Revue de la palette Gingerbread Spice de Too Faced

                          Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui pour la revue d'une palette que, personnellement, j'attendais avec beaucoup d'impatience. Dès les 1ers visuels, j'ai été séduite par la gamme des couleurs proposées. J'ai aussi beaucoup apprécié le packaging très cute et très "esprit de Noël".

Cette palette vaut-elle le coup ? C'est parti pour le test.



Le packaging : 


La palette se présente dans une boîte en carton reprenant le logo Too Faced ainsi que les couleurs et le logo de la palette. Au dos, on retrouve les couleurs ainsi que leur nom.

Tout comme beaucoup de palette de la marque, la Gingerbread Spice possède un boîtier en métal doté d'une fermeture magnétique. Personnellement, c'est quelque-chose que j'apprécie beaucoup : je trouve cela solide et pratique. C'est dommage que peu de marques proposent ce type de packaging car cela a aussi l'avantage d'être beaucoup plus écologique que le plastique. Le nom des couleurs est mentionné au-dessus de chaque couleur. 

Je trouve le packaging très réussi et assez typique de la marque finalement. Il est très élégant tout en restant girly et très cute. 


J'avais un peu peur après le re-packaging des palettes de la gamme "Natural" que la marque ne propose plus que des packaging en plastique, je suis rassurée sur ce point.


Le look est une chose, l'intérieur en est une autre. Voyons ce qui se cache à l'intérieur.

L'odeur : 

Cette palette est censée sentir le pain d'épices. Je craignais que l'odeur soit très forte et écoeurante... Au final, les fards dégagent une légère odeur sucrée et vanillée, très agréable non sans rappeler celle de la gamme Chocolate. On ne retrouve très, très légèrement l'odeur de pain d'épices.

Rassurez-vous, l'odeur  ne reste pas sur les paupières. Par ailleurs, je précise que je n'ai jamais eu aucune réaction avec ces fards à paupières et ce, même si j'ai la peau sensible.

Les couleurs : 


La palette contient 18 teintes chaudes. Tous les fards sont de la même taille (comme dans la palette Sweet Peach). La palette propose aussi bien des teintes mattes, qu'irisées ou même pailletées. Je trouve la sélection de couleurs proposée parfaites pour l'automne.

On trouve 9 fards mattes, 8 fards irisés (dont deux duo-chrome) et un fard pailleté.

Ce qui m'a séduit dans cette palette, c'est le fait d'y trouver des couleurs vraiment originales que je n'avais pas dans ma collection (qui est pourtant bien remplie). Par exemple : Figgy Pudding, Gumdrop, Spice is nice.

De plus, cette palette est très versatile. Elle permet de faire toute sorte de look : du plus nude au plus sophistiqué. 

Perso, mes deux couleurs préférées sont les suivantes : Hot Toody (magnifique couleur duo-chrome rosé-doré), Spice of Life (superbe duo-chrome vert-cuivré). 

Comme vous pourrez le voir sur les swatch, les fards sont très pigmentés...

Le guide de looks : 

Comme à son accoutumé, la marque pense à nous et n'oublie pas de nous fournir un petit guide make-up avec 3 looks détaillés. En général, il y a un maquillage plutôt léger, un maquillage un peu plus appuyé et un look de soirée. Je trouve ce concept très sympa même si je ne m'en sers pas toujours. Cela peut faire une bonne base pour les débutantes ou celles qui ont d'abord besoin "d'apprivoiser" la palette avant de laisser libre cours à leur créativité.


Ce petit guide glamour est simple et clair. Les différentes étapes du maquillage sont bien expliquées.
Attention, le guide est recto/verso.


Nous allons maintenant nous consacrer à ce que vous devez le plus attendre, c'est-à-dire les swatchs.

Les swatchs : 

Ayant la peau extrêmement claire, les swatchs des couleurs claires ressortent peu sur ma carnation malheureusement.

De haut en bas : Powdered Sugar, Spiked Eggnog, Gumdrop, Gingerbread, Warm & Toasty, OOO Burn!

De haut en bas : Frostbite Me!, Cookie At My Cookie, Spice Is Nice, Oh Snap!, Bake It'Til You Make It, Spice Of Life

De haut en bas : Sugar Daddy, Figgy Pudding, Hot Toddy, Reindeer Paws, Gingerbread Latte, Spiced Rum


Comparaison avec les autres palettes Too Faced : 


A gauche : Gingerbread Spice, à droite : Chocolate Bar

A gauche : Gingerbread Spice, à droite : Chocolate Bar Semi-Tweet

A gauche : Gingerbread Spice, à droite : Chocolate Bonbons

A gauche : Gingerbread Spice, à droite : White Chocolate Bar 

A gauche : Gingerbread Spice, à droite : Chocolate Gold

A gauche : Gingerbread Spice, à droite : Clover Palette


Mon avis : 

Cette palette est très réussie. Les fards sont très pigmentés. Toutefois, ils sont un peu poudreux et je vous conseilles fortement de faire vos yeux avant votre teint. Les couleurs s'estompent bien, se fondent parfaitement entre elles. J'aime beaucoup les fards mattes Too Faced, ils sont d'excellente qualité.

Seuls deux fards sont plus difficiles à travailler car un peu "chunky". Il s'agit de Frosbite Me! et Spice Rum. C'est dommage pour le fard Frosbite Me! qui aurait été sensationnel s'il avait pu donner un effet givré au make-up. Là, il est difficile à appliquer et on y voit trop de paillettes.

Malgré ce bémol, cette palette vaut vraiment le détour. Les couleurs sont belles et originales ; les fards de bonne qualité. Etant donné, la frénésie avec laquelle la marque sort de nouvelles palettes, ce n'était pas gagné. Je suis une fan de la marque et pourtant, j'ai laissé passer plusieurs palettes. 

Too Faced est une marque cruelty free mais j'aimerais que la composition de leur produit soit plus clean. Protéger les animaux, c'est bien mais protéger les êtres humains, c'est pas mal non plus.

Je m'intéresse de plus en plus aux maquillages naturels et/ou bio et j'ai découvert des pépites qui allient excellente composition et excellents rendu et tenue. Par conséquent, j'achète de moins en moins de maquillage "conventionnel" et il faudra que Too Faced reste très inventif pour continuer à me séduire.

Voilà pour cette revue, j'espère qu'elle vous aidera. 

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                 Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés