette.

L'arrière du sac

Entretien : Appliquer une crème nourrissante non grasse régulièrement. Attention aux frottements de votre accessoire sur des surfaces abrasives. Protéger des sources de chaleur. Eviter les contacts prolongés avec l'eau. Une exposition prolongée au soleil ou à la lumière artificielle peut nuancer la couleur du cuir. Le cuir se patine avec le temps, c'est une matière vivante et naturelle. La délicatesse avec laquelle vous entretiendrez votre accessoire vous permettra de le conserver longtemps.

Sa contenance : Il s'agit d'un petit sac rond mais son agencement malin permet de caser vos essentiels. Ne comptez pas y glisser un magazine ou un document A4 mais vous pourrez aisément y glisser vos clés, votre porte-monnaie, vos mouchoirs en papiers, votre téléphone portable, votre lime à ongles ainsi que votre baume à lèvres.

Sac vu de haut

Sa praticité : Il comporte deux fermetures nippées avec un pompon. L'anse est une chaîne avec patte épaule en cuir de 120 cm. Le sac a un compartiment avec des emplacements cartes, un miroir et une poche plaquée ainsi qu'un compartiment avec poche nippée à l'intérieur. Poche plaquée à l'arrière du sac. Comme dans tous les sacs de la marque, on retrouve une lampe et un lien porte-clé à l'intérieur du sac. Sur l'avant et l'arrière du sac, on remarque les fameux petits rivets métalliques signature. Logo embossé à l'arrière. La chaîne, les zips et les rivets sont dorés.

Intérieur du grand compartiment

J'aime : Sa forme. J'adore le fait qu'il soit rond. Ça change vraiment de mes autres sacs. Son anse chaîne d'une longueur suffisante pour un porté épaule et bandoulière. J'aime son cuir robuste et le pompon qui donne une touche de cool à ce sac. J'aime également les emplacements conçus pour ranger les cartes bancaires ou cartes de fidélité, c'est très astucieux. La présence de la lampe est un petit plus bien pratique. Pour un petit sac, il contient pas mal de rangement (poches plaquées, poche zippée).

Je n'aime pas : Son prix. Franchement, 495€ plein tarif, je trouve ça vraiment excessif. Personnellement, j'ai trouvé le mien sur le site des Galeries Lafayette à -50% pendant les soldes d'été. Sinon, honnêtement, je ne l'aurais pas acheté.

Intérieur du compartiment entièrement zippé

Conclusion : Ce sac est adorable et a de très belles finitions. Mignon, astucieux et tendance, il sera un fidèle compagnon pour cette saison (et les suivantes). Le cuir est d'excellente qualité et est l'un des plus robuste de la marque. De plus, ce sac a un vrai look et peut pimper une tenue basique. La forme est un vrai parti pris (on aime ou on déteste). Pour moi, ce sac est un coup de coeur absolu et je pense qu'on va faire un bon bout de chemin ensemble.


                                                                                                   Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés